1

Bonjour à tous,
Voilà je réside en Guadeloupe, je possède là-bas une Citroen Bx 19D que j'ai fait importer il y a peu,
mais voilà sous les tropique la BX sans clim avec les sièges de l'époque c'est la fournaise impossible de rouler,
Je souhaite donc installé une clim dessus, j'ai vu qu'il y a le modele ourane diesel qui possède la clim,
mais vu qu'il a très peu d'exemplaire (difficile a trouver) j'aimerais savoir si le système de clim sur les essence pouvais se brancher sur un diesel ?
voilà merci à tous
et bonne journée

2

Oui mais ca va faire beaucoup de pieces à monter...en plus de l'équipement de clim en lui même... tout le bloc chauffage de l'habitacle, les entrées d'air motorisées, le Carter d'huile en alu... adopter le montage de courroie d'accessoire de la TurboD clim...
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

3

Il y avait des clim de seconde monte qui sont à mon avis plus simple à réinstaller qu'une d'origine.
J'ai déjà vu type de seconde monte sur une Bx turbo D.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

4

Fabi1 (./2) :
Oui mais ca va faire beaucoup de pieces à monter...en plus de l'équipement de clim en lui même... tout le bloc chauffage de l'habitacle, les entrées d'air motorisées, le Carter d'huile en alu... adopter le montage de courroie d'accessoire de la TurboD clim...

Avec beaucoup de courage et du temps, c'est réalisable d'après toi ?
Perso tu te serais aventurer dedans ?

5

loloBX (./3) :
Il y avait des clim de seconde monte qui sont à mon avis plus simple à réinstaller qu'une d'origine. J'ai déjà vu type de seconde monte sur une Bx turbo D.

merci pour ta réponse tout d'abord mais qu'appel tu par des clim de seconde ?

6

Tout est réalisable, le mieux est d'avoir les 2 vehicules cote à cote et cannibaliser pour remonter tout de suite proprement.

Rah... en fait le condenseur (placé contre le radiateur) a un ref spécifique pour la TurboD, aucune idée de la diff avec les autres.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

7

Juste pour te donner une idée: je suis un professionel et il me faut au moins deux jours complets pour installer la clim dans une BX (déjà fait trois fois). Il y a nombreuses différences au niveau des faisceaux électriques, l'alterneur est différent (mais identique essence/diesel) et il faut un support spécifique pour l'alterneur,un poulie spécifique (identique turbo diesel) et deux galets tendeur (spécifiques diesel). Pour la montage du compresseur il faut remplacer le carter d'huile. Le plupart des pièces de la clim est identique pour tous modèles, le condenseur est différent sur les turbo diesel et 16s.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

8

Merci pour les infos, j'ai préféré racheter une avec déjà la climatisation, moins de soucis et propriétaire de 2 BX maintenant smile

bx-basis (./7) :
Juste pour te donner une idée: je suis un professionel et il me faut au moins deux jours complets pour installer la clim dans une BX (déjà fait trois fois). Il y a nombreuses différences au niveau des faisceaux électriques, l'alterneur est différent (mais identique essence/diesel) et il faut un support spécifique pour l'alterneur,un poulie spécifique (identique turbo diesel) et deux galets tendeur (spécifiques diesel). Pour la montage du compresseur il faut remplacer le carter d'huile. Le plupart des pièces de la clim est identique pour tous modèles, le condenseur est différent sur les turbo diesel et 16s.