1

Avé tous o/

Ce week-end, 3 nouveau jeux ont été présenté à la Sillyventure 2016 pour l'Atari ST/STE/FALCON, deux ont été produit par le groupe Paradize (Je laisse Cooper en faire la présentation tongue) et le troisième par le groupe Cerebral Vortex.
Crash Time Plumber est arrivé à la première place dans sa catégorie parce que chez Cerebral Vortex, on veut ce qu'il y a de mieux pour nos consommateurs ! gni

Voici quelques captures d'écrans:
promo_10.png

promo_11.png

promo_12.png

Ce jeu est un hommage aux bornes d'arcades du début des années 80, il mélange habilement le gameplay de Donkey Kong et Popeye.
A noter que cette réalisation est une conversion PC ''from scratch'' (avec plusieurs améliorations), l'histoire et le concept ayant été imaginé par le DrFloyd (du site Gamopat) et Staxx.


Materiel Requis:
Mega ST / 1040 STE / Falcon030

Caracteristiques Techniques:
- Scrolling Multidirectionnel sur 8 directions en 1VBL(50FPS)
- 3 "Full" Parallaxes! (dont 1 animée)
- Sprites en 1VBL(50FPS)
- Highscore sauvegardé
- Une cinématique de fin inoubliable !oui

Vous trouverez plus d'info sur l'histoire et les règles du jeu dans le fichier readme.txt wink

Une vidéo du gameplay (merci à Xerus wink):




Ce lien permet de copier le jeu directement sur une disquette ou un disque dur:
http://falcon060.free.fr/jeux/crashprg.zip

Celui-ci est une image disque pour les émulateurs:
http://falcon060.free.fr/jeux/crashimg.zip

A noter qu'il y a des problèmes d'émulation avec SainT (GFX+Commandes), par contre le jeu fonctionne avec STEem et Hatari. wink

Bon jeu !

2

Vraiment super belle réalisation !

Félicitations à vous 2 smile

Et pour une fois c'est pas un nouveau puzzle game qui sort sur atari tongue

C'est codé en C ? Assembleur ?

A quand un vrai beau clone de super mario sur ST maintenant ? wink
---------------------------------
Cooper / Paradize
STf/Mega ST/STe/F030/Lynx
---------------------------------
Compilations de groupes ataristes français : https://www.youtube.com/channel/UCEBFi9nRczTRjRSvmy-QF8g

3

merci pour ce jeu addictif wink

4

Chapeau...
Il va falloir inventer de nouveaux superlatifs pour Templeton
avatar
Futur ex éditeur de jeux Atari Lynx et Nintendo Game Boy
https://yastuna-games.com

5

Excellent?
avatar
Atari 520 STe 2mo
Thomson mo5 clavier meca
Amiga 600

6

Merci pour cette réalisation kiss

7

Merci à tous pour les compliments. wink
>>COOPER: Et pour une fois c'est pas un nouveau puzzle game qui sort sur atari

Oui bah c'est de ta faute, tu as pris le créneau, et en plus tu as mis la barre trop haute niveau qualité ! wink
Bon, ils sont ou les liens pour télécharger tes jeux addictifs ? miam
>>COPPER: C'est codé en C ? Assembleur ?
Le jeu est réalisé avec le premier Basic fourni avec le 520 ST, mais attention, c'est une version spécial patchée par Steve Bak! cheeky


Meuuuh nannn ! Crash Time Plumber est codé 100% en C ! Même pour le son et le raster split dynamique quand on s'approche de Mario. wink

>>COUPEUR : A quand un vrai beau clone de super mario sur ST maintenant ?

Me tente pas ! tongue
>>FADEST: Chapeau...Il va falloir inventer de nouveaux superlatifs pour Templeton

Dieu suffira ! embarrassed

8

templeton (./7) :
>>FADEST: Chapeau...Il va falloir inventer de nouveaux superlatifs pour Templeton

Dieu suffira ! embarrassed

Le créneau est déjà pas mal encombré, mais on fera avec.
avatar
Futur ex éditeur de jeux Atari Lynx et Nintendo Game Boy
https://yastuna-games.com

9

J'ai déjà eu l'occasion de dire à God tout le bien que je pense de son nouveau jeu (je m'y met vite, hein wink )
Franchement, la 1ère place est méritée, tout est propre, le jeu est super jouable et addictif en plus.

C'est encore un truc pour que je joue au lieu de coder ça, et puis j'ai une 4ème place dans le hall of fame à transformer en 1ère place maintenant.

Bravo mister Templi, joli jeu comme je les aime.

10

Bravo Templeton !! Super boulot, je vais m'empresser de tester ça ce WE smile
avatar

11

Super gameplay, chapeau Templeton ! chinois
Les graphs et l'ambiance sonore sont également super cool.

Tu as utilisé un framework/librairie de fonctions C orientée jeu ou même pas ?

(autrement, peut-être pas un bug (sauf si on peut arriver au point sortir d'un espace mémoire), mais on peut aller extrêmement loin à droite et à gauche de l'écran)
(quoi "mais il a rien à faire lui" ? trilangue)

12

Encore merci à tous pour vos commentaires. heart
>>Fadest:
Le créneau est déjà pas mal encombré, mais on fera avec.

Ha ha ! Eh oui, les publicitaires eux aussi l'avaient bien compris.hehe
Atari, on est tous des dieux! Prosternez vous les Bogdanoff pour votre mauvais choix! embarrassed
>>Thadoss:
... j'ai une 4ème place dans le hall of fame à transformer en 1ère place maintenant

lol
La première place... c'est mon meilleur score en fait ! scotch
Mais il faut une part de chance et connaître quelques astuces pour ''scorer'' aussi haut. wink
>>Tas d'os
: (je m'y met vite, hein)

Oui mais avant, je me prendrai bien une dose de Lumière électrique ! hypno
>>Dma-SC:
Tu as utilisé un framework/librairie de fonctions C orientée jeu ou même pas ?
Je n'ai pas utilisé de Librairies orientée jeu, mais il y en a quand même deux externes à Pure C:
- La première pour la gestion clavier/joystick que j'ai un peu modifié (Source ASM et C) pour qu'elle fonctionne avec le compilo.
- La deuxième pour la décompression des images degas au format PC1.
Ça se trouve, il y a déjà des Lib pour çà dans Pure C...cheeky
Pour tout le reste je suis vraiment parti de zero, c'est un moteur perso... le ''Tempinator 0.7"! cyborg
J'avais dans l'idée de le fournir à tous une fois finalisé, mais depuis que Douglas Little a présenté le sien... la question ne se pose même plus!laught
>> Dma-SC:
(autrement, peut-être pas un bug (sauf si on peut arriver au point sortir d'un espace mémoire), mais on peut aller extrêmement loin à droite et à gauche de l'écran)(quoi "mais il a rien à faire lui" ? trilangue)
Haha ! tilt
Xerus aussi l'as remarqué. Tu n'es pas sensé explorer le chantier, ce n'est pas un GTA, tu dois rester sur l’échafaudage pour sauver nos amis, non mais ! langue
En fait, Je me suis aperçu qu'il n'y avait pas besoin de limiter le déplacement dans la map car il ne peut pas y avoir de plantage mémoire à cause de ma routine de clipping. wink
Et oui, mon poil dans la main est tellement long que j'ai eu la flemme de rajouter deux IF() dans le code...sick

13

> Et oui, mon poil dans la main est tellement long que j'ai eu la flemme de rajouter deux IF() dans le code...sick

Ca c'est de l'optim de haut niveau pour gagner des cycles CPU wink

>>Tas d'os : (je m'y met vite, hein)
> Oui mais avant, je me prendrai bien une dose de Lumière électrique ! hypno

Ca vient. On y est presque. Encore quelques réglages et on livre le bébé.
J'ai bon espoir pour la semaine prochaine.
On a juste refait plusieurs images depuis la party, refait les timings d'un des effets et on est en train d'ajouter une end part.
plus du polishing qui manquait ici et là

14

C'est horrible ce jeu wink

Je viens de passer 2 heures à y jouer et je ne vois même pas le temps passer.
J'ai réussi à entrer 1 fois dans le hall of fame (à le dernière place) wink

Il y a un moyen de dire à la blondasse de lâcher ses coeurs plus vite ?

Sinon, je crois avoir bénéficié d'un bug dans le jeu smile
Je suis mort en sautant (j'ai touché une banane) et j'ai ramassé un cœur juste dans la foulée de ma mort.
Du coup, j'ai ressuscité sans perdre de vie et j'avais un cœur de plus.

Cool, non ?

J'y retourne wink

15

Merci pour cette conversion Templeton ,

c'est Noël avant l'heure !!!

16

>>Il y a un moyen de dire à la blondasse de lâcher ses coeurs plus vite ?

Non, c'est totalement aléatoire, mais dans le cas ou il ne te reste plus que quelques secondes, l'infirmière te donnera un coup de main. wink
Par contre il y a quelque chose qui n'est pas aléatoire chez elle qui peut te permettre d'améliorer ton score grâce au temps... à toi de l'observer. wink
Il y a d'autre astuce dans le jeu pour ''scorer'', ou à l'inverse pour finir plus facilement le jeu au détriment du score. wink

>>Je suis mort en sautant (j'ai touché une banane) et j'ai ramassé un cœur juste dans la foulée de ma mort.Du coup, j'ai ressuscité

Alors ça, c'est un cas particulier qui existe depuis le début (ou pratiquement ) du développement du jeu, et, que j'ai volontairement laissé pour en faire une astuce parce que je trouvais ça sympa.
Le cœur à le pouvoir de te ressusciter (c'est beau l'amourheart). Cette astuce te permet de prendre plus de risque si tu sais qu'un cœur peut arriver sur toi en cas de contact, tout en te faisant gagner du temps. wink

17

Merci pour cette réalisation boing sun
avatar
SlyFox
Venez visiter Le coin info de Tof
On y parle Thomson TO8 et surtout Atari ST et Falcon 030