Bonjour,
Je me permets ce SOS
. Vais tenter d'être clair et "concis" :
- BX TZD Turbo, 184 Mille KM. Depuis env 1 an : démarrage au 2ème, même 3ème coup, après 2 ou 3 préchauffages.
( la batterie se met assez rapidement à genoux, suite à n essais de démarrages. ).
Ralenti très instable et variations de régime, soit trop haut, soit trop bas et alors le moteur cale.
Pédale d'accélérateur appuyée, il existe de temps à autre comme un trou (plus d'accélération).
Ça fume pas mal à l'échappement, certes la météo froide un peu oblige..
Mon côté semi novice me pousse à dire que ça pourrait provenir de la pompe à injection, HS ?
Le joint de culasse ..? qui laisserait passer du liquide de refroidissement ? Je butte..! Je butte depuis trop longtemps.
J'ai lu dans un autre Post : « Ca c'est le genre de souci à la con qui peut faire tourner en bourrique !! ». J'en atteste !!
Comme un âne me suis procuré il y a quelques semaines un étrier de frein AVG + transmission AVD + joints, etc.
Pneus remplacés en septembre dernier..
Je crois que je n'ai jamais été si près de me séparer de ma vieille demoiselle qui je l'avoue commence à me prendre la tête (!)
Sinon j'ai nettoyé le boitier du filtre à air et la "tuyauterie" air, ai remplacé le filtre à air, ainsi que la membrane en caoutchouc de la "tête" de filtre à GO,
Remplacé le filtre à GO
SVP cette panne au combien agaçante ( ! ) serait parlante pour certains ? Par avance grand merci
Salutations BX_iennes