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Bonjour, je souhaiterais des avis pour une piste. La BX Ourane a des ennuis de démarrage à froid, chaque matin je dois utiliser la poire. A chaud pas de soucis. Opération faite: filtre à gazoil remplacé, bien noir et de la ferraille dedans (la vis du boitier), un injecteur qui fuyait (réparé) et par le garage, le remplacement des tuyaux de retour. Une fois le pompage effectué, le démarrage s'effectue mais avec quelques ratées et peu de fumées, puis cycle normal. Si prise d'air, pas évidente à localiser. Merci pour vos suggestions
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Salut.

Revois aussi les durites d'arrivée de GO de la pompe.
Le bloc filtre est parfois le coupable aussi...
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Ferraille? la vis du boîtier?
Si c'est une Ourane et (donc) une pompe Roto, c'est que les roulements internes sont usés et cela ne va pas s'arranger.
En général, les causes sont un réservoir plein de saloperies (niveau atteint trop bas avant de faire le plein), et (ou) le filtre GO pas changé régulièrement...............................

Pour les prises d'air, à moins d'en avoir une au niveau des injecteurs, la BX démarre au 1/4 de tour si le reste est en bon état (bougies entre autres....)
S'il y a des petites prises d'air, il faut mettre des durites transparentes (tuyaux d'arrosage) un peu partout et regarder où sont les bulles.

Maintenant si tu vas voir le garagiste pour changer des tuyaux retour GO ou un injecteur, tu vas devenir un bon client!!!!!!!!!!!!!

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La maladie des prise d'air vient souvent du porte filtre a gazoil , en bas de celui ci sur la gauche tu a un clapet qui permet de maintenir le gazoil dans le porte filtre a niveau , avec le temps il devient souvent fuyard , voici la bête :




http://www.ebay.fr/itm/KIT-3-JOINTS-CLIPS-NOTICE-CLAPET-LOSANGE-FILTRE-GO-XANTIA-JUMPY-306-XM-/142185095005?hash=item211ae45f5d:g:vg0AAOSwWTRW1hWS
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Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

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Merci pour ces avis.La ferraille, c'est la vis à l'intérieur du porte filtre complètement rongée. Comme la voiture était au garage pour d'autres opération, j'en ai profité pour demander une vérification, autant en profiter. Ces tuyaux ne sont pas onéreux. L'injecteur, je ne sais pas faire, donc je ne prends pas de risque.
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Bonjour,

Je me permets ce SOS confus. Vais tenter d'être clair et "concis" :

- BX TZD Turbo, 184 Mille KM. Depuis env 1 an : démarrage au 2ème, même 3ème coup, après 2 ou 3 préchauffages.
( la batterie se met assez rapidement à genoux, suite à n essais de démarrages. ).

Ralenti très instable et variations de régime, soit trop haut, soit trop bas et alors le moteur cale.
Pédale d'accélérateur appuyée, il existe de temps à autre comme un trou (plus d'accélération).
Ça fume pas mal à l'échappement, certes la météo froide un peu oblige..

Mon côté semi novice me pousse à dire que ça pourrait provenir de la pompe à injection, HS ?
Le joint de culasse ..? qui laisserait passer du liquide de refroidissement ? Je butte..! Je butte depuis trop longtemps.

J'ai lu dans un autre Post : « Ca c'est le genre de souci à la con qui peut faire tourner en bourrique !! ». J'en atteste !!

Comme un âne me suis procuré il y a quelques semaines un étrier de frein AVG + transmission AVD + joints, etc.
Pneus remplacés en septembre dernier..
Je crois que je n'ai jamais été si près de me séparer de ma vieille demoiselle qui je l'avoue commence à me prendre la tête (!)

Sinon j'ai nettoyé le boitier du filtre à air et la "tuyauterie" air, ai remplacé le filtre à air, ainsi que la membrane en caoutchouc de la "tête" de filtre à GO,
Remplacé le filtre à GO

SVP cette panne au combien agaçante ( ! ) serait parlante pour certains ? Par avance grand merci

Salutations BX_iennes smile
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Salut.

les soucis persistent même après quelques minutes de marche?

Ton préchauffage fonctionne vraiment? je pense à tes bougies...

ton démarrage n'est pas facilité si tu actionnes la poire à gazole (ou le bouton sur gros porte filtre) au préalable?

Si tu as une pompe lucas / roto-diesel, c'est du bon matériel mais pas immortel contrairement à l'autre marque qui sonne allemand qui fait moins parler d'elle hihi! d'aucun te diront qu'il ne faut pas chercher plus loin c'est vrai ^^

qui dit conso de LDR dit... niveau qui baisse... l'as tu constaté?. Un diesel froid et/ou mal réglé peut fumer blanc.. +1 sans compter qu'actuellement avec la forte humidité associée au froid, même les refroidissements par air fument une joyeuse vapeur.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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une fois de plus, encore merci.

Oui les soucis persistent moteur chaud. Je soupçonne mon préchauffage bien fonctionner (bougies = 3 ans, voiture roule peu).

démarrage à priori non facilité en appuyant sur le "chapeau" du filtre à gas oil.

Quid de la pompe alors ? Je ne sais pas du tout si Bosch ou Lucas.. Bosch il semble. Hum et combien peut coûter une telle pompe ? Cher je présume

J'ai pu lire aussi plusieurs fois ici une plausible porosité des durites ; celles arrivant au filtre et en repartant (?).

J'ai toujours fait le constat d'une petite baisse du liquide de refroidissement. il ne me semble pas que le joint de culasse soit hs.

Assez mystérieux pour moi, du fait
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Bonjour

le soucis de préchauffage peut aussi venir du boitier qui s'oxyde !

il faut vérifier que les bougies sont bien alimenter et qu'elles fonctionnent avant d’incriminer la pompe , 3ans et peu de kms n'est pas suffisant comme diag!

tes injecteurs sont ils d'origine ? ça se nettoie , se tare et ce change de temps en temps !

une tzd à 184000! c'est neuf je viens de passer 460000!

bonne recherche

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Déjà grand respect pour le 460. 000 !

le boitier qui s'oxyde ? C'est là où on entend un relais coller, il me semble ? Toutefois étant donné que même moteur chaud le ralenti fluctue beaucoup,
dans ce cas il ne s'agit plus d'un rapport avec les bougies à incandescence ?

Les injecteurs sont d'origine, oui. Si j'ai déjà entendu parler de tarage, je ne vois pas du tout la manipulation qui convient.

Merci, vais tacher de rechercher
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Bonjour

ok ! ralenti qui fluctue !

en effet ça peut être une prise d'air , pour tester, alimenter la pompe en direct avec du gasoil absolument propre depuis un récipient en hauteur , placer un filtre "carburant" à 5 euros peut être utile !

autre cas , en cas de distrib récente ,ça peut venir d'un mauvais calage de pompe !

à+

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Salut

+1 pour la prise air au filtre au au réchauffeur à GO s'il n'est pas chuinté
Mauvais calage tournerais plutôt comme une patate que fluctuer.

Bonne soirée

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Salut,

Merci. Svp où se situe le réchauffeur à G.O. ? Ca se présente comment svp ?

J'ai nettoyé tous les contacts du relais temporisé qui commande les bougies à incandescence : pas de mieux et demarre péniblement au 3eme prechauffage. Vais, enfin, tacher de tester chaque bougie à incandescence...
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Bonjour

derrière le moteur en gros en face le passage d'eau vers le radiateur de chauffage , tu suis les durites de gasoil et tu tombes sur

TrLg

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à+

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Bonjour,

Merci bien. Le rechauffeur joue un rôle seulement durant la saison froide ?
Car ma panne a lieu quelle que soit la saison. Encore une fois vais tacher de tester les bougies à incandescence.

Svp quelqu'un a une idée sur quelles sont les durites susceptibles de générer une prise d'air ?
Entre filtre à GO et pompe à injection, entre autres ?
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De mon côté problème similaire de prise d'air.Qui venait du réchauffeur hs
Réparation avec mise en direct avec une durite neuve du circuit sans passé par le réchauffeur de la pompe au réservoir sur une bx 19 d 1991

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la prise d'air diabolique peut se produire sur toute la partie amont du circuit de la pompe....
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Bonjour

le réchauffeur est en permanence dans le circuit , c'est un petit joint torique qui lâche , la solution de 33 est la plus souvent employée !

la dépose du réchauffeur moteur en place doit être angry.gif couic2.gif

La restauration du réchauffeur déposé parait simple mais !!!!!!!! il faudrait trouver

visserie-fixation-araymond-raymond-assemblages-bague-arret-pour-arbre-ecrous-axe-rondelle-quickies-express-service-00174.png

rondelle-griffe-type-starlock-inox-221763-dmod1.jpg


!!! ce soir j'en trouve ! il y a 2ans j'avais rien trouvé à part par 1000!!

à+

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Salut

Tu fait ça et tu voit si ça marche,après tu peut remettre le réchauffeur en activité après ,mais il n'est pas très utile,beaucoup le shunt , en chauffant les durite ça les fait craqueler à cette endroit et fait une prie d'air.
comme son nom l'indique c'est un réchauffeur de gasoil ,le gasoil est réchauffé via ce boitier ou circule du liquide de refroidissement,en clair c'est une entrée et une sortie de gasoil donc le bouchage des extrémités n'est pas obligatoire

le but du jeu est de court circuiter ce système en connectant le gasoil directement donc pour cela tu enlèves les tuyaux du dispositif et tu fais un branchement direct soit en faisant un remplacement du tuyau de gasoil ou soit en mettant une jonction entre les deux tuyaux*

* tuyaux qui étaient branchés au préalablement sur le réchauffeur de gasoil et qui seront maintenant indépendant de ce dernier vu que le réchauffeur ne sera plus utilisé
Tu fait ça avec un réservoir presque vide et un récipient en dessous des durites car le gasoil va couler!

Bonne journée

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erreur = doublon, désolé. camouflage
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Bonjour,

Comme ce que vous dites est bien intéressant. Merci bien smile. En plus des bougies à incandescence je vais aussi voir du côté du réchauffeur, alors.

Ce "maudit" réchauffeur ne semble pas des plus accessibles ?
Intervention obligée par le dessous du véhicule ? Désolé pour toutes ces questions. Mon "atelier" est en fait une place de parking extérieur : peu commode...!
Edit : il me semble que le rechauffeur de G.O. est uniquement accessible par le dessous du moteur ? Non ?
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Autre solution + simple pour vérifier si cela provient du réchauffeur ou pas !(vue l'accessibilité)
Débranché la durite côté pompe et côté réservoir carburant
Et mettre une durite en direct du réservoir a la pompe et testé
Suivant le cas laisser la durite en direct ,ou laissé l'installation initiale par le réchauffeur !!!

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Salut,
Peut-être mettre un filtre entre le réservoir et la pompe quand même...wink

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Bonjour,

SVP le rechauffeur de G.O. est accessible uniquement par le dessous de la voiture ?

Je me suis procuré de la durite de diamètre intérieur = 8mm. J'ai remplacé la durite qui va entre le filtre à G.O. et la pompe a injection. Il y a un léger mieux.

Pour information, pour qui serait dans la meme situation que moi : 8 mm est trop petit. L'idéal serait 9 mm. Le 8 mm convient mais il faut beaucoup d'huile de coude...!

Je n'ai pas encore eu la possibilité d'accéder sous la voiture.

SVP au sujet du shunt du filtre à G.O., quel est le diamètre de tube / tuyau à employer pour realiser ce shunt ?

Merci pour la solidarité qui existe ici smile.

Je me pose aussi la question à savoir si il faut disons par précaution remplacer les durites présentes sur les injecteurs ?
Ça se vend cher No****o.
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Salut

Oui le réchauffeur de G.O. est accessible uniquement par le dessous
le diametre et le même que l'arrivé&e du filtre GO
Pour le retour GO s'il est encore bon pas la peine sinon ne pas oublier le bouchon au dernier injecteur !
http://www.autodiesel13.com/kit-montage-injecteur-98/necessaire-injecteur-citroen-8906.html
Pour info il sont les moins cher pour :
http://www.autodiesel13.com/suralimentation-19/membrane-suralimentation-560-634.html

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a l' arret du moteur, ecoute si tu n' entends pas un petit pschit tres discret du coté du filtre a gazoil,
ca m' est arrivé, tout etait changé... un trou d' aiguille dans le bol en alu, faut le trouver, en une nuit ca se desamorce assez pour mettre le bazar et plein d' air dans le circuit

1er boulot: un bout de durite transparente entre le filtre et la pompe, ainsi tu vas savoir si tu as de l' air dans le circuit avant la pompe,
avec cette reponse on pourra t' orienter avant de changer quoi que ce soit.

trop de voitures finissent a la casse pour des conneries a 2€, alors si on peut en sauver...

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Bonjour, et merci.

SVP, b noel, pour ce qui concerne le shunt, concrètement qu'utiliser comme pièce pour la jonction ?
Par ecemple un tube de cuivre (genre pour plomberie) ?

Dans le cas du remplacement du tuyau, svp quelle est la longueur à prévoir ?

Je pose cette question car la durite à carburant est vendue par longueur de un mètre, chez No****o.

Par avance merci pour l'aide smile
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Salut

Un tube de cuivre genre pour plomberie très bien
Dans le cas du remplacement du tuyau, svp quelle est la longueur à prévoir ? je ne sait pas je suis en camping en ce moment !

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Pour le shunt du réchauffeur ( conduite réservoir a la pompe d' amorçage) sur ma 19 d millésime j'ai utilisé de la durite fuel 9.0 x 15 mm longueur 1200 mm environ + colliers
Achat durite chez un spécialiste PROFESSIONNEL fournitures automobiles, Qui vend la longueur a la demande

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Bonjour,

Merci à vous. Et bon camping...! wink

SVP, ''trente trois'', pourrais-tu me dire en message privé qui est le fournisseur chez qui tu t'es approvisionné ?

En effet : un diamètre intérieur de 9mm parait parfaitement adapté.
Plus haut j'indiquais que le diamètre 8mm est trop juste car il faut vraiment emboiter en force.. Et je n'ai pu trouver que du 8mm

Par avance, merci smile
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