30

100 % relatime ? Wow, impressive !
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

31

(french translation in blue/traduction française en bleu)
Heaven6502 (./27) :
I am coder of the demo and thank you for the comments.
Je suis le codeur de la démo et merci pour les commentaires.
Let me explain some emulator vs real hw issues.
Voici l'explication pour les soucis de certains émulateurs versus le matériel réel
Unfortunately Handy emulator is different to Mednafen to real hw. We needed to focus on one platform as Revision demands real hw proof. So demo runs on Lynx 2 which I have and flash card. But timings are wrong as some fx rely on VBL timings and some not. But maths and Blitter timings are different too on all 3.
Malheureusement Handy est différent de Mednafen qui est lui même différent du matériel réel. Nous devions nous concentrer sur une seule platforme vu que Revision exige une preuve matérielle. Donc, la démo tourne sur la Lynx 2 que je possède et j'ai aussi une flashcard. Mais les timings sont mauvais et vu que certains effets s'appuient sur les VBL et d'autres non. Mais les opérations mathématiques et le Blitter ont des timings différents aussi sur les 3 cibles.
So as knowing I will record in the compo video we took mednafen as it has best picture without stuttering sound on my pc.
Donc, sachant que j'allais enregistrer la composition en vidéo on a pris Mednafen vu qu'il a le meilleur rendu sans massacrer le son sur mon PC
Demo was shown on Lynx, too.
La démo a été présentée sur Lynx aussi.
So in the end it was synced and timed running in mednafen.
Par conséquent, on a fini par synchroniser ajuster le timing pour que ça tourne sur Mednafen
Lame but due to compo. As you can not record from real hardware with the shifty display and I don't have a vga mod.
C'est dommage, mais c'est lié à la compo. Comme vous ne pouvez pas enregistrer depuis le matériel réel avec l'écran de la lynx et je ne dispose de mod VGA
But it's mainly timing.
Mais c'était uniquement des tempos
All fx are realtime. Gouraud, voxel, water, tunnel. Voxel ball. Vectors.
Tous les effets sont temps réel. Gouraud, voxel, eau, tunnel. Balles Voxel, Vecteurs.
No precalced.
Aucun précalcul

Heaven6502 (./28) :
Most annoying working with emulators not having proper debugger when you are used to Altirra Atari emulator on Atari 800.
C'est encore plus pénalisant de travailler avec des émulateurs qui n'ont pas de véritable debogueur quand on est habitué à Altirra emulator sur Atari800
But Lynx is cool platform.
Mais la plateforme Lynx est cool
You can do a lot with the Blitter.
On peut faire énormément de choses avec le blitter
The water fx in the end uses a new chunky to planar trick I discovered.
L'effet sur l'eau à la fin utilises une nouvelle astuce bizarre que j'ai découverte.
Think of setting pixels only in x0x0x0... and let the Blitter merge to xxxxx.
Pensez à changer des pixels en x0x0x0... et laissez le Blitter fusionner ça en xxxxx.
(by the way, I can translate anything if you want)
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

32

"Chunky to planar" c'est pas une astuce bizarre, c'est la conversion entre une représentation où les bits qui déterminent la couleur d'un pixel sont regroupés dans le même octet (chunky), et une représentation où les bits sont répartis sur plusieurs octets (planar) smile
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

33

yes... I use the "standard" term for simulating byte per pixel and then transfered to bit-modes (knowing that coming from Amiga/ST). ;happy

but trick is you don't need any LDA ORA STA but do only LDA STA....
avatar

34

another cool feature of Lynx is that the maths functions in Suzy can be run parallel to CPU... so in most cases when I am using it (setting up rotation matrix, perspective transformation etc) I try to run code parallel while maths function is done.

so it's still faster to use maths FPU functions than doing it in software even CPU is 4 Mhz.
avatar