1

tylych10.jpg

! Papi Commando - Super Nintendo Edition !


Bonjour à tous,

Et voila, c'est dicté !
La version SNES de Papi Commando est en Marche !

C'est le fruit d'une collaboration avec le talentueux et génial Alek Maul, après la parution de son portage de Defender of the Crown sur SNES grâce son Devkit.
Je lui avais proposé si le portage de Papi Commando sur SNES l'intéresserait et il a répondu par l'affirmative.

Concernant le projet, Alek Maul est au code et moi sur le reste !
Peut être aussi un peu de code, vu que c'est du C - ASM ...

La version visée sera totalement différente de la version MD, une suite en fin de compte, beaucoup plus riche et proche de la version PC !

Avec 16 palettes de 16 couleurs sur 32768 disponibles, cela laisse un peu plus de marges.
On va voir ce que la SNES a dans le ventre ...
Etant donné que nous avons nos projets communs, cela prendra du temps et à nos ages, on va y aller tranquille sans se prendre la tête. C'est avant tout du plaisir.

On vous dévoilera tout ça au fur et à mesure du développement.

Et pour terminer, une petite vidéo exclusive !
La première version de test !



A bientôt pour d'autres nouvelles !

Vetea & Alek Maul

2

Super !

C'est une très bonne nouvelle pour les Nintendo fans comme je suis smile .

3

4

Merci !!!

C'est un gars super en plus ...
J'espère pouvoir être avec lui pour la prochaine RGC ... CETTE FOIS CI !! grin grin

5

vous allez ajouter des choses par rapport a la version megadrive?
avatar

6

Oui oui oui !! grin

En fait, il va s'agir d'une suite par rapport à la version MD, donc oui différent sur beaucoup de point. wink

7

Devblog du 03 Mai 2017

Apercu du nouveau skin des sprites avec mon outil SgdK.



J'ai voulu les sprites plus colorés, limite saturés.
Ici donc, c'est le rendu souhaité ensuite sur SNES ...
Les couleurs utilisées sont fidèles à celle de la SNES. Du fait du plus grand nombre de palette, je peux donc prévoir un nombre de détails plus important sur des sprites de différents types à afficher .. Donc, plus de travail !! grin

A bientôt.

8

Devblog 6 Mai 2017 :

- Intégration des premiers soldats C++ dans le BG.
- Modification des ombrages.

sans_t22.png

Bon week-end.

9

La Dream Team pour de la SNES smile
Super !

En plus si c'est une suite et pas juste un portage de la version MD c'est encore mieux !
avatar
@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

10

Devblog 27 Mai 2017 :

- Intégration de nouveau TileSet.
- Gestion des hauteurs/Priorité Sprites.
- Gestion Ombrage sprite.
- Etc ...



Ca avance doucement mais surement !
Alek fait du super boulot comme d'habitude et surtout, adapte son moteur avec ce jeu qui n'est pas spécialement fait pour ça.


A bientôt !

11

Cela donne bien. Bonne continuation ! wink

12

Coucou,

Voici les dernières nouvelles du projet !!
La SNES possède une résolution inférieure à la MD ( 256x224 et la MD 320x224 ), ce qui fait que les sprites/Tiles d'origine en 32x32 n'étaient pas du tout adaptés à cette résolution.
Du coup avec Alek, on a pris la décision de tout refaire en 16x16 !!
Ce qui fait que j'ai tout à refaire en utilisant une résolution ou le moindre pixel à son importance du fait de la petite taille ...
Cela donne un rendu proche du célèbre Cannon Fodder que certain ancien ont du connaitre .. ^^

Voici un exemple de rendu d'une MAP en cours de création.
sans_t26.png

Ici, j'ai tout refait de A à Z, cela m'a pris des dizaines d'heure de boulot, et encore je n'ai pas fini ...
Heureusement, avec la SNES, je dispose de 16 palettes de 16 couleurs parmi 32768 !! ( Sur la MD c'est 4 Palettes de 16 couleurs parmi 512 ! Mais la MD carbure à 7Mhz avec un 68000 et la SNES un 65C816 à 3.58Mhz Max, comme quoi on ne peut pas tout avoir !! )
Le plus difficile, c'est la refonte des sprites, car je pars d'une résolution de 32x32 px pour du 16x16 !! D'ou une baisse de détail à travailler ...

Voici une courte vidéo avec quelques unités ( Emulé sur une MD )



Ca change et chaque sprite demande des heures de boulot pour trouver le bon compromis ... Chaque pixel compte !
Et encore je n'ai pas fini de régler quelques détails ...

Le gameplay final devrait se rapprocher d'un bon vieux Commando ... Exit le rationnement de munitions !

Bref, c'est un monde totalement nouveau pour moi !

13

14

Coucou à tous,

Petite capture des travaux en cours sur le portage SNES !

sans_t21.png

Il reste encore pas mal de chose à faire, mais on bosse tous d'arrache pied. grin grin

15

16

Coucou,

Après la sortie mondiale de la démo officielle de Papi Commando Reload sur MD, je vous partage une vidéo des derniers travaux de ma DreamTeam "AlekMaul & Grostonton" !



Du top niveau déjà !
Bravo mes potes, vous assurez grave !

A bientôt !! smile

17

Le rendu est superbe smile
avatar
@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

18