Coucou,
Voici les dernières nouvelles du projet !!
La SNES possède une résolution inférieure à la MD ( 256x224 et la MD 320x224 ), ce qui fait que les sprites/Tiles d'origine en 32x32 n'étaient pas du tout adaptés à cette résolution.
Du coup avec Alek, on a pris la décision de tout refaire en 16x16 !!
Ce qui fait que j'ai tout à refaire en utilisant une résolution ou le moindre pixel à son importance du fait de la petite taille ...
Cela donne un rendu proche du célèbre Cannon Fodder que certain ancien ont du connaitre .. ^^
Voici un exemple de rendu d'une MAP en cours de création.
Ici, j'ai tout refait de A à Z, cela m'a pris des dizaines d'heure de boulot, et encore je n'ai pas fini ...
Heureusement, avec la SNES, je dispose de 16 palettes de 16 couleurs parmi 32768 !! ( Sur la MD c'est 4 Palettes de 16 couleurs parmi 512 ! Mais la MD carbure à 7Mhz avec un 68000 et la SNES un 65C816 à 3.58Mhz Max, comme quoi on ne peut pas tout avoir !! )
Le plus difficile, c'est la refonte des sprites, car je pars d'une résolution de 32x32 px pour du 16x16 !! D'ou une baisse de détail à travailler ...
Voici une courte vidéo avec quelques unités ( Emulé sur une MD )
Ca change et chaque sprite demande des heures de boulot pour trouver le bon compromis ... Chaque pixel compte !
Et encore je n'ai pas fini de régler quelques détails ...
Le gameplay final devrait se rapprocher d'un bon vieux Commando ... Exit le rationnement de munitions !
Bref, c'est un monde totalement nouveau pour moi !