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En break ou berline ?

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Ca existe en BK la finition d'attaque?
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA

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Non mais je testais vos réflexes gni effectivement ça n'existe pas rotfl

Enfin la 14E est aussi dépouillée qu'une de base mais avec un moteur 72ch bv5 au lieu du 62ch bv4, je les ai confondues lol

Il y a deux série 1 de base sur LBC à Petit-Landau 68490 et à Pontigny 89230 les deux ont l'air fatigué surtout la deuxième et vu comme tableau de bord de la première est tanné par le soleil elle a dû rester longtemps dehors
Et il y a une BX 14E de 1983 sans aucune option à Gouvix 14680 mais avec un 72ch bv5 que tu ne veux pas smile

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Oui je cherche une Bx tout court tongue

SInon il est intéréssant den oter que le code couleur est GKB alors que sur ma GTI c'est EKB.
Une différence de nuance ?

Je vient de regarder ma GTi est du 6 juin 86 une des toutes premières <3

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Du 6 juin 1986 !? le lancement de la série 2 date de juillet 1986 : ce serait une présérie 2, excellent d’autant plus que ça doit bien être marqué AM86, confirmes-tu ? smile

Pour le code peinture AC 448/GKB/EKB il s'agirait de la même teinte dont le code couleur aurait évolué mais je n'ai aucune confirmation spécifique à la bx wink

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Pas une pré-serie, il faut bien que les modèles soient construits pour que la commercialisation ou au moins la distribution commence au nouveau millesime.
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Alors qu'est-ce qu'une présérie si ce n'est une : Série produite en petite quantité pour tester l'ensemble d'un processus de fabrication.
Du coup ?

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Pour moi des vehicules de présérie ce sont une poignée de quelques vehicules que l'on pourrait même encore appeler des prototypes et qui n'ont pas forcement vocation à être commercialisés, ils existent surtout pour les débuts de la production initiale d'un vehicule (et sont de moins En moins nombreux j'imagine avec les progrès de l'informatique et des simulations numériques)

Il est normal que l'on commence à fabriquer une version de la nouvelle année modèle bien avant la bascule officielle (ne serait ce que pour écluser les milliers voire dizaines de milliers de vehicules de l'AM en cours), on peut dire que c'est une des premières ph2 d'accord.. mais de là à dire "présérie" ça ressemble à une argumentation façon pignolage d'une annonce leboncoin de quelqu'un qui en voudrait qq milliers d'euros trop cher ^^ (déjà vu, pas forcement en bx)... et franchement 6 juin ca me parait déjà tardif, je verrai bien un départ en avril.
Tiens un truc peut être qui sera parlant.... quelle est la fin du Numero de châssis? grin le chiffre est à combien? Même si parfois ca ne veut rien dire...
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Selon le catalogue des pièces la série 2 a été fabriquée depuis le 1er juillet 1986 (OPR 3522, numéro de ma première BX), donc début de l'AM 1987. J'ai déja vu des BX série 2 avec une date de sortie de la chaîne avant juillet 1986, la plus vieille qu j'ai vu était une 19 TRS avec OPR 3452, donc 22 avril!
Vu le lancement officiel de la série 2 en juillet 1986 on pourrait vraiment dire que les plus vieilles sont des voitures pré-séries. Malheureusement je n'ai jamais vue des série 1 fabriquées en mai ou juin 1986. Soit Citroën a basculé vers la série 2 déjà avant la date officielle, soit les deux séries 1 et 2 on été fabriquées en parallèle pour quelques semaines.

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Je regarderais pour le numéros de série pour voire smile

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Ma BX 19 TRD ph2 du 1er juillet était 30XC1436

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les série 1 et série 2 ont été fabriquées pour certaines en même temps
19 gt remplacés en juillet 1986 par la 19 gti
sport remplacés en juillet 1987 par la gti 16s
la sport et la gti ont cohabité
ensuite le pignolage comme vous dites : comment peut-on appeler ça autrement qu'une présérie quand la voiture n'est pas encore au catalogue si ce n'est pour la campagne publicitaire ou des sondages auprès de la clientèle, je rappel 11 154 unités de bx gti pour 1986 sans distinction avec les AM86 et AM87 donc ça fait très peu et 19 521 unités de bx 1905cm3 carbu essence bx 19 gt et 19 trs confondues
Ensuite je déconseille de donner un numéro de châssis car on connaît les lettres, manquent plus que les chiffres, en plus il y a les plaques d'immatriculation sur forum-auto, d'ailleurs l'actuel hayon de la gti provenait d'une voiture qui était à vendre sur LBC ya longtemps avec ces stickers fleur de partout, maintenant je sais ce qu'elle devenue lol
Le numéro de ta gti doit être : VF7XBEG""""EG""""
D'autant plus que cela ne prouve rien sinon en lisant celui de la sport il y aurait eu plus de 10 000 exemplaires de bx sport ce qui n'est pas possible vu qu'il n'y en a eu que 7 597 exemplaires toutes années confondues donc ça ne sert à rien à part risquer de se faire piquer ces chiffres ou autres

Ta bx 19 gti s'était celle de Gagasper du forum-auto ? loupe

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Je ne vois pas en quoi , il est difficile de " piquer" des numéros de châssis : il suffit , quand une voiture est à vendre de consulter la carte grise pour avoir l'information .
Après , quant à l'usage que l'on peut en faire ???? Trafiquer des BX , c'est faire preuve d'un bel optimisme . Peut-être dans quelques années ......

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C'est un conseil calin après ce sont vos voitures.

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la bx 19 gti du 6 juin 1986 est AM87 bien VF7 et pas VS7 donc bien un modèle fait en France helico ce qui laisse penser qu'il ne s'agit pas d'un modèle comme les autres, car seul les voitures françaises non-assemblées pour des particuliers entre 1978 et 2000 avaient un système d'année modèle différent oui et comme celle-ci est d'avant juillet 1986 elle aurait dû être AM86 si elle avait été assemblée pour un particulier mais elle est AM87 donc il s'agit bien d'un modèle pas les autres : prototype pam ou publicitaire ou autre ? blabla

Je précise que le but n'est pas de faire le commercial ou le marchand de tapis mais bien de retracer l'historique de cette gti love

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Tu sais maintenant avec internet ont peut avoir accès a tout.
Moi je n'ai rien a cacher, la seule chose que je contrôle ce sont ceux qui viennent chez moi car j'aimerais pas que toutes ces années s'envolent.

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Ouais mais la dernière phrase de mon message était plus pour fab1 qui doit sans doute penser que je me précipite à chaque découverte smile alors que c'est juste la passion qui parle et que là cette bx 19 gti a vraiment quelque chose de rare mais pas unique sans doute chinois

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Séries 1 et 2 fabriquées un temps en même temps... c'est possible ! Mais pas longtemps.

Des gti AM86? Y'en a? Photo du macaron et OPR, ca m'intéresse.

La 19GT est remplacée par la 19trs.

La sport est remplacée par la GTI 8 soupapes.... et on continue à écluser (brader?) les dernières sport qui restent en AM86.... y'a des sport AM87? Si oui photo du macaron et OPR, ca me plait aussi ^^

Ce nést pas ici qu'on avait vu une 16 AM87 fabriquée fin mars 86?

Le pignolage dans les petites annonces est frequent... faut voir les pros qui n'y connaissent rien tenter de décrire le principe d'une activa malheureusement tombée entre leurs griffes et qu'ils tentent de proposer 2 à 3 fois trop cher avec un coup d'aspirateur en guise d'entretien à jour ^^ une débauche d'erreurs et d'exagération sur les termes et surtout la rareté pour tenter de justifier leur tentative d'exagération financière.
Tout ce qui peut faire d'un vehicule "banal" un vehicule avec un petit truc en plus est bon à prendre, le terme présérie en serait un.... "vous vous rendez compte... presque un prototype ! tongue"

Une présérie... ok les toutes premières DS assemblées main c'en est, une preserie contient des bizarreries que les catalogues de pieces non exempts d'erreurs d'ailleurs, n'expliquent que rarement, des mélanges, des panachages... on pourrait par exemple imaginer du mix tableau de bord/carrosserie... là ok elle en serait...

Ce sont, pour moi, tout simplement les premieres des premiers mois de fabrication., rien de plus.
Il est normal d'avoir lancé la serie avant la date de commercialisation... et surtout d'arrêter les autres avant la fin du millesime en court... vous n'êtes pas sans savoir ou imaginer l'inertie énorme de ces organisations et les quantité importantes de vehicules en jeu. Il ne faut pas confondre fabriqué et commercialisé à vous partir de.

Quand des séries ont un type mine spécifique et que leur diffusion est restreinte, on peut les "compter", les gti 4x4 par exemple... helas j'oubliais qu'ici la sport partage son type mine avec la GT. Caduque ^^
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c'est pas de pot mais j'ai la gt et la sport sous les yeux et le type mine est différent lol :

-la sport c'est XJ
-la gt c'est XG

et encore un qui dit que la gti est la remplaçante de la sport, mais oui passer d'un modèle de 126ch à 125ch logique ! Faire cohabité pendant un an la sport et ça soi-disant remplaçante la gti ensuite si la sport est enlevée du catalogue en juillet 1987 le même mois que celui du lancement de la gti 16 soupapes c'est parce que la gti 16 soupapes est sa véritable remplaçante top

on ne peut pas se tromper le moteur le plus puissant de la gamme, le kit carrosserie, les jantes alu spécifiques de série, sellerie spécifique ... etc sont des indices qui ne trompe pas et permettent de bien montrer qu'il s'agit du haut de gamme des bx classe

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Ma GTi son OPR donne une date de fabrication du 6 juin 1986, dans la porte elle a le macaron AM 87 smile

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Mais sait on jusque quand elle fut fabriquée la sport? Et Y a t il des sport AM87?

Tant mieux si les type mines GT et sport sont différents... et c'est bien logique et normal après réflexion.... je me suis trompé c'est la digit bien sûr qui partage son type avec la GT.
Alors pour la sport on sait donc à combien ils commencent sur leur millesime wink si c'est sensible de dévoiler un type mine en public même partiellement, j'accepte qu'on m'en fasse voir en MP.

Tiens là le pignolage regulier des vendeurs sur les sport s'effectue plutôt en disant qu'il n'y en a eu que 2500... ne sachant pas qu'il y en a eu 3xp.
Écluser des modèles de l'AM précédent est toujours un petit calvaire ou du moins un petit sacrifice de marge pour les concessions, plus généralement le réseau... et des fois ca prend du temps, surtout pour un modèle "sportif" et ostentatoire.


Il ne faut pas toujours chercher de logique de succession avec les puissances... à un cheval officiel prêt et si il est vrai que sport puis 16 soupapes ont couronné la gamme en leur temps, c'est vrai que l'on peut dire qu'il y a succession comme locomotive de gamme, il s'agit surtout d'une gamme qui se transforme et s'étoffe, je ne sais pas... est ce que l'on peu trop dire qu'il y a aussi une succession dans le prix ou ce n'est plus le même ticket d'entrée? Sport > gti 8s comparé à sport > gti16
En tout cas la 19GT en ph1 c'est la 19TRS en ph2 (déjà le cas en BK en ph1).
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d'ailleurs pour la petit histoire le break série 1 ne s'appelaient pas encore évasion jusqu'à l'arriver de la berline 19 trs série 2 où il fallu faire une distinction entre la 19 trs break et la 19 trs berline avec le monogramme évasion pour les break, par contre faire une distinction entre les RD, RS, E ... berline et break ne devait pas être une priorité à l'époque lol

l'erreur très courante que font les gens en parlant des 2500 exemplaires des sport vient du fait que la bx sport fut d'abord lancée en série limitée à 2500 exemplaires entre mars et juillet 1985 mais devant le succès de ce modèle, Citroen décide d'ajouter les bx sport à son catalogue et aussi d'ajouter les couleurs Blanc Meije et Noir Onyx en plus du Gris Perle, Gris Renard et Rouge Vallelunga disponible sur ce modèle

je confirme qu'il y a eu zéro bx sport assemblée en 1987 même si la bx sport n'a été enlevé du catalogue qu'en juillet 1987 par contre si il existe des exemplaires AM87 je ne sais pas, 4522 bx sport assemblées 1985 et 3075 bx sport assemblées en 1986

je pense qu'il y a eu un engouement énorme autour de la nouvelle gti en 1986, la bx série 2 plaît et le reste de la gamme est remplacée peu à peu smile

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Bien donc une couleur "alternative" démasquerait donc immédiatement une sport de la "reedition".

Et merci pour les precisions...
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Ce gamin va nous détrôné Bxman grin

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Je revient sur la bande autocollante que j'ai sur la plaque du constructeur de ma Sport de 1986 où figure 85 - 4046. cela pourrait correspondre aux bx Sport assemblées en 1985 et non 4522 ? roll
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Pour moi logiquement oui.
Si mes souvenirs sont bon tu l'avait eu neuve, tu avais eu combien de temps de délai a la commande ?

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Commandée le 12/08/86, certificat de conformité Belge le 01/06/86, Ct Luxembourgeois Le 20/08/86 pour la livraison.
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Je sors pas les chiffres de mon chapeau magique cowboy mais de l'historique production bx où il inscrit que 4522 ont été assemblées en 1985 et 3075 ont été assemblées en 1986 avec le XU9 4C soit 7597 au totale
Mais par exemple pour les 4TC, il n'en mentionne que 86 dont 56 en 1986 et 30 en 1987 donc les 114 autres auraient été détruite tout de suite après crash, sans être comptabiliser dans l'historique de production ?

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Code orga 3413 AM 86 sur la portière XJ 4053
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