1

Voici un lien intéressant d'une belle BX GTI 4X4 de 91 à vendre sur le bon coin, le vendeur en veux 4300.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1106237859.htm?ca=18_s
avatar
BX 19 TRD 1986
BX TRD TURBO 1988 modèle 89
BX TZD TURBO 1992 modèle 93 en cours de vente

2

"Modèle rare en 2 roues motrice ou 4 roues motrice
Vitre eletrique
Direction assistée
Les 4 sphères de suspension été changer "

LOL.... enfin faut pas se moquer...

Dit " Avec CT"... la belle affaire.... qui indique qu'il y a du jeu dans la direction et qu'elle fuit ou suinte, que les AB AV ne fonctionnent pas, que les bas de caisses sont déformés et que comme preuve de grand soin... même l'EV AV est en mauvais état !
CT en contre visite pour "fuite AV/AR"... grandiose ! Pour couronner la farce, le CT que l'on nous montre a l'obligation de passage en contre visite périmé depuis début juin.... et n'a donc, si on en est resté là, plus aucune valeur pour faire le changement de CG.

Et donc pour 4300 à débattre... 4000 quoi ! Vous pourrez avoir une machine de seulement 85000, gris perle (on dit gris con sur d'autres forums ^^) ... sur laquelle il faudra encore presque tout revoir... et une facture d'au moins 4 chiffres à prévoir rien qu'en pièces...
Forcément quand on croise des ruines ou semi-épaves mises en vente 2000/3000/4000 ca monte la tête.

Assurément une belle base mais pas au prix qui serait déjà optimiste pour voiture équivalente en parfait état et à jour d'entretien.

Pare choc avant avec lame donc pas conforme gti 4x4 (enfin sur le papier).

Quand on voit ca toutes les hypothèses sont permises, sortie de grange? Combien de CG de retard? ^^
(Plaques ancien système dans l'Isère, mise en vente dans la Loire)
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

3

Sur le prix oui elle est trop chère 4300 c'est abusé pour se qu'il y aura à faire dessus, car y pas mal de frais à prévoir pour remettre bien, après il est vrais que c'est une GTI 4X4 se n'est plus trop courant, mais elle est pas non plus en mauvais état mais elle est à revoir comme même, en revanche oui 4300 euros sans rien à refaire dessus et vraiment clean ça pourrai être plus réaliste vu la rareté du modèle. Sinon comme tu dit la contre visite du CT est périmé donc il faut se retapé un contrôle technique complet car ça n'a pas été fait dans les clous!
avatar
BX 19 TRD 1986
BX TRD TURBO 1988 modèle 89
BX TZD TURBO 1992 modèle 93 en cours de vente

4

C'est une bx rare sun surtout que la lame de pare-choc avant est bien d'origine

Au moins en la mettant à 4300€ elle ne partira pas chez quelqu'un qui fera du kart cross avec crash

5

Ah bah du kart cross avec un tel modèle surtout aussi rare serait un scandale! Sinon en berline sa court pas les rues alors en break je n'ose même pas imaginer. Pour numéros de châssis vu qu'il en a eu que 1297 quesqu'il faut en déduire?
avatar
BX 19 TRD 1986
BX TRD TURBO 1988 modèle 89
BX TZD TURBO 1992 modèle 93 en cours de vente

6

Il faut en déduire que les chiffres du numéro de châssis ne correspondent pas ou en partie au nombre d'exemplaire, mais à quoi correspondent-il ? mystère loupe
Ou que Citroën a détruit beaucoup d'exemplaire sortie des chaînes d'assemblage qui n'était pas conforme pam

7

Justement c'est chiffres sont alors très étonnant!
avatar
BX 19 TRD 1986
BX TRD TURBO 1988 modèle 89
BX TZD TURBO 1992 modèle 93 en cours de vente

8

En tout cas si un jour j'ai plus de place, j'aimerai beaucoup en plus de ma TRD avoir une GTI et de plus une 19 GT! Et pour couronné une Ourane et une 16 soupapes, une xm une cx et DS 23 Pallas et une 2CV charlestone. Mais se n'est que rêves pour le moment pour l'instant j'ai ma TRD c'est déjà pas mal!
avatar
BX 19 TRD 1986
BX TRD TURBO 1988 modèle 89
BX TZD TURBO 1992 modèle 93 en cours de vente

9

Le spoiler... est ce que seules celles du premier millesime (AM90. Et châssis XBFR pas encore XBHA) en seraient dépourvues? (Mon cas... et on m'avait dit me semble t il que c'était normal... rapport à sa vocation "hivernale")

Est ce que tu emploies le tableau planqué quelque part sur le forum... et que je ne parviens pas à retrouver?

Les 4x4 et donc surtout les gti 4x4 seraient des autos qui auraient attendu un temps fou pour se vendre... pire que les sport, si les ultimes sont fabriquées en 90 sous l'année millesime 91... et qu'elles se seraient vendues pour certaines 2ans plus tard !!
La gti 4x4 etait encore abordée dans un autoplus de l'été 92, malgré ses qualités elle se vend mal, ils citent le chiffre de seulement 260 bx 4x4 (apparemment toutes versions) seulement éclusées en 1991. "Mode" passant et tarif élevé la desservent... 143500frs la GTI 4x4 alors que l'on aborde le millesime 93 et que la bx prépare ses valises, aussi chère qu'une gti16, pour des perfs pures plus proches d'une 19 carbu 2RM, prix aussi proche de certaines xm bas de gamme.

Attention bx19trd... plus on en a moins on roule avec wink
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

10

Interprétation personnelle du numéro de châssis :

-VF7 : automobile Citroën, VS7 : Citroën Hispania, S.A.
-XB : toutes les bx sont XB.
-Deux lettres correspondant au type mine de la voiture, XB est aussi un type mine pour désigner les 1,6 carbu de 90ch/92ch/94ch 7cv fiscaux berline.
-Deux zéro signifie que son numéro de châssis est valide.
-Deux chiffres permettant de connaître le site d'assemblage à l'intérieur même du pays.
-Deux lettres correspondant de nouveau au type mine de la voiture.
-Quatre chiffres correspondant au nombre de bx produite dans la semaine, en sachant que 1000/1200 voiture sortaient des chaînes par jour et qu'ils devaient travailler du lundi au vendredi ça pourrait marcher.

11

Cas de figure, une bx sport avec le code orga 3413 correspondant au vendredi 14 mars 1986 avec les quatre chiffres de la fin du numéro de châssis qui sont 4053 cela voudrait que c'est la 4053 ème bx de la semaine et la 53 ème bx du vendredi 14 mars 1986.

12

les bx 4x4 n'ont été produite qu'en 1988 : 35 exemplaires et 1989 : 1242 exemplaires

13

Elle a déjà était mise en vente a plusieurs reprise . La avec un CT de plus en contre visite ... Il ferait mien de l'afficher a tarif plus descend !!!
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

14

Oui tu as les chiffres du fameux tableau... mais est on sûr de sa fiabilité ou du moins que celles après 89 n'auraient pas été intégrées par motorisation aux chiffres des 4x2 ... vendre des autos neuves et "haut de gamme" fabriquées 3ans plus tôt c'est effrayant.

Le chiffre de 1277ex signifierait qu'il y a eu quasiment autant de bx 4x4 toutes motorisations que de mehari 4x4 (1213ex) ! Surprenant !
Édit... tiens j'ai l'impression de déjà m'être fait la réflexion... mehari est un beau mot clé de recherche sur notre forum.... gagné j'ai retrouvé le tableau ^^ merci fredc
topics/139246-bx-gti-4x4-ex-prefecture/2

lumO
C'est aussi la proportion berline/break qui est étonnante...


Tu penses que la fin du num de châssis de bx n'est pas qu'une simple incrémentation mais constitue un code comme on pourra le trouver des étiquettes de plus modernes...?
la Xantia par exemple à ce système : http://www.autossimo.com/extranetv3/autodoc/WALK/infowalker.pdf
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

15

La proportion n'est pas étonnante surtout que la 160 000 ème bx break serait une TZ Buffalo donc une des dernières, et très bonne trouvaille king pour le système des Xantia donc les quatre derniers chiffres correspondent aux véhicules fabriqué ce jour sur cette ligne de montage, ce qui fonctionnerait aussi avec la bx vu que les horizon, 305, 205 étaient montées au même endroit donc 1000 bx par jour plus d'autres modèles PSA

Je pense que l'on a résolue le problème boing

16

(Pour les xantia ce n'est justement pas les derniers chiffres du numéro de chassis mais un code additionnel un peu comme l'orga)
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

17

Ouais mais ça me paraît l'explication la plus plausible mais si quelqu'un a des chiffres proches de la 9999 ème voiture produite dans la journée ça me paraît du coup peu probable que ce soit ça smile