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j'ai démonté la platine de commande de chauffage sur ma BX une phase 2
en démontant la rondelle blanche qui tourne sur l circuit imprimé j'ai dû perdre une petite pièce en laiton je pense qui fait le contact
ci joint une photo de la platine démontée
si l'un de vous avait une photo de cette rondelle avec la pièce en laiton que je puisse voir à quoi cela ressemble

tromb Fichier joint : KNOk

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je suis toujours à la recherche de la platine de chauffage pour une BX phase 2 sans la clim

si quelqu'un a une piste je suis preneur

merci à vous

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je n"en ai pas à vendre sinon il y a une vidéo une pour démonter/remonter si ça peut te servir :

celle pour démonter :

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merci MATTHEW

mais ça pas de problème je sais le faire
c'est juste qu'au démontage j'ai perdu la rondelle en laitons qui va sur la rondelle blanche en plastique c'est pour cette raison que je recherche une platine

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Bonjour,

Concernant les platines de commande de ventilation/ chauffage montées sur les BX phase II je me suis aperçu qu'il existait deux fournisseurs:
Chausson et Eledasa (Espagne):

tromb Fichier joint : ialj

tromb Fichier joint : TXdI

Par contre j'ai constaté que les platines 'Chausson' sont bien d'une meilleure qualité, vu la protection appliquée sur les voies et la conception de l’élément de contact intégré dans la roue . Je m'imagine, basé sur mon expérience professionnel, comment PSA voulait réduire les coûts en 1988 en trouvant un nouveau fournisseur mais a fini de trouver un avec une qualité inférieure.

Quelle est votre expérience?

Stefan
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Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

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Une probabilité... un composant espagnol concerne peut-être une auto fabriquée à Vigo.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Je crois bien même qu'il existe un 3ème équipementier, certaines platines sont réparable en fonction des marques, pour d'autre c'est tellement de la daube qu'il est bon de les remplacer! lol

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La platine des 205 seraient
les mêmes voir au moins adaptable.
En 88 vu les quantités nécessaire il valait surtout mieux avoir plusieurs fournisseurs.

Puis questions coût les pompes d'injection lucas roto ont presque toutes remplacer par des Bosch sur les diesel atmo après 89.
Sur le turbo la Bosch et employés très sporadiquement. La logique dans cela, je pense qu'elle surtout dans flux tendu des apros de cette époque.
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Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Bonsoir,

Juste encore un détail sur les platines Chausson:
Quand je regarde mes deux platines en stock chez moi, il me parait que Chausson à sous-traité la fabrication (au moins) à deux entreprises: 'SIMS' et 'Technifirst'.
Les platines de 'SIMS' porte une référence 57012013M09 (j'ai trouvé une indication de date 37/88 - je pense c'est semaine 37, 1988); celles de 'Technifirst' 57012013M08 (j'ai trouvé une indication de date 26/87 - je pense c'est semaine 26, 1987) . Mais ils sont parfaitement identiques (contrairement à celles venant de Eledasa, Electronico Dabel SA, Barcelone). Et les deux ont une référence Citroën identique: 95 631 878 80.


Stefan
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Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

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