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Le problème des enjos type TG. Image c'est que la partie centrale dépasse nettement de la jante, en ville c'est pas le top.


Afin de verifier certaines choses j'aurais du mettre le lien vers l'annonce, mince !


Break et berline étant produites chez deux fabricants disting, cela m' étonne moins.

Le bas de caisse sont je présume noir , il y a une légère décoloration ou frotent les jambes (A vérifier ).

Le reste du break est totalement peint uni excepté les barres de toit.

Je vais tenter rationalisé inexplicable :
Ayant commencé avec cette unique couleur la serie Image etait proposée à un tarif franchement avantageux (voir même canon) par raport au finitions TZ ou même Millésime de motorisation identique , sensiblement au même tarif avec cette dernière.
Niveau d'équipement en moins pour la finition Image : Télécommande IR, sièges arriere non franctionnable (option) et rétro électrique et avec pourtant quelquelques détails en plus moquette de coffre avec baguettes , plafonnier de coffre, équipements pour Hp arrière et barres de toit.

Je présume que Heuliez avec l'évasion avait plus la pression afin de contenir le prix et qu'alors tout était bon a suprimé , du moins jusqu'à l'apparition des autres teintes qui elles devaient absolument obéir au contraintes des entourages noir.

Logiquement la série Météror (export) devrait aussi être comme cela.



Je reviens au sujet des bas caisse avec aussi une autre singularité au moins pour la milliesime gris dolmen Am 91 , c'est couleur carrosserie ! Alors que toutes les autres quelques soit les années et les couleurs seraient noir.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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L'origine de cette spécificité pour garder un prix attractif pour rapport à l'image berline serait une explication surtout que j'avais oublié que les premiers breaks image avec les monogrammes en adhésif n'étaient disponibles qu'en gris silex, pareil pour les premières meteor anglaises, par contre savoir si les bas de caisse étaient noirs ou gris silex, sur les photos ça n'est pas évident oui

Pour les premières millésime gris dolmen ou bleu sidéral, les bas de caisse et aussi tout le hayon étaient couleur carrosserie, ce qui est effectivement une autre spécificité dans la gamme top

Lien de l'annonce, il est marqué qu'elle de 1990 donc ça doit vraiment être un des tout premiers exemplaires commercialisés à partir d'octobre 1990 : https://www.leboncoin.fr/voitures/1356554030.htm?ca=12_s