Dans le but de trouver la meilleure solution pour aborder le groupe B, Citroën explora deux "pistes" parallèles: la Visa et la BX (ces deux modèles assurant l'essentiel des ventes ....). Si les protos de Visa furent nombreux, ceux de la BX se limitèrent à deux solutions relativement proches
- proto Citroën (Bx 4Tc) : moteur 505 Turbo 2155 cm3 - 150ch - suspensions hydropneumatiques - carrosserie cinq portes.
- proto Polytechnic (Bx Starkit) : moteur Roc 2445 cm3 - 325ch - suspensions classiques - carrosserie à trois portes (les portes arrière sont condamnées).
Finalement, c'est la solution "Citroën" qui sera choisie car elle correspondait davantage à l'esprit de la firme au double chevron (principe de suspension).
lien des infos : http://www.autos-series-limitees.fr/
http://hydrocitro.besaba.com/bxlimited.html
http://www.forum-auto.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378908-210.htm