1

Dans le but de trouver la meilleure solution pour aborder le groupe B, Citroën explora deux "pistes" parallèles: la Visa et la BX (ces deux modèles assurant l'essentiel des ventes ....). Si les protos de Visa furent nombreux, ceux de la BX se limitèrent à deux solutions relativement proches

- proto Citroën (Bx 4Tc) : moteur 505 Turbo 2155 cm3 - 150ch - suspensions hydropneumatiques - carrosserie cinq portes.

- proto Polytechnic (Bx Starkit) : moteur Roc 2445 cm3 - 325ch - suspensions classiques - carrosserie à trois portes (les portes arrière sont condamnées).

Finalement, c'est la solution "Citroën" qui sera choisie car elle correspondait davantage à l'esprit de la firme au double chevron (principe de suspension).

lien des infos : http://www.autos-series-limitees.fr/
http://hydrocitro.besaba.com/bxlimited.html
http://www.forum-auto.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378908-210.htm

2

3

Ah si il y a un truc qu'on ne peut pas leur enlever c'est leur motivation.

Nombreuses lignes intéressantes sur le fameux compresseur. Le fait qu'il soit électrique, outre d'avoir une provenance de la banque d'organe et pour un coût négligeable, permet surtout de le mettre où l'on veut... car enfin... cette histoire de courroie pour faire une eternelle fixette de journaliste allergique sur les prétendues contraintes de la suspension hydraulique ne tient pas...
la suspension n'ayant pour ainsi dire aucune conso permanente et la plus grosse conso étant... la direction, qui ne nécessite ici aucune pompe supplémentaire..
. Un pompe qui est de toute façon présente sur toute voiture possédant une DA !
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D