Es-ce qu'on pourra se glorifier de ne voir que des frites avec un gros M autorisées à la vente dans les enceintes des jeux ? (et du village olympique accessoirement)
Kevin Kofler 2017-10-04 at 02:17amEdited by Kevin Kofler On the 2017-10-16 at 12:09am Personne ne veut les Jeux Olympiques, donc ils ne peuvent se faire en gros plus qu'à des endroits qui ne demandent pas l'avis des gens. À Vienne, il y a eu un plébiscit, et le non a gagné. Maintenant, il va y avoir (le 15 Octobre, en parallèle avec les élections politiques nationales) un plébiscit à Innsbruck au Tyrol pour ou contre une candidature pour les Jeux d'hiver 2026, et la question est formulée de manière totalement tendancieuse ("Êtes-vous pour une candidature durable, adaptée à la région et tenable économiquement et écologiquement?"). Plusieurs listes (dont le parti communiste KPÖ) se battent contre une candidature, mais ce n'est pas donné, vu la manipulation qu'il y a derrière, et la puissance du lobby du ski en Autriche.
[EDIT: En fait, tout le Tyrol a été interrogé, parce que les endroits concernés seraient répartis dans tout le Tyrol.]
Il paraît (en attendant la dépouille des votes par correspondance) que malgré cette formulation manipulatrice, les Tyroliens aient voté en majorité contre une candidature aux JO 2026 (53,35% NON sans votes par correspondance, le OUI aurait besoin de 81,02% des votes par correspondance pour inverser le résultat). Dans la ville d'Innsbruck (capitale de la région), il y a même eu 67,41% de votes NON.
Il ne reste vraiment plus que les endroits comme Paris que se foutent de l'avis des citoyens à héberger des JO.
Oui, mais Paris, vois-tu, c'est une "candidature durable, adaptée à la région et tenable économiquement et écologiquement" grâce aux Vélib's.
ROM ne s'est pas compilé en un jour
On pourra dire Kevin, qu'ils vont se partager le ghetto
Sauf que remettre un stade à jour, ça coûte moins cher que d'en construire un... Pour les ruines, effectivement il y a des pays qui sont moins doués que d'autres, mais ce n'est pas toujours le cas non plus...
Ça dépend des pays malgré tout. De mémoire les après JO mal négocié ne sont pas la norme. On peut citer Sotchi, Pékin et Rio récemment, mais tout était quasiment à faire sur ces sites. Normal que ça coûte des ronds.
Paris depuis le début essaye de recycler plusieurs sites et de combiner plus ou moins bien différentes actions (Euro, JO, Grand Paris, etc...). Ça ne sera surement pas parfait, mais ça permettra de mettre à jour des quartiers ou des infrastructures vieillissantes. Pas un mal quand on voit certains coins en IDF.
Ça m'étonnerait que ce soit les endroits qui en ont le plus besoin qui bénéficient des améliorations... ils ne vont pas faire les JO dans les quartiers chauds / pauvres...
—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turboidem pour Sarajevo, vu la guerre civile…
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Pas mal de choses de prévu sur la Seine-Saint-Denis oui. On verra si c'est bien fait, mais la volonté est là (même s'il ne faut pas se leurrer que ça forcera la gentrification de certaines villes).
edit: double post involontaire
Une belle connerie olympique.
ROM ne s'est pas compilé en un jour
Je suis plutôt d'accord, mais la gentrification à outrance fait partir des classes sociales au lieu de mixer les populations. Un juste milieu est souhaité au final.
Même en prison la mixité sociale n'existe pas :/
ROM ne s'est pas compilé en un jour