Des amateurs ont repris le flambeau. Avec une Wii hackée et quelques manipulations dans le firmware de la console, il est possible de la reconnecter sur RiiConnect24, un autre serveur que ceux de Nintendo qui ont été abandonnés et d'avoir ainsi accès à nouveau aux chaînes infos et météo, ainsi qu'à la messagerie (mais pas à la boutique Nintendo, faut pas déconner

https://rc24.xyz
Les manipulations sont relativement complexes mais encore facilement réalisables par quelqu'un qui a l'habitude de chipoter (j'ai réussi du premier coup).
ça fonctionne aux petits oignons!
J'ai pas essayé mais il serait apparemment possible de s'échanger des mails et des Mii entre les Wii connectées par le RiiConnect24.
La team derrière cette bidouille serait en train de travailler pour réintégrer d'autres chaînes. Apparemment le jeu online sur Mario Kart est possible.
Maintenant, à l'époque des smartphones et de Google News, ce genre de bidouille a-t-elle encore un intérêt? Je pense pas. Franchement je vais pas allumer ma Wii pour lire les nouvelles, ça va beaucoup plus vite de sortir le phone de ma poche. J'ai fait ça uniquement parce que j'avais une heure à perdre, et par nostalgie. J'ai toujours trouvé ça dommage que Nintendo ferme un service pour une console si populaire sans laisser de porte de sortie à ses utilisateurs.