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Bx 19 PSA XU9 2C.1 (D2F) 1905cm3 107ch à 6000 trs/min 163 Nm à 3500 trs/min carburateur 34/34mm 10.7 s 187 km/h 1989–1992

Au niveau de l'année ou autre d'ailleurs, il n'y a pas d'erreur ? smile

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Dans le BRE098888, un doc Citroen du début des années 90 (puisqu'il parle de l'injection motronic) en pdf de 84 pages sur les bx 4x4 dispo sur le site dethomaso... la réponse smile

Le D2E a un rapport volumétrique de 9,3... ce qui implique par son reglage optimum d'allumage l'usage d'un octane supérieur à 95 (les anciens superblombé titrant à 97 ou du SP97 ) ou donc de notre actuel SP98.

Le D2F se contente du SP95 sans modif du reglage d'allumage avec son rapport volumétrique de 9

Mais mêmes puissances par différences de réglages de carbus et peut être d'allumage

Voici l'extrait des types mines :
img_1910.png
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Super la fiche top, du coup je rajoute comme ça smile :

Bx 19 PSA XU9 2C.1 (D2E) 1905cm3 107ch à 6000 trs/min 163 Nm à 3500 trs/min carburateur 34/34mm 10.7 s 187 km/h 1989-1990
Bx 19 PSA XU9 2C.1 (D2F) 1905cm3 107ch à 6000 trs/min 163 Nm à 3500 trs/min carburateur 34/34mm 10.7 s 187 km/h 1990-1993

Pour le type moteur des diesels, sur la fiche il est marqué D9B et j'avais noté D9A, c'est une erreur ou un oublie chapo ?

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Le D9A est le 65ch et le D9B le 71ch. Bascule le 1er avril 87 OPR3796

C est une innomable jungle (et ici on a que les françaises) mais voici le genre de tableau issu des classeurs Citroen et que l'on trouve dans les RTA :

img_1910.jpg
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Donc je rajoute smile :

Bx 19 PSA XU9 2C.1 (D2E) 1905cm3 107ch à 6000 trs/min 163 Nm à 3500 trs/min carburateur 34/34mm 10.7 s 187 km/h 1989-1990
Bx 19 PSA XU9 2C.1 (D2F) 1905cm3 107ch à 6000 trs/min 163 Nm à 3500 trs/min carburateur 34/34mm 10.7 s 187 km/h 1990-1993
Bx 19 PSA XUD9 (D9A) 1905cm3 65ch à 4600 trs/min 120 Nm à 2000 trs/min injection indirect 15.5 s 157 km/h 1986–1987
Bx 19 PSA XUD9 A (D9B) 1905cm3 71ch à 4600 trs/min 123 Nm à 2000 trs/min injection indirect 16.3 s 165 km/h 1987–1992

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Le D9A n'existe pas en BX. 162=65ch, DJZ=65ch dépollué, D9B=70ch
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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Je rajoute donc smile:

Bx 19 PSA XU9 2C.1 (D2E) 1905cm3 107ch à 6000 trs/min 163 Nm à 3500 trs/min carburateur 34/34mm 10.7 s 187 km/h 1989-1990
Bx 19 PSA XU9 2C.1 (D2F) 1905cm3 107ch à 6000 trs/min 163 Nm à 3500 trs/min carburateur 34/34mm 10.7 s 187 km/h 1990-1993

Et je modifie :

Bx 19 PSA XUD9 B (D9A) 1905cm3 71ch à 4600 trs/min 123 Nm à 2000 trs/min injection indirect 16.3 s 165 km/h 1987–1992

Par :

Bx 19 PSA XUD9 B (D9B) 1905cm3 71ch à 4600 trs/min 123 Nm à 2000 trs/min injection indirect 16.3 s 165 km/h 1987–1992

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La page wiki du moteur XU mériterait d'être bien améliorée....
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Nouveau type mine :

- HJ : 1580cm3 essence injection multipoints berline

FL = type moteur B6D monté sur bx avant 1991
HJ = type moteur B6E monté sur bx à partir de 1991 en remplacement du B6D

J'ai trouvé ce lien vous en pensez quoi des infos marquées, vous voyez des erreurs ? http://hydrocitro.besaba.com/bxmotory.html

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Nouveau type mine, sans confirmation :

- EH : qui correspondrait à bx 19 tri break 1988 à 1989 et à bx 19 tzi break 1990 à 1990
- FB : qui correspondrait à bx 15 break 1988 à 1989
- FH : qui correspondrait à bx 14 te break 1990 à 1990

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Nouveau type mine les bx avec des moteurs 180Z de 105ch ne sont pas des "bx gti" mais des "bx 16 tri" breaks ou berlines, elles étaient commercialisées en Allemagne et aux Pays-Bas entre autre pendant 4 mois en série 1, voici leur type mine :

- EA : 1580cm3 essence injection multipoints berline
- EB : 1580cm3 essence injection multipoints break

Ces types mines en dessous restent sans infos supplémentaires :

- EH : qui correspondrait à bx 19 tri break 1988 à 1989 et à bx 19 tzi break 1990 à 1990
- FB : qui correspondrait à bx 15 break 1988 à 1989
- FH : qui correspondrait à bx 14 te break 1990 à 1990

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Lien d'une annonce de 16 tri, dans lequel on voit bien le type mine EA sur une des photos et le moteur injection multipoints : https://encheres.catawiki.eu/kavels/9541139-citro-n-bx-1-6-tri-1987

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Nouveaux types mines :

- ED : 1769cm3 diesel atmosphérique break
- XR : 1124cm3 essence carburateur monocorps berline

Le type mine XR : les bx 1124cm3 moteur XW
Le type mine EP : les bx 1124cm3 moteur TU

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Trouvé par hasard, un site très intéressant regroupant quasiment tous les modèles de bx selon leur nomenclature, leurs pays de commercialisation, leur moteur, leur boîte de vitesse, leur type mine, leur année modèle, etc ...

Lien vers le site, lien qui a aussi été ajouter au premier message de ce topic : http://labx.online.fr/lesmodeles.html