j'ai un mauvais ressenti au niveau tenue de route sur ma sport AM86.
Quand je l'ai eu elle avait à l'avant des sphères de Xantia et je trouvais que la tenue de route n'était pas digne d'une sportive alors du coup j'ai opté pour des IFHS pour la sport soit AV 55bar et AR 40bar. et là trop déçu car c'est pareil, au delà de 120 je trouve que la voiture n'est pas rassurante du coup accelération uniquement en ligne droite et vitesse max pas plus de 140 ( je sais c'est pas bien) sinon frailleur!
Sur ma sport AM85 qui reprend vie elle est équipée en 45 /30 (=sphères de 16 soupapes?) et là tenue de route est impeccable, le jour et la nuit avec l'autre voiture.
BX Sport gris perle 03/86
Ex BX Sport rouge vallelunga n°166
"Quand je serai grande je serai une 4TC ..."
Roulements des bras arrières en mauvais état?
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
Fabi1 Le 01/12/2017 à 22:40 Sphères AV 95630610 = les mêmes que les berlines TurboD sans ABS, les GTI 8s jusqu'à OPR 3877 sans ABS, ainsi que les 4x4 y compris les GTI.
Sphères AR 95630609 = seules les sport
Ref IFHS BX55FT à l'avant et BX40SX à l'arrière... sont-ce bien les refs que tu as reçu?
chez citroen celles qui nous interessent sont NFP... par contre ils fournissent encore la 95635424 qui est celle à l'arrière de la GTI 8s.
Bons pneus?? bien gonflés oui? Géométrie au poil?
En effet le couple 45/30 a des chances d'être de provenance GTI16 ou bx ABS.... pour en avoir le coeur net avec "la caisse suspecte"... monte lui aussi ces sphères qui te plaisent pour essai.
NE JETONS PLUS LES SPHERES MORTES D'ORIGINE CITROEN ET DE REF OU PROVENANCE CERTAINE... ON PEUT LES CONFIER A DES PERSONNES COMPETENTES POUR RECUPERER LES PASTILLES AMORTISSEURS ET LES FAIRE REMONTER DANS UNE SPHERE TAREE COMME IL FAUT POUR RETROUVER LES CARACTERISTIQUES D'O !
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Je suis en 195/50/15 à 2.2bar, parallelisme ok, ça me faisait le meme ressenti en 185/60/14. je dois changer mes roulement de roues arrieres.
les sphères IFHS reçues sont marquées BZ-55-FT à l'avant et non pas BX-55-FT et BZ-40-SX à l'arrière.
Sur mon AM85 les ref des sphères AV sont 96068903.
BX Sport gris perle 03/86
Ex BX Sport rouge vallelunga n°166
"Quand je serai grande je serai une 4TC ..."
Quelle est l'ET de ces jantes en 15 ? Changer l'ET avec des dimensions de pneu non adapté accélère grandement l'usure des trains de roues, encore plus vrai avec les trains arrières à plat des psa.
MATTHEW Le 02/12/2017 à 13:47Edité par MATTHEW le 18/12/2017 à 17:36 Justement lolo, les pneus 195 50 15 sont montés sur des jantes de quel déport ?
c'est là toute la question, si ces jantes sont en 6x15 ET15 elles ne devraient pas être la cause par contre il faut rappeler que cette dimension n'est pas homologuée sur route pour ce modèle.
Prendre en compte la largeur de la jante 5 - 5,5 - 6 - 6,5 - 6,75 - 7 pouces et la largeur réelle des pneus selon les fabriquants (je viens de jeter les 4 pneus qui étaient visuellement neuf mais avaient 20ans et bien les 185 en TOYO étaient plus larges que les 195 en MICHELIN). Pour dire que sur les bx si on veut monter plus large ou plus grand diamètre, tout en respectant la circonférence d'origine il y a tous ces paramètres à prendre en compte pour que ça passe.
BX Sport gris perle 03/86
Ex BX Sport rouge vallelunga n°166
"Quand je serai grande je serai une 4TC ..."