Le traitement sur ton réservoir (quasiment inutile) est en faite c’est le Blacksonage du dessous de caisse. Vu les nombreuses disparités (ici il y en a une sacré couche) je pense que l'opération était fait par un ouvrier.
Si fuite de gasoil ou de LHM il ce lave, ce degrade ... Comme par exemple sur nos berceau avant.

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
Peut-être que les photos donnent l'impression qu'il y a une bonne épaisseur de revêtement mais non , il ne doit y en avoir qu'à peu près 1 millimètre .
Je laverai le réservoir pour essayer d'y voir plus clair .
Tu as regardé sur ton réservoir, si ce ne sont pas les joints des jauges à carburant qui ne font plus étanchéités ?
Fabi1 2018-01-30 at 05:13am Souleve ta banquette et enlève le cache d'accès voir si rien de suspect sur le dessus.
C'est bête à dire mais seul toi peut trouver la fuite.
Possible oui que ce soit bien le GO qui ait attaqué l'espèce de revêtement d'antigravillons.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Merci pour le schéma , c'est ce qui me manquait pour avoir une bonne idée des divers raccordements .
C'est ce que je m’apprêtais à faire , regarder vers la jauge et le départ retour du GO mais comme il faut décoller le feutre sous le siège ( et que ça l'abîme ) j'avais repoussé l'opération à plus tard : cet après-midi si je suis pris d'une inextinguible envie de travailler .
Oui du moins sur plupart des phases 2 les feutres sont en principe collé. Certains sont prédécoupée un niveau trappes accès .

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C'est bien collé, au moins à partir de 1990. Pour les modèles avant j'en ne suis pas sur. Il suffit de découper le feutre autour les deux caches, comme ça on peut enlever les caches avec le feutre collé sans tout abimer.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
Bon, ben finalement , j'ai fait la sieste cet après-midi dans la fosse .
J'ai décollé délicatement les feutres ( qui sont effectivement bien collés ) sans trop les abîmer . Je n'ai constaté aucune trace de gasoil ( vue de dessus ) ; étant donné que le dessous des deux accès donne dans le réservoir , en principe il ne devrait pas y avoir de fuite de ce côté là. Avant de remettre le cache , j'ai mis du papier essuie-main pour voir si ultérieurement je retrouve le papier souillé de gasoil .
J'aurais peut-être fait la découpe autour des deux caches .......si j'avais lu la suggestion de bx-basis avant de commencer mais je ne suis pas sûr qu'il soit facile de tomber exactement au bon emplacement .
Donc le problème reste entier . J'ai épongé avec du papier le goudron sous le réservoir ; je vais le laisser quelques temps ( en espérant qu'il se re-solidifiera avant de passer un coup de kärcher et suivre attentivement la réapparition de la prochaine goutte .
Peut-être le problème a-t-il pour origine une coulure de gasoil le long d'une durite après avoir fait un plein ( en tout cas les durites ne semblent pas avoir été humidifiées par du gasoil ) .
Autre possibilité ( farfelue ? ) : d'après ce qu'il me semble le réservoir est en plastique et peut-être que le plastique pourrait être devenue légèrement poreux ......

Fabi1 2018-01-30 at 07:18pm Tout de même ! c'est assez épais. Perso je n'y crois pas.
Par contre une fêlure suite à un choc ou raccrochage... peut-être

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Sur l'ambulance mon réservoir fuit et vu comment il a racler cela m'étonne pas. C'est quant le nivaux et audessus 3/4 ou même roulant. Toujours deux ou trois gouttes qui pendouille en-dessous, c'est visible et surtout sa bien une odeur de gasoil. Promis je change cette année surtout pour le CT.
C'est un plastiques fait pour ne pas devenir poreux.

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Dans le cas de ton ambulance , si tu as un problème après avoir raclé , c'est quand même bizarre que la fuite se produise à partir d'un niveau de remplissage plutôt haut car quand on racle le sol , on aurait plutôt tendance à abîmer le bas du réservoir .
Dans le cas d'une fuite non visible de façon évidente , il reste la grande durite qui part de l'aile droite pour aller se raccorder à gauche du réservoir référencée numéro 13 dans le lien du post que tu m'as indiqué . Elle passe au-dessus du réservoir et on ne peut rien voir mais si elle a un problème à son milieu , ça pourrait expliquer une fuite de gasoil . Problème , c'est une durite de mise à l'air ( si j'ai bien compris le schéma ) et en principe , il ne devrait pas y avoir de gasoil qui y circule . Peut-être les vapeurs pourraient se condenser en quelques gouttes de temps en temps ...............Enfin l'époque des mystères est ouverte .