1

j'ai lu les routines graphiques de graphlib, mais le seul problème, c'est que déjà c'est le bordel pas possible, c'est généralisé à toutes les fonctions graphiques de la librairie ....
en gros, je voudrait avoir seulement le code d'une routine hyper optimisée pour rappeler une image d'un octet de large avec gestion obligatoire du mask, après ça je me débrouillerai pour adapter la solution sur un système gray4, et puis à largeur variable (surtout 8,16 et 32).
Je ne demande pas une routine finie prette à l'emplois, mais surtout un début solide, comme ça je pourrai bosser dessu, comprendre et m'en servir dans rtype .
(je veux surtout pas jouer le faignant en taxant un truc fini et tout et tout ...)
:D

2

allo PphD ? on t'appel (;

3

j'aurais bien repondu mais je suis pas PpHd alors tant pis smile
avatar
pwet

4

Moi je ne sais pas quoi répondre, mais vu que je ne suis pas Pphd c'est pas grave smile
Crée par le Diable à son image.

5

j'aurais pu te répondre de façon satisfaisante s'il y avait eu ne serait-ce que deux mots en moins ds ta question:

"hyper optimisée"

PPHD !!!!
Arrête de glander et magne toi le cul de lui répondre !!! nan mais!

gringringrinpicol
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina

6

moi je dis , j suis trop mort pour te repondre masje dois avoir ca pour un sprite 16*16 ...
"I read the game.dll assembly more easily than you read the joke on the back of your box of Cocoa Pebbles, and have spent the past 2 1/2 years navigating it." ©

7

même si c'est pas tout à fait hyper optimisé, balance le, car je suis sur ne pas etre le seul à en avoir besoin !!
oui, je demandais indirectement l'aide de PpHd, ou bien de quelqu'un d'autre je m'en fout moi !
:D

8

utilise genlibgrin
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

9

ben si tu veux vraiment bosser dessus, voici un début (la position X du sprite ne peut être qu'un multiple de 8)gringringringringrin

Aff_Sprite;a1=sprite a2=mask d0=X (en octets) d1=y(en pixels)
 move.w #10,d0
 lea $4c00,a0
 mulu.w #30,d1
 add.l d1,a0
 ;lsr.w #3,d0
 add.l d0,a0
 move.w #15,d2
put_sprite
 move.w (a1)+,d3
 move.w (a2)+,d4
 move.w (a0),d5
 not.w d4
 and.w d4,d5
 or.w d5,d3
 move.w d3,(a0)
 add.l #30,a0
 dbra d2,put_sprite
 rts


bon, je suppose que t'es pas plus avancé, là?grintonguedevilpicol
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10

je voudrais évidement une routine qui gère les positions x par pas de 1 ...
je pense que ta routine, j'ai bien dis je pense, que j'aurat réussit à la faire tout seul
:D

11

grin
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12

ATTENTION, CETTE ROUTINE N'EST PAS DE MOI, JE NE L'AI PAS ESSAYEE:

include "doorsos.h"
        include "graphlib.h"
        include "userlib.h"
     
        xdef _ti89
        xdef _main
        xdef _comment
_main:
        jsr             graphlib::clr_scr
 	move.w		#7,d0
 	move.w		#5,d1
 put_sprite:

 	move.l 		#LCD_MEM,a1	;on charge l'adresse de la memoire de l'ecran dans a1
 	lea 		sprite(pc),a0	;on charge l'adresse du sprite dans a0
	move.w		(a0)+,d7	;on recupère la hauteur du sprite 
	sub.w		#1,d7		;on enlève 1 a la hauteur pour le dbra
	move.w		d1,d2		;oncopie d1 dans d2
 	mulu		#30,d2		;on multiplie d2 par 30
 	ext.l		d2		; d2 devient un long mot
 	add		d2,a1		;on fait pointer a1 sur la bonne ligne

 	move.w		d0,d1		;on copie d0 dans d1
 	lsr		#3,d1		;on divise d1 par 8 soit 2^3
 	ext.l		d1		;d1 devient par magie un long mot
 	add		d1,a1		;on fait pointer a1 sur la bonne colone (fin presque)
 	move.w		#8,d1		;on mets 8 dans d1
 	and.w		#7,d0		; on obtient le reste de d0/8 dans d0
 	sub.w		d0,d1		;on a le nombre de pixels qui manque pour bien placer le sprite
 	add.w		#8,d1		;16=8+le reste de d0/8=d0 + d1-d0
 boucle:
 	clr.l		d0		;on efface d0
 	move.w		(a0)+,d0	;on copie les 16 premiers pixels dans d0
	lsl.l		d1,d0		;on positionne bien le sprite
 	rol.l		#8,d0		; 
	or.b		d0,(a1)+	;1
	rol.l		#8,d0		;
 	or.b		d0,(a1)+	;1+1
 	rol.l		#8,d0		;
 	or.b		d0,(a1)+	;1+1+1
 	rol.l		#8,d0		;
 	or.b		d0,(a1)+	;1+1+1+1=4
 	lea 		26(a1),a1	;30-4=26 donc on vas a la ligne suivante
 	dbra 		d7,boucle	;on recommence jusqu'a que d7 =0
 	jsr		userlib::idle_loop
rts
;et le sprite dois etre definie comme ceci ! 
sprite:
	dc.w	8		;déclaration du sprite
 	dc.w	%1000000000000001
 	dc.w	%0100000000000010
 	dc.w	%0010000000000100
 	dc.w	%0001000000001000
 	dc.w	%0001111111111000
 	dc.w	%0001000000001000
 	dc.w	%0010000000000100
	dc.w	%1000000000000001 
_comment:
         dc.b "Routines crée par Kraky avec l'aide de ti-fr",0
         end
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13

cool, les pre gèrent plusieurs espaces grin
merci, yAro!
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- Fred whipple, 1960

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14

Genlib a ete concu dans l'optique de cette question.
C'est tout.
Franchement ce sera tout !

15

je m'en doutait aussi !
Merci donc ParidiZe pour ton aide précieuse !
:D

16

Ben quoi ?
C'est pas pour rien si j'ai fait genlib !
Et puis votre programme genlib sera compatible, LiteOs, GTools, et Prosit.
Top delire !

17

LiteOs ... tu veux rire ? c toujours d'actualite ca ?
avatar
pwet

18

ben je pense que pour optmisé ce genre de choses il faudrait peut être utilisé des tables ça devrait accéléré un peu les choses nan !?
LinuX Powa (:

19

et pis si tu utiliser Genlib HerveRV tu pourrais utiliser le timer interne de genlib et eviter les saccades qui sot horribles ds R-Type grin
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20

les saccades c'était pour montrer que graphlib c'est lent mais bien quand même, car maintenant avec la routine de ParadiZe, que j'ai remodelée et adaptée au moteur général, je peux refaire 2 fois plus de moteur à l'écran, sans que ça rame, donc la ça va.

PpHd> je trouve genlib très sympa, mais je te le redit, le format de tes sprites est synonmyme de travail supplémentaire et tout le programme dépend de la librairie : les buffers, l'affichage général, les ints ... C'est pas un reproche, mais j'ai plus l'impression que c'est de moi le programme, tu me comprends ? J'ai juste besoin de la routine graphique, c'est tout ! Et je savais bien que tu dirai "genlib", et tu as raison de le dire !
:D

21

HerveRV : il faut surtout que tu fasse une routine specifique au grayscales !
Comme ca, plutot que d'appeler 2 fois graphlib:tongueut_sprite pour les deux plans, tu n'appelles qu'une routine ultra rapide qui s'occupe des deux plans a la fois.
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22

Je suis desole, mais tout ce que Genlib fait n'est absolument pas extraordinaire.
Et si tu gardes ce format, tu pourras pas aller bien vite...

23

De plus j'ajouterais que le format de sprite genlib est l'un sed plus simples, des plus rapides à gérer au niveau du moteur, et surtout celui qui est supporté par le plus de programme.
Après si tu fais tes sprites avec un éditeur de texte je comprends que ce soit pas gagné grin
C'est moi.

24

etan : c avec un editeur que g fait mes premier graphismes de jeux : PacMan, CrockMan, TBO smile
et meme ma police de caracteres !!
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25

moi je trouve ca cool l'aide de gas comme pphd pollux.. qui ne savent dire que Gtools fera ca... Genlib le fait...

Bon certe au moins les progs de pphd son tres bien programmés et existe (cf pollux)

Mais si c'est pour sortir des phrase comme ca a 2 centimes ca sert pas a grand chose....

26

MOI JE COMPREND PAS LES CASSES COUILLES QUI N'UTILISENT PAS GENLIB , TOUT CA POUR FAIRE DES PROGS QUI SACCADENT , RAMENT , EN GROS SONT MERDIQUE , ALORS QU'ILS ONT LA POSSIBILITé DE SE CONCENTRER UNIQUEMENT SUR LE JEU LUI MEME : CAD : IA , ect ...ALORS BON SI VOUS PREFERE FAIRE DES JEUX DAUBER POUR DIRE C MOI QUI AIT TOUT FAIS TOUT SEUL COMME UN GRAND ,BAH FAITE LE ET VOUS ETONNEZ PAS SI PERSONNE Y JOUE A VOTRE JEU DE MERDE !!!!
Sainte Marie mère de Dieu
Priez pour nous pauvres pêcheurs
Maintenant et à l'heure de notre mort

Amen.

27

T'as raison mon ange wink
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

28

sauf au "pro" genre flash Z , pollux ect ...
Sainte Marie mère de Dieu
Priez pour nous pauvres pêcheurs
Maintenant et à l'heure de notre mort

Amen.

29

arf et tu crois que l'on devient pro en utilisant genlib...

Au fait pollux n'est pas un pro.. puis franchement si une personne veut faire ses propres routines graphique c'est tout a fait comprehensible... alors arrete de faire chier avec Genlib..

30

Et puis je rapelle la requête originale d'Herve :
"Je ne demande pas une routine finie prette à l'emplois, mais surtout un début solide, comme ça je pourrai bosser dessu, comprendre et m'en servir dans rtype . "

Donc pas de genlib...

C'est vrai, ça peut parraître dingue, mais certaines personnes programment pour le plaisir.