Bonsoir les amis. Enfin une vraie voiture certains dirons !!!! Mddrrr
Ca y est enfin poses au calme à la maison après l'achat de ma nouvelle Titine nous étions partis vendredi de Paris pour nous rendre samedi matin en Vendée, 400 kilomètres de la maison. A l'aller en Prius pas de souci les 400 km par l'autoroute effectués dans la soirée. La Prius servait à récupérer les ailes d'origine de la voiture ainsi qu'un moteur et une boite.
L’heureuse élue est une petite 2CV AZAM de décembre 1964, rénovée entièrement par une bonne connaissance qui a passé beaucoup de temps et a apporté beaucoup de soin je le remercie. Avant lui c'était une voiture qui appartenait à des paysans qui en avaient deux. Celle ci servait le dimanche à aller à la Messe. Elle a été très très bien préservée, contrairement à sa soeur qui était bouffée par la rouille et servait aux champs. Ici, l’intérieur est entièrement dans son jus d'origine, tissus, tableau de bord, ainsi que la capote ! Pour le reste évidemment ça a été rénové.
Elle a la particularité d'avoir l’embrayage centrifuge, il faudra quand même que je le règle car à chaud, bien chaud, je pense que le régime moteur est trop haut car ca accroche, j'ai du utiliser la pédale de gauche et prendre le relais. Je ne pense pas que ce soit le système grippé ? C’est très agréable sinon ce système, on a pas à utiliser l’embrayage ni pour passer la première ni la marche arrière.
L'achat s'est fait samedi matin. Ca a été une super rencontre deuchiste, moi jeune Padawan, très bien accueilli dommage qu'on ne pouvait rester. Le voyage retour s'est bien passé. C'est sportif LOL. Mais j'adore. Deux jours de voyage pour 400 kilomètres. En plein dans les années 50/60 en fait dans cette bagnole. Trop bien. Ca me rappelle l'intérieur de la Peugeot 203. Philosophie à part. Ca me plaît c'est vraiment sympa et gorgé d'histoire c'est tout comme je l'imaginais. Ca consomme rien du tout. J'ai remis 3 fois 4 euros d'essence (et faut faire le plein final quand même mais il n’y en aura pour guère plus). Lol.
Le premier soir on a fait une pause à peu près à mi chemin, au Mans. J'avais réussi à avoir une place de parking fermé pour qu'elle soit en sécurité.
Premier soir, péripétie à l'arrivée, impossible de réouvrir la porte conducteur, la clé tourne dans le vide, démontage de la garniture, WD40 et une heure après c'était bon, oufffff. Au chapitre des péripéties, elle est en 6 volts, du coup ça a tendance à chauffer un peu, le dimanche au bout de 4 heures d'affilée en route les essuies glaces ont chauffé et se sont arrêtés. LOL. Obligé de refroidir. J'ai coupé le chauffage, ouvert la grille de ventilation et hop en 4 minutes ça repartait. Pour le chauffage c'est ultra basique on off. Pas de ceinture etc etc etc. Sympa ! Ca dépayse. Les côtes par contre faut pas perdre son élan sinon on est foutu à 50 si un con nous fait freiner LOL. Mais trop trop sympa.
La traversée du dimanche a été quand même assez compliquée avec de très très fortes pluies. On a rencontré deux 2cv, grands coucou ! Pluie, buée, et surtout à partir de 80 km autour de Paris les cons commençaient à s'approcher. Alors soit ils collent au cul dans les cotes, et evidemment arrive le moment ou on doit rétrograder quand on a perdu suffisamment de vitesse et forcément ils ne s'attendent pas à ce qu'il y ait un petit coup de "freinage", soit ils doublent et se rabattent devant ma tronche pour sortir, et là paf, me cassent l'élan je passe de 70 à 50 et après si ça monte eh bien plus qu'à prendre son mal en patience. Mais AZAM est grand AZAM est fort, donc on continue et on les laisse de côté. (les cons) Ahaahah. Allez, place aux photos, si vous m'avez lu jusqu'ici vous devez être bien saoulés ahahah.
Dernière photo des copines, la remplaçante à droite, le vendeur a le coeur serré.
Et on part direction le Mans !
Vroum vrouuuumm
Arrivé au mans, grrrr, la serrure tourne dans le vide. On peut fermer mais pas rouvrir ahahah.
La fameuse serrure vue de l'intérieur :
Petite rencontre
Pause repas au mans le samedi soir, restaurant américain thème années 50/60 avec la déco qui va bien.
Le kilométrage est probablement d'origine, sans avoir passé le cap des 100 000. On pense au vu de l'historique ultra limpide et de l'état que la voiture n'a même pas 30 000 km.
Oups plus d'essuie glace on s'arrête pour refroidir ça 5 minutes.
Beau p'tit cul mademoiselle :
Une belle rencontre :
Arrivée à Paris, elle dort avec ma petite TXE ELECTRONIC, elles vont papoter les coquines.
Voilà, en espérant que ça vous ai plu. Les photos sont un peu redimensionnées petites je crois cette fois, dommage on perd la qualité des photos et on voit mal la qualité de la peinture de la titine.