jfc35 Le 23/05/2018 à 17:45 Merci Fab1
En fait c'est la BX qui est venue à moi
Elle est comme elle est et c'est ce qui fait son charme
Je n'en cherchai pas Je suis plutôt DS
Il est exact que je commence à m'y attacher
Concernant le Sat de klaxon, tu dois confondre avec un autre de la communauté
Le mien fonctionne bien En revanche de l'autre coté j'ai des problèmes de clignotants et donc aussi de Warning
Probablement la centrale "Cartier" dans la boite à fusibles
solex Le 23/05/2018 à 18:30 Super sympa. L'une des 1eres photos du lancement de la BX mettait à l'honneur un modèle similaire 14RE peinte de cette couleur.
Pour les jantes, je crois qu'en monte "classique" il n'y a avait pas d enjoliveur pétale (réservé aux TRX) , mais des caches moyeux noirs
loloBX Le 23/05/2018 à 19:31Edité par loloBX le 24/05/2018 à 00:43 Si tu souhaite ne partager uniquement avec d'autres amateurs de BX modèle de base de la Phase 1 tu risque de sentir un peu seul.
Vers chez toi il y a Lemecanodu35 ...
Moi je suis plus tout ce qui est diesel phase 2 voir éventuellement modèles essence de base ou va ma préférence. Depuis deux trois ans je commence à sélectionner pour la collection souvent configuration - couleur une TZ bleu sirène ou rouge florentin par exemple ou les premières phase 2 en vitrage bronze .
Le Polytrol j'en avais essayer sur pare choc équivalence couleur EFU (bleu) j'avais eu nez fin en passant un coup de décapeur thermique afin de déblanchir les zones d'impacts. Le résultat et mieux mais loint de ce que j'espérais ! Semble t'il cela fonctionne pas aussi bien sur certaines teinte que d'autre.
Pour l'application a respecté scrupuleusement la notice d'emploi.
Le splendide bijoux est aussi interne mes j'en doutais pas , une pur pépite cette BX !

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
Les jantes ajourées sont spécifiques à la 14 et réservez pour la monte pneumatique 145 .
En origine oui c'est bien les caches centraux noir ou l'options jantes alu trous carré, voir suivant pays et année le jantes alliage type 305 .
Certaines jantes tôle de 305 sont (très) similaire à la monte jantes ajouré de la 14.

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
Les 14RE bénéficiaient de l’option « pneus larges 165 » comme disaient les vendeurs Citroën de l’époque. Peut-être avaient-elles alors les enjoliveurs pétales?
jfc35 Le 23/05/2018 à 22:26 Cool vos réponses
Non je ne souhaite pas échanger uniquement avec des amateurs de BX de base
Je suis motivé pour des échanges au sens large sur toutes les BX, au contraire
Cela est intérrressant de partager des expériences sur l'ensemble de la vie du modèle phase 1 OU 2
Dans ma région j'anime plusieurs clubs de véhicules anciens et de prestige SANS DISTINCTION de marque
J'organise des rassemblements et des sorties de Club tout au long de l'année
Donc "ouvert" a vos propositions et prêt a partager notre passion des Citroën à suspension Hydropneumatique
Bien à vous
Fabi1 Le 24/05/2018 à 04:11 Pas en 83 Sylv1 , l'option était les TRX avec les jantes tôles/enjos pétale... et la 14RE pouvait aussi avoir les JA TRX.
Après la disparition du TRX, l'option s'est muée en "monte MXL" et jantes pétales oui, certainement en 165 car je ne crois pas qu'ils existaient en 145.
Nécessite fait loi, on peut faire une entorse à l'origine en oubliant le TRX sans trop de regret.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
jfc35 Le 24/05/2018 à 08:42 La nuit porte conseil Fabbi1
Mieux vaut tard que jamais, je réalise le pourquoi de tes propos sur le Sat Klaxon
En fait, n,étant pas habitué au tableau de bord de la BX je croyais normal que le Klaxon soit gris
Il va me falloir de la patience pour en trouver un du bon colorie
Voir même mission impossible
Désolé Fabi1 il faut chauffer le diesel à mon age Merci pour ta remarque
Très belle bx ! je l'ai vue maintes fois sur les réseaux sociaux , tu semble rouler beaucoup avec, c'est cool ! pour les trx as-tu trouver une solution ? J'en connais par chez moi une ou deux paires neuves d'époques à donner, mais sans garantie sur l'état au moment de les monter ....

Bx break only
19trs serie 1 - tzd turbo - 19trs 4X4 - 19 rd série 1x2 - 19 TZI
superbe bx tres bien conserve j ai moi meme une millesime 1.9 i 122 cv garde la dans son etat d'origine surtout l'autoradio