30

Merci Fab1
En fait c'est la BX qui est venue à moi
Elle est comme elle est et c'est ce qui fait son charme
Je n'en cherchai pas Je suis plutôt DS
Il est exact que je commence à m'y attacher
Concernant le Sat de klaxon, tu dois confondre avec un autre de la communauté
Le mien fonctionne bien En revanche de l'autre coté j'ai des problèmes de clignotants et donc aussi de Warning
Probablement la centrale "Cartier" dans la boite à fusibles
avatar

31

Super sympa. L'une des 1eres photos du lancement de la BX mettait à l'honneur un modèle similaire 14RE peinte de cette couleur.
Pour les jantes, je crois qu'en monte "classique" il n'y a avait pas d enjoliveur pétale (réservé aux TRX) , mais des caches moyeux noirs
avatar

32

Bonjour Solextromb Fichier joint : qbrR
Il semble en effet que tu ais raison
Comme cette photo
La difficulté va être de trouver des jantes ajourés identique à la photo et les caches moyeux noirs
avatar

33

Si tu souhaite ne partager uniquement avec d'autres amateurs de BX modèle de base de la Phase 1 tu risque de sentir un peu seul.
Vers chez toi il y a Lemecanodu35 ...

Moi je suis plus tout ce qui est diesel phase 2 voir éventuellement modèles essence de base ou va ma préférence. Depuis deux trois ans je commence à sélectionner pour la collection souvent configuration - couleur une TZ bleu sirène ou rouge florentin par exemple ou les premières phase 2 en vitrage bronze .

Le Polytrol j'en avais essayer sur pare choc équivalence couleur EFU (bleu) j'avais eu nez fin en passant un coup de décapeur thermique afin de déblanchir les zones d'impacts. Le résultat et mieux mais loint de ce que j'espérais ! Semble t'il cela fonctionne pas aussi bien sur certaines teinte que d'autre.
Pour l'application a respecté scrupuleusement la notice d'emploi.

Le splendide bijoux est aussi interne mes j'en doutais pas , une pur pépite cette BX !
avatarAvant tout, la passion de la BX .
Les clubs j'ai vue ce que cela donne.

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

34

Le choix des enjoliveurs pétale en 14p serait pour lui redonner l'aspect qu'elle avait avec son option jantes tôles TRX.

Pour le klaxon... je dis ça pour virer celui tout gris qui est actuellement en place wink

La centrale d'origine a tendance à mal vieillir et devient trooop lente...
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA

35

Les jantes ajourées sont spécifiques à la 14 et réservez pour la monte pneumatique 145 .
En origine oui c'est bien les caches centraux noir ou l'options jantes alu trous carré, voir suivant pays et année le jantes alliage type 305 .

Certaines jantes tôle de 305 sont (très) similaire à la monte jantes ajouré de la 14.
avatarAvant tout, la passion de la BX .
Les clubs j'ai vue ce que cela donne.

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

36

Les 14RE bénéficiaient de l’option « pneus larges 165 » comme disaient les vendeurs Citroën de l’époque. Peut-être avaient-elles alors les enjoliveurs pétales?

37

Cool vos réponses
Non je ne souhaite pas échanger uniquement avec des amateurs de BX de base
Je suis motivé pour des échanges au sens large sur toutes les BX, au contraire
Cela est intérrressant de partager des expériences sur l'ensemble de la vie du modèle phase 1 OU 2
Dans ma région j'anime plusieurs clubs de véhicules anciens et de prestige SANS DISTINCTION de marque
J'organise des rassemblements et des sorties de Club tout au long de l'année
Donc "ouvert" a vos propositions et prêt a partager notre passion des Citroën à suspension Hydropneumatique
Bien à vous
avatar

38

Pas en 83 Sylv1 , l'option était les TRX avec les jantes tôles/enjos pétale... et la 14RE pouvait aussi avoir les JA TRX.

Après la disparition du TRX, l'option s'est muée en "monte MXL" et jantes pétales oui, certainement en 165 car je ne crois pas qu'ils existaient en 145.

Nécessite fait loi, on peut faire une entorse à l'origine en oubliant le TRX sans trop de regret.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA

39

La nuit porte conseil Fabbi1

Mieux vaut tard que jamais, je réalise le pourquoi de tes propos sur le Sat Klaxon
En fait, n,étant pas habitué au tableau de bord de la BX je croyais normal que le Klaxon soit gris

Il va me falloir de la patience pour en trouver un du bon colorie
Voir même mission impossible

Désolé Fabi1 il faut chauffer le diesel à mon age Merci pour ta remarque
avatar

40

Salut,

Quel superbe exemplaire de bx 14 re beige sloughi ooh

Pour le klaxon, il y a peut être cette annonce mais à vérifier avec le vendeur : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1503579508.htm/

Par contre la clé à bougie placé dans le compartiment moteur a l'air d'être manquante loupe

Vraiment superbe : les pare-chocs teints, l'immatriculation d'origine, les roues trx ... boing

41

Très belle bx ! je l'ai vue maintes fois sur les réseaux sociaux , tu semble rouler beaucoup avec, c'est cool ! pour les trx as-tu trouver une solution ? J'en connais par chez moi une ou deux paires neuves d'époques à donner, mais sans garantie sur l'état au moment de les monter ....
avatarBx break only
19trs serie 1 - tzd turbo - 19trs 4X4

42

superbe bx tres bien conserve j ai moi meme une millesime 1.9 i 122 cv garde la dans son etat d'origine surtout l'autoradio