Nil 2018-11-05 at 10:32pm Oui, on a de la famille qui habite dans un immeuble des années 60-70 comme ça, en chauffage collectif avec diffusion au sol, c'est une étuve, ils sont obligés de vivre la fenêtre ouverte en hiver (et tu peux te brûler les pieds, et c'est pas bon pour la circulation sanguine).
oui évidemment... non la c'est une chaudiere murale individuelle a gaz qui pousse l'eau, et les tuyals ont l'air d'avoir un diamètre normal genre 10-15mm. le sol est tiède, rien de tel.
RHJPP 2018-11-05 at 11:18pm Si j'en installe, ce sera un film chauffant électrique à placer sous le revêtement du sol et qui ne dépasse pas 28 degrés. Normalement, ça ne provoque pas de sensations désagréables.
Pen^2 2018-11-05 at 11:41pm Je ne connais pas les normes, mais effectivement 28°C ça semble très raisonnable (le dos d'un doigt c'est autour de 32 si je me souviens bien)
32 en électrique ? Chez nous, le haut de la fourchette était 30 degrés en hydraulique, mais ça dépassait jamais les 27 en pratique. Après on est dans l’ouest, c’est très tempéré.
C'est aussi chaud que ça, une patte de manchot ?
—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo Pen^2 2018-11-06 at 01:25am Ouh là oui, surtout quand on fait la tortue !
Et tu nous fais chier avec les sécurités de ta chaudière?
Bah ! Ça n'a pas l'air si dangereux que ça… tant que ce n'est raccord ni à l'eau, ni à l'électricité.
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Pen^2 2018-11-06 at 09:04pm (Apparemment c'est une sorte de copie chinoise de ce qu'ils utilisent en Amérique du Sud)
RHJPP> as-tu essayé plusieurs scénarios pour la gestion de température ?
Par exemple, laisser se refroidir une pièce inoccupée pendant la journée puis la réchauffer pour 2h d'occupation avant de l'abandonner à nouveau est-il vraiment plus économique que de lui laisser une température constante ? Y a-t-il un rapport [temps à 19°]/[temps non chauffé] (par exemple) connu ?
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Empiriquement, c’est pas forcément avantageux. A mon sens, un point clé est le point de rosée de ton isolation: à partir du moment où tu vas laisser rentrer l’humidité, il va falloir la chasser, et c’est bien plus cher de chauffer de l’eau que de l’air.