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...au moins….bang.....il est pas revenu sur le sujet depuis un moment, j'espère que son jdc est pas naze….confus.....ne pas confondre jdc = joint - de - culasse et jdc = Jack - Daniels - Coca, breuvage préféré du regretté Lemmy kilmister….sad
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...bah alors??? confus....où qu'il est passé le coco???? boing
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Bonjour,

je déterre le sujet car j'en ai tjrs pas finis avec ma ptite bx 16 tzs, et je suis de nouveau motivé pour travailler dessus, j'avais mis un peu le projet de coté car ma bva voulait pas fonctionner et je manquais de temps pour vraiment me pencher dessus.

A la base la Bva n'avait aucun soucis, la voiture avait de grosse fuite un peu partout donc j'avais décidé de refaire tout l'hydraulique, j'avais donc souder des raccords en laiton raccorder entre eux par des tuyaux (car je ne trouvais pas pieuvre disponible à ce moment sur internet), et j'avais monté le tout sur la voiture, au démarrage, aucun problème la voiture se levait, mais au final quand j'ai vu que la bva ne voulait pas fonctionner j'ai décidé de faire marche arrière et de revenir sur une pieuvre d'origine, ça n'a pas vraiment de rapport mais j'étais pas si satisfait de mon travail sur les raccords en laiton. Du coup j'ai démonté tout les raccords en laiton et les tuyaux et j'ai laissé le projet comme ça,

Malheureusement par la suite j'ai du changé de local d'entreprise (ou était la voiture), et j'ai perdu toute mes notes sur l'assemblage de la pieuvre et tout le travail que j'avais fais sur le système hydraulique, j'ai même perdu la doc spécial bx!

Aujourd'hui j'ai des soucis pour savoir comment raccorder les différents tuyaux qui vont jusqu'au bocal, la pieuvre principal est raccordé mais j'ai quelques points noir ou je ne me rappelle plus comment c'était monté,

Du coup je viens vers vous pour savoir si grâce aux photos que j'upload vous pourriez m'éclairer sur le raccordement. Sur les photos j'ai entouré en rouge la partie ou je sais clairement pas ou ça va et j'ai des difficultés à trouver des infos sur le net.


Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
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Je ne suis pas sur mais est ce que l'image 4 et 5 se raccorde à un même tuyau finissant dans le dernier emplacement disponible du bocal? Est ce que le tuyau transparent de l'image 2 se raccorde sur le tuyau en métal de l'image 3?

Par ailleurs est ce que je me suis trompé de "petite pieuvre" car je ne sais vraiment pas ou raccorder la partie basse de cette petite pieuvre voir image 1

Merci d'avance pour votre aide
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salut...
bouaaaaarrrrffff..... bah mon vieux!!!
t'aurais peut être dû acheter les 2 pieuvres de suite...y'en a tjs à vendre quelque part confus..notamment chez chevronics (angleterre) et ebay... mais bon....tu as le PDF "entretenir sa bx"?? avec ça en principe ça devrait aller, non?? moi j'ai pas touché l'hydraulique, mais va falloir que je m'y mette si on vend pas la bibix...une 16 TZS BVA avec une boite qui marche très bien, un carbu au poil avec une sonde TD neuve sur le starter auto (ça marche impec!) et un allumeur rénové avec une capsule en état...cheeky....
Sinon pour l'hydraulique, y'a des specialistes sur le forum, pas de pb!!!
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Salut .

Le Rilsan transparent c’est je pense le retour de fuite du frein de direction. Il arrive sur le bouchon du bocal entiché d’un Y vert. La 3 branche du Y accueille un second tube Rilsan plus court qui sert de mise à l’air libre du bocal et qui va cacher son extrémité sans rien au bout dans un petit trou de la contre aile. Édit.. je n’avais pas vu la première photo.. bon, question répondue quand même. Remarque complémentaire... attention au cheminement du tube qui revient du vérin de direction qui semble là s’aventurer dangereusement vers la courroie accessoires

Pour les plans... en cherchant pieuvre bx sur un moteur de recherche je pense que tu trouveras plus de choses intéressantes sur le sujet qui nous intéresse que des photos de vacances d’un céphalopode à Bordeaux ou Bruxelles.

Puisque tu parles de raccords laiton tu connais peut être sûrement le site xantia007... il a aussi travaillé sur la bx , revisite son site et vois la rubrique "les sœurs"

Le rilsan noir oui c’est un retour du doseur, il se raccorde juste avant l’arrivée sur le bocal sur le retour du doseur en caoutchouc.
Le retour entouré près de la barre antiroulis je ne sais pas.... mmmm c’est quoi ce collier plastique qui n’a rien à faire sur une barre antiroulis ?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Bah voilà...je l'avais dit : y'a tous les pros du liquide vert et de la tuyauterie de maboul qui grouille de partout sous la BX....dingue
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Merci beaucoup pour vos réponses,

Je me rappelle maintenant qu'effectivement le Rilsan transparent rentre dans un petit trou de l'aile. parfait!

vos infos m'aident beaucoup je vais continuer mes recherches, je pense qu'il faut que je commande un tuyau en caoutchouc pour la partie doseur ayant une entré vers le bocal pour accueillir le tuyau en plastique noir,

Du coup il me reste juste le retour près de la barre antiroulis et le mystère de la photo 1 et je suis bon pour refaire des tests jpense!
Il y a un bordel niveau collier sous la voiture car j'étais partie sur des raccords laitons en m'aidant effectivement du site Xantia007, c'est vrai que ça fait tache grin

En tout cas ça fait plaisir de vous toujours actif sur ce site!

Je vous tiens au jus!
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...de mémoire (vacillante paske ça fait un bail maintenant que j'ai trifouillé de ce côté là!), y'a pas ce raccord en T de la photo 1 sur la mienne....je vérifierai demain....tu te rappelles pas du tout ce qu'il y avait de branché là dessus ?
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..;et puis moi je suis plus branché allumage-carburation....ce qui fait vroum vroum quoi....fireball
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Salut,
De mémoire pour la photo 1, le petit T de la pieuvre se branche sur le tube courbé du repartiteur et le reste du tuyau plus bas.