1
Bonjour à tous !

J'ai un souci avec mon satellite pour allumer les phares. Dans un précédent sujet, j'expliquais que je ne pouvais plus passer en feux de route. Après démontage du satellite, je me suis rendu compte qu'un petit carré en plastique blanc avait partiellement fondu (ce carré servant à passer de feux de croisement à feux de route et inversement). Je l'ai rafistolé avec du carton et ça remarchait …..mais pas pour longtemps. Je l'ai redémonté à nouveau et j'ai remarqué que le carré avait encore fondu ! C'est les lamelles de cuivre entre lesquelles il est positionné qui chauffent trop !
Si quelqu'un sait à quoi cela est dû et comment rectifier le problème. Et par la même occasion, si quelqu'un a ce petit mécanisme pour mettre en plein phare je serait également interessé !
Merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez !
avatarCITROËN.....J'AIME J'AIME J'AIME !!!
2
Bonjour,

Pour régler le problème il faut idéalement relayer tes phares et feux de croisement. C'est à dire qu'au lieu que ton satellite alimente tes phares, il faudrait qu'ils alimentent un relais, qui alimente tes phares.

En gros le problème c'est que ton satellite usé au bout d'un moment fait un contact de moins de bonne qualité, qui dit "mauvais" contact dit échauffement, ca chauffe et ca fond ton morceau de plastique.

Le plus simple est en effet souvent de le changer.

Il te faut quelle couleur?
avatarRégion Centre, 18200 Cher.
3
Bonjour Cmatic,

Merci pour ta réponse. Mon satellite est de couleur grise. Mais du coup, il faut changer tout le satellite ou juste la partie où il y a les lamelles avec le morceau de plastique ???
avatarCITROËN.....J'AIME J'AIME J'AIME !!!
4
AH je crois que tu peux changer seulement le mécanisme, ca me revient.

Les habituées de la S1 confirmeront...
avatarRégion Centre, 18200 Cher.
5
Ah bah je te le confirme, tu peux retirer juste le mécanisme avec les lamelles en cuivre. Du coup si tu en as un je serais preneur.
avatarCITROËN.....J'AIME J'AIME J'AIME !!!
6
De mémoire la petite mécanique qui peut poser souci se démonte, puisqu'on peut parfois avoir droit à un joker avec sa propre pièce... étant donné que ça devient chaud de trouver la bonne couleur, autant faire ça et même revendre la carcasse inutilisée aux nombreuses voitures qui ont eu droit à un vilain patchwork au cours des remplacements ^^

Est ce que ce serait possible de faire une photo de la pièce qui pose ces soucis récurrents? Merci.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
7
Oui je peux faire ça.
avatarCITROËN.....J'AIME J'AIME J'AIME !!!
8
Sur opisto il y a cette annonce, les satellites sont peut être encore à vendre :
CITROEN BXwww.opisto.frVéhicule d'occasion CITROEN BX disponible sur Opisto.fr !
9
Bon soir a tous!

J'ai aussi eu ce problème avec le allumage des phares qui a chaffé. Mes solutions :
Première chause, nettoyer les petits contacts des lamelles cuivre. Pour faire ça, j'ai démonté le satellite complément. C'est possible sans qu'il casse aucun pièce. Mais rappel, on a besoin beaucoup de patience ! Voilà l'outil utilisé:

https://www.ebay.de/itm/Set-1x-Glasfaserradierer-2-mm-schwarz-12-Glasfaser-Ersatzpinsel-Polierstift/264021123244?hash=item3d78e2a0ac:g:CvwAAOSwFdtXyYFJ

Le nom français pour une outil comme celà, je ne le sais, mais peut-être il y a aussi quelque chose similaire a vendre en France.

Secondairement j'ai relayé l'allumer des phares. Vraiment, c'est très très efficace, il ne chauffe gère encore.

Depuis que je fus ces deux mesures rien de chauffage au allumeur.

Amicalement
avatar1990 Citroen BX 14 TGE modifiée (hybride série 1 et 2)
MATTHEW (./8) :
Sur opisto il y a cette annonce, les satellites sont peut être encore à vendre :
CITROEN BXwww.opisto.frVéhicule d'occasion CITROEN BX disponible sur Opisto.fr !
Oui j'avais vu cette annonce mais je crois que la voiture est à vendre en entière.
avatarCITROËN.....J'AIME J'AIME J'AIME !!!
Sinon, j'ai pris une photo de la pièce en cause et la voici.
aB0d

Mais j'ai vu qu'un sujet avait été ouvert par rapport à ça. Citrono avait eu le même problème que moi. Et lui avait resseré les cosses de la prise femelle du satellite des phares. Apparemment, le satellite ne chauffait plus après cette opération. Mais il ne l'a pas confirmé sur le long (sujet datant de 2007 !).
Du coup, je vais essayer cette technique mais si quelqu'un a cet objet, je serais quand même preneur étant donné que la pièce en plastique blanche à bien fondue et que je suis pas sûr de pouvoir la réparer.
avatarCITROËN.....J'AIME J'AIME J'AIME !!!