1
RockBoshersDX_screen1.png



Rock Boshers DX sur Switch (disponible sur PSA, PS Vita et Steam)
Edité par Tikipod*

Sortie depuis peu, je n’avais pourtant pas vu d’infos ou de preview de ce jeu et c’est en parcourant par hasard les offres du moment sur le Nintendo eShop de ma Switch que je suis tombé dessus.

Les graphismes bien rétro avait l’air sympa et vu le prix (5.99 €) je ne risquais pas grand-chose, et bien, je suis loin d’avoir regretté ce petit achat, loin de là !

Déjà, comme cela l’annonçait, les graphismes sont une tuerie, dans le pur respect d’un bon gros 8 bit d’époque, de plus, vous avez la possibilité (à choisir avant le démarrage du jeu) d’avoir une version graphique au plus près d’un ZX Spectrum/ CPC / Commodore (surtout pour la musique ce dernier wink ) et ça c’est bien classe !

RockBoshersDX_screen2.png


L’univers Steampunk (vous incarnez la jeune reine Victoria, tombée dans un piège lors d'une escapade aventureuse sur la lune !) est bien réalisé et chaque niveau est entrecoupé d’explications, de dialogues et de réflexions du personnage le tout non dénué d’humour (avec private joke et références multiples), ce qui donne un background bien sympathique


Pour ce qui est du jeu lui-même, la prise en main est simple, stick gauche pour se déplacer ; stick droit pour tirer (à la Robotron), un bouton pour changer les armes et c’est à peu près tout !
Les niveaux sont un savant mélange d’action, comme éviter les ennemis (très divers) ou leurs projectiles, et de réflexion (savoir comment ou quand ouvrir certaines portes et dans quel ordre) le tout souvent assez bien scénarisé.


RockBoshersDX_NES_screen1.png


RockBoshersDX_NES_screen4.png



Et ce n’est pas tout ! Au long du jeu vous pouvez récolter un tas d’item qui permettent de débloquer quatre petit jeux arcades (à découvrir ensuite dans les bonus)


Bref ce jeu est incontournable pour les fans qui ont connu ce genre à l’époque (ou même ceux qui aime le style rétro), car c’est une version bien abouti et étendu de ce qui pouvait se faire … et pour les autres, n’hésitez pas non plus, le jeu est fun, beau rythmé et c’est le meilleur moyen de découvrir ce style si particulier (et parfois un peu rebutant il faut l’admettre ). Pour info, même mon fils de 15 ans a kiffé wink


Personnellement, je trouve qu’il mériterait une belle édition physique et, chose ultime, une version jouable sur une de nos anciennes machines de prédilection (Amstrad CPC ou C64)



En tout cas, pour un peu moins de 6 € (promo du moment sur Switch, dépêchez-vous !), ce serait dommage de s’en priver


Xirius





* Tikipod est une société Anglaise de développement de jeux indépendante existante depuis 2009, dirigée par M Dugan Jackson.


Site officiel du jeu :

http://tikipod.com/rockboshersdx



-
avatarla passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...
2
Ça a l'air sympa en effet smile
avatar@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !
3
Il est sur PS4, sur PSVita et sur Steam aussi wink
avatarla passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...
4
Aaaaah ! d'accord c'est mieux ça !
avatar@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !