30

......bé moi ça me surprend toujours la qualité mediocre actuelle....du coup j'achète p ex des outils dans les brocantes, je les remets a neuf et c reparti....j'en ai même vendu sur ebay et lbc....et j'aieu des demandes....ça vaut un euro l'outil et en enlevant la rouille de surface on lit : Peugeot Facom Goldenberg Renault SNCF PTT....laught....et ça marche toujours....😀
avatar

31

ben je fais pareil, et je tombe souvent sur du SAM, l'autre fois du "Fiat" et du "SEAT" en clef plates des années 70. J'ai aussi acheté une équerre d'usineur pour moins d'1 euros dans un vide grenier.... bref y'a des affaires à faire au lieu de filer notre pognon aux chinois.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

32

Ouaip….en fait les brocantes c'est le paradis des outils pas chers et de qualité….sun.....comme plus personne ne s'en sert à part des mabouls comme nous autres lol, on en trouve des brouettes pour rien…surtout si on achète aux femmes, elles s'en foutent du moment que ça part…..boing...
j'ai aussi eu des clefs à molette de chars américains , des outils Fiat / Kawasaki...des clefs en mesure anglaise etc....
avatar

33

BEUHHHH du facom pas cher même sur les brocantes , c'est plutôt RARE !
Ou alors en arrivant sur les lieux à 06 heures du matin .

34

ah, faut y aller tôt et fouiller dans les bacs pleins de ferrailles graisseuses c sûr et ouvrir l'oeil….les spécialistes en outils vendent cher, forcément...faut privilégier ceux qui ont des trucs rouillés et dégueux et qui se débarrassent de trucs sans savoir ce que c'est….les femmes le plus souvent,qui vident les ex ateliers de Mr....…lol

y'a plein de vendeurs d'outils qui vendent du FACOM, mais oui, cher...
avatar

35

Merci à Phoz182 pour sa réponse. Du coup ce carbu 34/34 était un reconditionné. Je l'ai renvoyé à M. DELMOTTE qui m'en renverra un autre (lui aussi reconditionné) en échange.
On verra s'il y a toujours ce problème de ralenti instable.
avatar
CITROËN.....J'AIME J'AIME J'AIME !!!

36

J'espère que ça résoudra ton problème, c'est pas très sérieux de la part du père Delmotte d'envoyer des carburateurs reconditionné qu'à moitié...

37

J'espère aussi; content d'avoir pu t'aider en tous cas.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

38

M.DELMOTTE m'a renvoyé un carburateur 32/34 Z1 cette fois (seul différence est qu'il n'y a pas de trou de retour d'essence sur celui-ci).
Pour le moment, la voiture ne démarre pas. Peut-être la carburation est trop pauvre mais, depuis la butée, j'ai desserré la vis de richesse de 5 tours.
Autre chose, au niveau de l'embase du carbu, il y a de l'essence qui réussi à passer. C'était pareil avec le 34/34 Z1 que M.DELMOTTE m'avait envoyé.

Et sinon une question. J'ai une cale thermique bizautée (comme expliqué dans le PDF de X.IZARD). Y a-t-il un sens spécifique pour la mettre ?
Parce que j'ai remarqué que lui ne la mettait pas dans le même sens que celui dans lequel cette cale avait été installée sur ma BX.
avatar
CITROËN.....J'AIME J'AIME J'AIME !!!

39

sur ma voiture, la cale n'est pas bizeautée et il y'a deux joints papiers intercalés entre elle et la pipe d'admission et entre elle et le carbu.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

40

Moi sur la mienne c'est bizeauté. Je voudrais savoir s'il y a un sens pour mettre cette cale.
avatar
CITROËN.....J'AIME J'AIME J'AIME !!!

41

le biseau se place dans le sens de l'aspiration. Je n'aime pas ses cales, je ne comprends pas le concept de "brider" l'admission...

Quel galère ton histoire de carbu, t'as pas l'air tiré d'affaire encore. sick

42

......les empreintes sur la cale correspondent à la surface appliquée dessus….boing
avatar

43

Avec le nouveau carburateur envoyé c'est bon; problème réglé. La voiture a un beau ralenti maintenant.
J'ai réglé la carburation et son fonctionnement est beaucoup plus doux que quand j'avais le starter auto.
avatar
CITROËN.....J'AIME J'AIME J'AIME !!!

44

Ok, c cool alors….
Ah le starter auto...passionnant….lol
avatar