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bonjour je suis nouveaux je m'apelle aurélien,
je possède une bx leader de 1988.Je suis fan de voiture ,je m'interesse beaucoup aux voiture.J'ai passer le controle technique il y a 2 ans et jai eu un réglage de phare ainsi que mon pneu arriere dégonflé sinon ras!!Normal elle n'a que 88000km et l'entretien toujours fait ! je dois passé mon ct et je sai spas si elle va passé...
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Salut et bienvenue !


Je connais pas les soins prodigués pour d'entretien et je suis encore moins devin ! Son faible kilométrage ne garantie absolument rien et par expérience ce sont les pires car souvent une bonne partie des pièces sont encore d'origine !
L'entretien et meilleur gage encore faut il rien oublier comme les phares et pneus qui en font partie !

Maitement on est jamais à l'abri d'un problème ou fuite de dernière minute.
Cible particulièrement tout ce qui est contre visite .
http://www.utac-otc.com/v%C3%A9hicules-l%C3%A9gers/contenu-des-contr%C3%B4les-vl
Puis 88 tu a toujours la possibilité de la passer en collection pour avoir un CT moins sévère.
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

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Bienvenue.

Fais nous des photos on adore, même les plus humbles.... qui sont d’ailleur de moins en moins boudées !

88... alors as tu encore le moteur couché ou le nouveau bloc TU?

Quels sont tes doutes ? Il n’est bien entendu pas conseillé de présenter une auto dont on sait pertinemment que ce sera un échec, c’est une dépense inutile ou du moins pas au bon moment et qui va en entraîner une supplémentaire...
Vu encore une connaissance avec un siège mal fixé depuis 5ans !!!! Et qui s’etonne que cette fois ça ne passe pas parce que « son » contrôleur n’est plus là....

As tu fais des frais au moins? Du curatif? De l’entretien normal? De la remise à jour? Du préventif?
En tout cas une auto ça ne se maintient pas ni ne se répare toute seule tu imagines bien.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA

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Bonjour aurelien bx-leader,

Pour répondre à Fabi1, c'est un moteur XY7 de 62ch bv4, d'ailleurs cette leader série 2 est certainement une AM88 de 1987 car la leader série 2 essence fut commercialisée en série limitée à 3000 exemplaires à partir de mars 1987

Il s'agit d'une leader série 2 gris perle EVE ou bleu romantique EPT ?

Pour le contrôle technique, en plus d'une bonne révision et même sur un modèle peu kilometré, il faut regarder l'avancer de la corrosion, surtout le support du silencieux arrière, avec un peu de chance il n'y aura que de la rouille de surface, si c'est le cas il faudra la traiter au plus vite

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Pour ma part, après m'être fait virilement recalé fin d'année l'Ax Spot de ma copine, pour le simple prétexte que le contrôleur ne voulait pas la faire passer, j'insisterais sur le faite qu'apporter une ancienne entretenu est une chose, mais bien maquillé et manucuré c'est encore mieux!

Je ne regrette pas d'avoir arrêté ma TZS de part ce contexte. Elle était entretenu, mais elle avait la fraicheur de ses 28 ans à dormir dehors et avec de l’oxydation installé ou naissante pour les endroits les plus épargné de PARTOUT.

Il y aura toujours un type pour faire buter une touche une BX pour une "oxydation" sur une canalisation, en fonction de son humeur ou de ses cotas (oui, ce n'est pas une légende) ou directive (ça non plus, ils ont aussi pour consignes dépurer le parc, et dans des critères tout aussi débile qui ceux qui les pondent); ou encore plus facile, la nouvelle appellation dite "perte de liquide", avec la petite analyse méprisante qui va avec pour te rappeler que tu conduis une merde love

Pour l'AX de ma copine, c'est une auto qui est de 1996, bientôt 120 000 kms, mais qui bouffe de la ville donc beugnée dans tout les coins à son insu (en parti ^^) et qui visiblement "fait poubelle", ça je veux bien l'entendre MAIS ça n’empêche pas que ce n'est pas un tombereaux.

J'aurai dû la "préparer" au CT, c'est vrai j'y suis aller en mode balaykouille car ça fait plusieurs années que je n'apporte plus d'auto irréprochable car ça m'agace de voir les gars se gratter la tête dans la fosse pour se demander qu'est ce qu'ils vont bien pouvoir me foutre...mais je l'ai encore mauvaise de m'être fait recalé pour des triangles HS qui ne le sont pas!

Pas grave j'ai posé des neufs et ça m'en fait une paire en rab, et fait aussi le reste qui avait à faire, depuis mercredi la CV est levé c'est repartit pour 2 ans.

Il n’empêche que le gars a conclus sur "je n'active pas le courrier de relance pour le prochain CT, c'est pas la peine de la présenter!", ça veut tout dire.

Je changerai de centre, pas grave lol

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Salut

Vous vous rappelez le CT s'est "complexifié" l'année dernière...
Donc le 13 décembre dernier je me pointe avec mon break Diesel Atmo de 94 affichant 358000kms dans un Centre au fin fond de l'Ariège ou vienne toutes les vieilles caisse du coin et ou j'ai passé le CT de mon vieux camping car mais avant le changement .
Résultat:
Contre visite pour soufflet de crémaillière,retour de vérin de suspension .Bon en fait c'était super dégeu là dessous surtout suite à une fuite sur le retour du doseur de freinage qui a été réparée avant le CT .
J'ai même un trou sur un tube d'échappement et des plaquettes de frein AV super limites ....
En fait j'ai pas assuré !!!
Je change donc les plaquettes, fais 4000kms en un mois et demi et mets ma BX chez un super agent Citroen dont j'ai fait la pub sur le forum
Nettoyage moteur/Changé soufflet de cremaillière G,/Changé retour de vérin de suspension
Mon break est passé.
Le gars sympa m'a dit que ça aurait été bien de faire le soufflet de direction à droite ....Il me l'a mis en mineur tout comme il avait mis un soufflet de vérin de suspension AR...
Dans d'autres centres ça ne serait pas passé en mineur .....
Idem pour l'opacité des fumée ....indiquée comme instable et mise en mineur

Moralité :
A mon sens il faut que ce soit propre donc un nettoyage moteur n'est pas un luxe .Les suitements disparaissent pour le CT ...Pour les fuites ça ne passe plus donc attention aux fuites moteur et boite
Ce n'est pas un scoop mais selon les Centres c'est variable .Ici en Ariège nous sommes dans un département rural ou roulent plein de vieilles caisses qui seraient certainement refusées à Toulouse .
Mon break a 362000 kms .L'embrayage a été changé à 200000 et la distri à 315000. J'espère aller jusqu'450000 ! Va falloir que je m'occupe des injecteurs .Mon break de 94 me convient parfaitement et je n'envisage pas d'en changer à moins que je ne puisse plus appuyer sur la pédale de gauche et là ce sera une automatique ....

Donc le CT en le préparant c'est possible mais pas n'importe où !

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Si tu veux ...
Le CT est fait d'une part de "visible" et d'une part de "mesurable" par des machines. Pour le visible ya moyen de nettoyer les "choses" juste avant , de là à parler de maquillage ...mais gare aux vraies fuites quand même. Pour le mesurable c'est autre chose .Après le controleur peut mettre une "défaillance" en majeur(contre visite) ou en mineur...Donc ça reste à son appréciation .Le gars sympa voit qu'il ya eu des réparations et que c'est clean mettra le" reliquat" en mineur . A charge pour toi de voir ça pour dans deux ans ...
Perso je vais m'occuper le plus rapidement possible du soufflet de direction D qui est NPF mais dispo chez MOOG et des injecteurs .Pour le soufflet de verin de suspension AR ça attendra car vu la taille du trou ya pas urgence !

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J'ai changé plusieurs fois de centre, notamment parce que j'ai pas mal d'anciennes, j'ai fini par en trouver un pas trop loin de chez moi. C'est un passionné d'autos. Il connait maintenant mon parc et sait que j'entretiens mes autos correctement. De ce fait a moins d'un truc flagrant, ca passe toujours car il juge les choses avec bon sens.

La.derniere fois il aurait pu me recaler pour un feu de plaque arrière qui marchait plus. Il ne l'a pas fait: il sait très bien que je vais le réparer de suite en rentrant. C'est d'aillleurs ce que j'ai fait.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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En gros effectivement comme le dit goldenfist il faut déjà une bonne adresse, ensuite je pense que les modèles les MOINS bien équipés sont ceux qui nous embêterons le moins au CT....

C'est pas une direction pas assistée qui risque de fuir, idem c'est pas une bx sans DA qui risque de nous embêter du répartiteur, c'est pas un rétro mécanique qui risque de nous recaler au ct etc etc etc...

J'ai acheté une CX TD2 clim Abs il y a 5ans aujourd'hui l'abs je m'en passerai bien, au prix du capteur, et surtout vu que le moindre fil craquelé le mec a le droit de te la recaler, si c'était a refaire une 2.5d atmo sans option ce serait tr_s bien, surtout pour rouler a 80 de toute façon....

Idem en bx, garde ta bx 14 sans VE, au moins t'es certain qu'elles remontent droit, qu'elles fonctionnent bien, et si tu as un soufflet de cremaillere à changer (merci le nouveau ct) ce sera bcp moins chiant que sur une avec DA.
avatarRégion Centre, 18200 Cher.