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bonjour

Depuis que j'ai cette voiture, je suis enquiquine régulièrement par un phénomène bizarre. Parfois, on tourne la clef : rien
au bout d'un moment et des tours de clefs, et des manipulation du levier de vitesse (boite auto), on ne sait pas pourquoi, ca repart. Quant ca ne marche pas, le tableau de bord s’éteint, normal, mais aucun bruit. Pas de clac, (ou clic, si on préfère !!) RIEN, NADA, QUE DALLE. Et ca disparait pendant plusieurs mois.
On a changé : démarreur, inter de sécurité de la BVA, platine relai et fusibles, neiman. Tout en neuf Ca marche, ca marche et pan, ca recommence. Alors, elle est au garage. Je viens pourtant de lui refaire une beauté spheres neuves, conjoncteur neuf, disques et plaquettes. Sale bete !!!

Si quelqu'un avait une idée. Je pense shunter l'inter de sécurité, histoire de voir si ce n’est pas la came de la BVA qui fait des siennes. Qu'en pensez-vous ?

Je rappelle : BX 19 break évasion boite auto, moteur 1,9 essence a injection de 88

Merci de vos réponses : Marc
BX 19 TRI EVASION 1988 BVA DA

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Salut.

Ta piste est tout à fait possible.

Et coté contact borne-cosse de la batterie? Sensible particulièrement en hiver. Ce n'est pas du sulfate, probablement de l'oxyde de plomb, une très fine et discrète croute grisâtre, comme une sorte de crasse, qui se forme sur le plomb.
Tout va bien (feux, klaxon...) jusqu'à ce que l'on demande trop de courant (en général à l'action du démarreur).

Nettoyer bornes et intérieures des cosses à la paille de fer par exemple.

Ou sinon, si elles sont encore d'origine remplacer les cosses plomb par des cosses laiton plus solides, il arrive aussi que les cosses plombs ne serrent plus correctement, notamment le (-)... qu'elle commencent à se déchirer. Ou encore plus vicieux, quelques fois c'est dans le sertissage sur le cable que le contact électrique se fait mal et occasionne une chute de tension sensible sur les forts courants.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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C'est probablement un problème sur un des connecteuers du faisceau dans le compartiment moteur. Le courant venant du neiman passe pluseiurs connecteuers avant qu'il arrive au démarreur. Le premier connecteur est un connecteur 7 ou 8 voies au-dessous de la batterie, puis un connecteur 3 voies d'ou le courant vient vers un des connecteurs sur l'interrupteur sur la boite. Puis ca revient sur une autre voie du connecteur 3 voies et arrive finalement au demarreur. Il y a donc assez de connecteurs entre neiman et demarreur qui sont très souvent sales ou corrodés.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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Bonjour marc soyer,

Pour le feux arrière gauche, il y a ces annonces :

- https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1533752748.htm/

- https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1525517691.htm/

- https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1368740878.htm/

Il s'agit d'une 19 tri évasion injection multipoint ?

A-t-elle des options en plus de la BVA ?

Liste des options sur ce modèle :

- ABS
- banquette rabattable 1/3 2/3
- climatisation
- pack audio
- vitres teintées
- jantes alu
- vitres arrières électriques
- peinture métallisée

De quelle couleur est-elle ?

En tout cas, ce modèle une vraie rareté surtout avec la BVA

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Merci a tous de os réponses

fabi-1 la batterie est neuve, et les cosses plomb ont ete remplacées par des cosses en laiton.

bx-basis je vais faire part de tes remarques a mon mécano pour qu'il investigue en ce sens et qu'il vérifie tous ces connecteurs.

matthew merci pour les annonces. Je commande de ce pas !
oui, c'est un modèle rare, et j'en épate plus d'un avec cette voiture. En option sup, elle a les vitres électriques,les vitres teintes, le pack radio. C'est pour ca que je m'obstine a la tenir en bon etat. Elle a été repeinte a son gris d'origine

Encore merci a tous et a bientôt
Cordialement : Marc
BX 19 TRI EVASION 1988 BVA DA