pas de trace de volant 3 branches pour la gti dans les catalogues français que je possède , idem dans les catalogues allemands , suisses , hollandais , espagnols , finlandais , anglais .....que du monobranche
Parmi tous ceux que vous avez, avez-vous ceux de 1992, voire 1993 ?
Les dernières GTi 8s (au moins en Allemagne) ont recu le volant 3 branches du 16s, mais je ne suis pas sûr quand cette modification a été fait.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
En 1989 les GTi ont eu le volant monobranche chez nous. Mais entre 1989 et 2011 on a eu beaucoup de temps pour personnaliser la GTi...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
Donc mon volant n'ai pas d'origine ?
Pour le moment aucune confirmation, ton volant peut très bien être celui d'origine
Autre chose, ta gti est une am92 ou une am93 ?
Si tu veux connaître la date exacte de sortie d'usine de ta bx, après tu n'es bien évidemment pas obligé de nous donner cette date mais si toi tu veux savoir, il te suffit de relever les quatre chiffres tamponnés sur le montant de porte côté conducteur et de les rentrer dans un site comme par exemple "cat orga" pour avoir la date exacte de sortie d'usine de ta bx
Ce nombre à quatre chiffres correspond au nombre de jour écoulé depuis le 8 novembre 1976, cette date correspondant au code orga/opr 0000, si tu veux faire le calcul sans utiliser de site, tu peux le faire mais ne pas oublier de compter les années bissextiles
Tout ça pour dire, que si il s'agit d'une bx am92 de 1991, d'une am92 de 1992 ou d'une am93 de 1992, le volant peut être différent, même si pour le moment on a aucune confirmation sur le volant d'origine des dernières bx gti sorties après l'am91
Je pense que le volant 3 branches est apparu pour l'AM 93. Je dois chercher dans mes dossiers, j'y ai vu une information concernant cet évolution.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
Je pense la même chose que toi mais pour le moment aucune confirmation
MATTHEW Le 28/08/2019 à 18:26Edité par MATTHEW le 31/08/2019 à 18:31 Cette gti est de 1992 ou AM92 ?
AM = Année Modèle
Année Modèle 92 = de juillet 1991 à juillet 1992
Année Modèle 93 = de juillet 1992 à juillet 1993
Elle a était immatriculée en milieu juin 92
Donc en tous cas une AM92.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
Les gti Am92 et Am93 auraient donc aussi un volant trois branches, par contre une fois sur deux la couleur des chevrons de leur volant change, parfois ils sont rouges, parfois ils sont noirs, bref la question reste en suspens
À part ça, par curiosité, cette gti est équipée de quel autoradio ?
Non, elle n'a pas d'autoradio
Je viens de vérifier mon dossier BX. Le volant 3 branches a été introduit pour tous BX GTi (1.6l et 4 roues motrices inclus) à partir de l'AM 1992, donc juillet 1991.
Pour l'emblème je n'ai que les informations du microfice: noir pour Image et Millésime et pour 16s à partir de l'OPR 4710 (octobre 1989), rouge pour 16s jusqu'à 4709. Sur le volant monobranche il y a toujours un emblème rouge si je ne me trompe pas.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
Bon bah ma GTi est malade, rouille perforante, quelque point de rouillés, une pièces métal en miette ...
Hier, tout à étais traiter avec traitement antirouille, certain endroit du mastic ( :-( ), fabrication d'une pièces et peinture noir au goudron.
Comme ça elle passe l'hiver tranquille et l'année prochaine pas le choix de la carrosserie, je pleure déjà pour la facture ...
MATTHEW Le 07/09/2019 à 12:08Edité par MATTHEW le 07/09/2019 à 14:25 La rouille perforante est vers le fond de coffre et le support du silencieux arrière, je suppose ?
Punk Le 07/09/2019 à 14:18 Ça me fait penser à la mienne. Des photos toi qui sait si bien les faire ?
Non, cote ou y a le bocal de l'lhm
Pour la rouille, je te conseille de regarder aussi vers le support du silencieux arrière et sous les bocaux de lave-glace
Fabi1 Le 09/09/2019 à 13:32 Alors si tu vas chez Citroën, ils vont te mettre, normalement et je l’espère... du 95630572, de la sphère de vérin AV, en gros sauf 14, sauf gti, sauf TD, sauf ABS.
Très probable qu’ils vont te fournir de la 16 381 879 80 car la Ref a été récemment renommée.
Ils peuvent aussi normalement te fournir des E587017 de chez eurorépar, c’est leur gamme entre guillemets low-cost... mais bon si c’est pour acheter de la sphère d'équipementier Lambda autant ne pas aller chez Citroën, même si choisi par citroen.
Dans tous les cas j’ai besoin de tes informations, par curiosité et pour alimenter tant qu’à faire le site xantia007 de Fabrice qui était venu nous rendre visite pour son enquête sur les pieuvres.
Comment se présente la boîte, la Ref choisie, les marquages et gravures sur le sphère et sur la pastille amortisseur qui s’y rapporte.
D’avance merci.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Y à 1 mois j'avai pris rendez-vous pour aujourd'hui pour:
Echange du câble de compteur, échange de la sonde de température d'eau.
Mais la pompe HP couine ... encore une pièces à commande en plus de la liste de vendredi lol
Et le correcteur qui à étais changer y à quelque année, sa serai lui qui merde ...
Fabi1 Le 10/09/2019 à 17:49 Oula faut jamais dramatiser immédiatement en hydro, à voir les mauvais diagnostics en pagaille et le niveau d’entretien moyen de ces autos je crois fermement que la grosse majorité des appareils ont été remplacés pour rien, même et surtout par citroen !
La pompe.... il faut déjà voir si ce n’est pas simplement le galet tendeur qui n’est pas en train de mourir, si il va bien... refaire la tension et même idéalement avec une courroie neuve.
Le correcteur qu’est ce que qui se passe?

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Frais réaliser:
Flexibles de frien G et D (et la purge)
Retour de fuite de suspension au niveau des verins G et D
Courroie pour la pompe hydro
Courroie de distribution avec pompe à eau
Courroie d'accessoire
Filtre à air
Fabi1 Le 17/12/2019 à 16:10 Non, surtout si ta voiture est en superbe etat. Mieux vaut des personnalisations reversibles et sans risque de trace. À moins que tu ne veuilles masquer la trace de colle d'un ancien st christophe ou les trous d'une cb ^^

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D