Le plus important c’est qu’elle soit propre à l’interieur et présente une carrosserie en bon état

, le reste ce ne sont que les irritants à régler et la remise à jour de l’entretien.
Tu as confirmé la couleur avec le code couleur dans le compartiment moteur?
Quand est elle sortie d’usine? Regarde voir les 4 chiffres tamponnés près de l’étiquette de pression des pneus en ouvrant la porte conducteur

Le démarreur... peut être ses charbons à remplacer, vois aussi l’état des cosses si encore celles d’origine en plomb.
Le starter auto, sa sonde est sûrement devenue féneante voire inerte.
On peut vérifier que la sonde travaille bien si le volet de starter s’ouvre complètement progressivement pendant la chauffe du moteur.
Vérifions quand même que le petit réseau de liquide refroidissement qui sert à lui chauffer les fesses ne soit pas colmaté.
Si le volet n’est pas à la verticale après quelques minutes il participe déjà sûrement à la conso exagérée.
Évidemment la sonde HS c’est fréquent, et on est paraît-il souvent déçu sur le long terme avec ce que l’on nous vend en pièce de rechange... il est tentant de passer en starter manuel en bonne partie pour cette raison.
On peut régler le mécanisme de starter, à condition que ce ne soit pas un (dé)réglage de circonstance pour chercher à l’obliger à fonctionner comme on veut. Si il fonctionne mal c’est d’abord ça qu’il faut résoudre.
De même que le réglage de la richesse du ralenti à chaud (et richesse du ralenti) et starter inactif ne pourra se faire qu’après avoir changé les pièces d’usure de l’allumage... tête doigt et bougies, si on ne sait pas de quand elles datent elles ont toutes les chances d’être hors d’age. L’allumeur correctement calé à la lampe stroboscopique, un filtre à air et à essence ok. Le carburant en bon état et sans prise d’air de déformation et usure d’axe de papillon.
Un weber rencontre les mêmes problèmes de vieillissement, ce qui compte aussi c’est d’avoir le bon carbu pour son modèle, pas un de 1,9 par exemple.
Les vérins se retrouvent en neuf sur le net (attention bx pH1 et ph2 ce n’est pas pareil). En casse faut voir mais on a peu de chance de bien tomber et surtout voir aussi le prix demandé... celui du neuf n’est parfois pas loin!... et il faut pouvoir essayer avec la tablette AR en place.
Les éléments intérieurs... la casse mais les bx y sont de plus en plus rares, sinon la rubrique des petites annonces et bien sur leboncoin.
Ton essuie vitre AR est bizarrement de traviole.
Tes polycarbonates de custodes ont l’air encore très fraîches

Dans quel état est ton coin ARG de caisson de coffre? Le crochet du silencieux toujours présent? (Et le silencieux bien pendu dessus?) la zone du crochet propre et sans corrosion?