60

Hauteur de l'ouverture hayon ouvert , mesurée entre le bas du hayon et le dessus du pare-choc : 1,27m
Pour le break : 1,44m

61

J'irais voir un de ces jours alors , merci de ta reponse.

Je mesurerais ce soir la hauteur pour comparer.

Pour le moment je dois reparer le lave-glace arrière qui ne fonctionne pas (peut être bouché comme pour l'avant)
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62

Entre le sol et le hayon il y a 1.70m

D'ailleurs je crois avoir trouvé la raison de la prise débranchée a l'arrière :
Il parait qu'ils débranchaient les feux de brouillard arrière en cas d'installation d'un attelage.

De plus lave glace AR réparé smile
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63

michel69 (./60) :
Hauteur de l'ouverture hayon ouvert , mesurée entre le bas du hayon et le dessus du pare-choc : 1,27m

64

Oui c'est beaucoup trop haut , je pense laisser de la sorte , ça fonctionne et c'est le principal.
D'ailleurs la BX a été lavée et sous la couche de crasse on voit une peinture en très bon état.

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65

r4Pj
Je pense que ta hauteur est bonne, j’ai sensiblement la même

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C'est les vérins d'origine?

D'ailleurs ton pare-choc gris a l'arrière c'est sa couleur d'origine? Sur ma BX l'arrière est de la meme couleur mais l'avant est noir donc je sais pas lequel n'est pas d'origine
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67

J’ai changé mes vérins y’a 1 an et j’ai pris les mêmes qu’a l’origune. En les montant je les trouvais aussi un peu hauts mais les vieux ne se déployaient pas complètement sans forcer sur le hayon.
Sinon les pare-chocs sont d’origine et les 2 de la même couleur.

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Ah d'accord!
J'esseyeeais de trouver un pare choc gris phase de donc

Je suis en plein demontage ppur le démarreur et il y a des restes de liquide vert sur la boite , c'est quoi? D'ou viendrait le problème?
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69

Du LHM si c’est de l’huile ou Du LDR si c’est plutôt de l’eau. si il est vert aussi.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

70

C'est assez liquide et vert , et dans le radiateur c'est du LDR vert
D'ailleurs j'ai remarqué après coup que ca a l'air de venir de la pompe a LDR.

Mais pour aujourd'hui le démarreur est remplacé!
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71

Deja écrit sur post! Sur ta TRS d'origine les pare chocs sont bleu, une photo accompagné mes propos et en prime j'avais fourni le code couleur.
En trouvé non décoloré c'est peine perdue à moins qu'ils aient été refait en peinture.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

72

Ah oui excuse moi j'avais pas fait gaffe que c’était déjà dit.
Mon pare choc arrière a encore de beaux restes donc surveiller les casses pour en trouver un dans le même état.
Pour les différentes fuites il y a aussi une durite sur le remplissage d'huile ou il manque le collier de serrage (j'en récupère un demain)
Et le bouchon de vidange du moteur goutte pas mal aussi (j'en ai un neuf avec le joint qui va bien que je mettrais quand je vidangerais)
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73

La pompe à eau est en bas du moteur côté passager entraînée par la distri, je la vois mal salir la BV.

Nettoie la zone et vois si ça revient....
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Ah j'ai du confondre alors , c'est une pièce fixée au bloc qui est reliée aux tuyeaux su radiateur.
On voit clairment que ca passe entre la pièce et le bloc
EDIT : C'est la pièce reliée au gros tuyeau du radiateur sur la photo
IMG_20190323_130159.jpg
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75

Boîtier calorstat, le joint existe en neuf .
A ce stade le problème sera probablement de tout deviser, avec le LDR les vis finissent par coller dans le pas de vis alu. Au demontage il y a un risque de casse important, après soit tu refais avec un Hélicoil ou tu finis par faire un trous débouchant pour vernir serrer avec un écrous.
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Je viens de voir le joint neuf pour 1€ sur misterauto.
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Si il y a trop de risques de casse , faire un joint de silicone(ou autre produit adapté) autour de la jointure ne pourrait-il pas fonctionner?
Faut -il changer le thermostat par la meme occasion?
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C’est en effet une occasion si on ne veut plus y revenir.
(Sur Osca c’est encore moins cher)
Réf équivalente 133837 pour le thermostat. D’origine c’est un Vernet, normalement dans la boîte valeo c’est un Vernet... mais 1 ou 2 eu plus cher. Les joints fournis avec le calorstat ne sont pas forcément les bons pour une bx.

Du replâtrage ne suffira pas, le circuit prend un bar de pression en température.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Normalment vu qu'ils disent bien le meme code moteur que le mien (XU52C) les joints devraient etre les bons non?
Avec le joint a 1€ en plus ca me.fera pas bien cher mais au moins je serais sur de ce coté la
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