1

A occasion de ses spectacles de rue aussi loufoque que déganté helico et pour nôtres plus grand plaisir laught la Cie La Roulotte Ruche utilise une BX funéraire Bernard Collet .
14054310.jpg

39899910.jpg

11863310.jpg

13923410.jpg

19894510.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=yforo4wtepI#action=share

La BX est une RD qui semble avoir été repeinte l,intérieur a été refait tableau de bord et aménagement de cellule c'est une version première mouture B.Collet
source :
https://www.facebook.com/cie.laroulotteruche/
https://laroulotteruche.org/les-necros-spirituals/
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

2

Super trouvaille Laurent , merci : le corbillard encore mieux que l'ambulance !

3

Personnellement j'en verrai bien la même en rouge florentin .
Moi même j'adhére totalement mais je doute si j'arriverai à dormir sereinement en corbillard !
On deja fait la réflexion si j'avais pas mal à dormir dans une ambulance par rapport au quelques décès qui aurait produire dedans ! Je réponds que sa vocation était épargné des vies plutôt que faire mourir des blessés .

Maitement la BX diesel atmo c'est presque que parfait mais sur ce genre de gabarit ça manque comme même d'un poil de jus plus particulièrement en montée (en charge) de toute manière je la condui(sais) plutôt en mode balade que pied au plancher (sauf montées).

En parenthèse en fin d'année 2018 j'avais déniché cette belle XM Am92 (les dernières Heuliez ambulance déjà sous coup Gifa ) pour une connaissance
[url=
20180921.jpg - Click to see more photos on ServImgServimgHost and share all of your images, photos and pictures on Servimg.com
]20180921.jpg
et j'avais été particulièrement séduit ! Finis barcasse sur le toit , qu'elle ligne !
Même si je l'avais conduite comme une marié (distribution de plus 12 ans), en turbo D12 pompe Bosch du jus et du couple étonnamment pour une voiture de ce poids (1,7T) et du kilométrage très conséquent de plus demi millions ! Moins creux que ma berline Xm avec pourtant la même motorisation, j'imagine qu'il avait finement bidouiller la richesse et la presion turbo pour une utilisation plus pêchu .
Toute équipée, deux tons gyro fonctiel, brancard , d'ailleurs j'avais acun mal a me fair passer pour un ambulancier ! Trop verbalisable et particulièrement tenté par l'utilisations j'ai vite retirer le gyro.
Apres question coût en ordre marche ce n'est pas plus important que la mienne au contraire, reste le problème des pièces surtout d'ici quelques années avec beaucoup de spécifique enfin plus qu'en BX.

Pour le moment j'ai un trop à faire en mécanique (et autres), à moins d'une très bonne opportunité je fais aucun plan sur la commette pour ce genre de gabarit .
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

4

Je ne suis pas tellement de ton avis : la ligne de l'ambulance XM est mignonne mais je préfère ( et de loin ) l'esthétique de ce corbillard BX et plus particulièrement de son toit très utile ( pas forcément pour y trimbaler des cadavres supplémentaires ) mais diverses bricoles ......
Quant à la fiabilité de la XM .... BOF !!!

5

En XM il vaut mieux éviter les toutes premières , la phase 2 hormis l'Am95, le 2.5 turbo D, les ABS , les hydractives à la fin plus reste plus grand choix donc pas évident déniché la bonne. Quand c'est la bonne on est pas plus emmerdé qu'une BX même moins ! Sur celle ci a 530 mille il a pas eu grand chose, un correcteur d'assiette sinon un entretien tout 7000 à 9000 .
Pour la mecanique l'accessibilité reste très moyen c'est vrai que par rapport à la BX tu cherche et en finale tu y passe deux fois plus de temps.

Oui cette BX funéraire à bien du charme , attention à pas trop charger on atteint très vite ses limites. La mienne sans doute train arrière bien fatigué, du jeux mineur dans les bras à conduite en charge c'est pénible elle godille franchement du cul !
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

6

Peut on dire qu’une auto encore vivante après 25/30ans n’est pas fiable ? ^^ les bêtes à chagrin congénitales sont mortes depuis longtemps.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

7

Je parlais de la fiabilité de la XM ( 2,5 D phase 2 ) , donc de moins de 20 ans et que j'ai abandonnée pour la BX (( il y a déjà quelques années ) .

8

Mais même 20ans wink,
C’est comme si on disait encore aujourd’hui évitez les premières GS pour leurs soucis d’arbres à cames (alors que le plus chiant serait sans doute comme une xm 2,5 les pièces particulièrement spécifiques et rares) ou je ne sais pas... les ZX turboD de? 97? et leurs soucis? de bielles?
Ou même une sm... alors qu’en fait on sait les fiabiliser (si ce n’est pas déjà fait) depuis plus de 45ans.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

9

Accessibilité du 2,5 c'est l'enfer totale ! Elle ont toutes ou auront quasiment le même problème culasse/joint, les dômes lâchent rien pas espérer côté professionnels aucun y touchera.
Le seul truc à faire c'est minimiser le risque en supprimant le recyclage des gaz d'échappement (risque de pollution au CT) et de faire un trous de fuite au nivaux calorstat et prié pour le reste !
En problème XUD9 (après 94) qu'en il fut équipée de l'EGR avait ce problème attention je et dis pas que c'est normal au contraire.
Le choix de la XM 2.5 est a réservé aux amateurs qui affectionnent la complexité et n'ont pas peur d'y consacré de très nombreuses heures vraiment à l'opposé de la BX atmo.
Pour cette mécanique tout est spécifique, les pièces sont maintenant introuvable à déconseillé si on veux pas stocker une donneuse.

Après le choix 2,1 ou 2.5 la presse avait suffisamment fustigé sur la trop petite motorisation pour un haut gamme, trop a mon goût pour finir par ce faire influencer, tout cela parce que la concurrence affichés 130 voir quelques après 143Cv (Bm) c'est regrettable surtout qu'en virage une XM passera bien mieux et plus vite même sans hydractive.

Le 2,5 c'est clairement des voitures d'un autre temps ou ont pouvais bombarder sur plusieurs centaines de kilomètres sans être trop emmerdé par les bleus . maitement plus de bleus mais nos routres encombrés par les boîtes à image .

Pour moi, Michel tu as misé sur LE mauvais cheval, un peut comme moi qui m'obstine avec mon ambulance !
Pour finir le parallèle ambulances XM/BX je pense que toutes deux on plus de 500 000 km la plus fiable sans aucun conteste et la XM, elle cohabiter encore en usage professionnel en 2016 surtout pour éviter de prendre une ambulance de location !

Malgré mes déboires BX ambulance je ne dis pas toutes les aubulance ou même BX sont des merdes .
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

10

J'ai eu 2 XM ( 2,5D ) avec lesquelles j'ai assez peu roulé ( 20.000km ) mais mon principal défaut sur une voiture de 130.000 KM était un défaut intermittent sur l'anti-démarrage codé ( Ah , l'électronique défaillante par intermittence ....) et une vibration là aussi intermittente ( là il n'y avait pas d'électronique ) sur les roues avant . J'ajoute que quand j'ai acheté cette voiture , il y avait une longue liste de factures d'entretien dont le total tournait sûrement aux environs de la moitié du prix de la voiture neuve .....J'étais sûrement tombé sur un mauvais bourricot .....

11

C'est vrais cette saloperie clavier à code font parti des misères des phases 2.
On doit pouvoir le neutralisée ?
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

12

Oui ça se neutralise mais il, faut le faire quand ça marche (quand tu peux mettre en route ) . Après quand il y le défaut est là , c'est nettement plus compliqué .

13

Oui c'est qui avait semblé ...
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

14

loloBX (./3) :
Moi même j'adhére totalement mais je doute si j'arriverai à dormir sereinement en corbillard !

Pourtant Lolo il parait qu'on y dort bien smile

Ce Corby me rappel un autre Corby mais CX cette fois, qui appartenais à un copain, j'avais une couronne de fleur en papier que j'accrochais au joint de la vitre arrière pendant qu'il faisait ses courses pour le faire ch*er

Mon autre jeu c'était dans les bouchons sur le périfs : j'adorais dire bonjour aux mecs en mercredes ClasseR toute neuve généralement noir et habillés en costard... entre collègues smile
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

15

Disons que je suis pas pressé d'y faire mon dernier somme !

En CX j'en ai connu un également une sur le nord région parisienne.
Je suppose une heuliez avec les extensions ailles soudé au panneau d'origine à joint visible.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

16

Vraiment en très bon état cette 19 rd corbillard Bernard Collet.

En parlant de bx corbillard, en Espagne et au Portugal il existe pas mal de bx corbillard sur base de bx berline, dont le fabricant est inconnu, comme celui présenté dans ce lien, quinzième et seizième photo en partant du haut : https://www.google.com/amp/s/www.motorpasion.com/clasicos/vivir-usando-coche-funebre-como-vehiculo-particular-comodisimo-me-cualquier-cosa-ikea/amp