Personnellement j'en verrai bien la même en rouge florentin .
Moi même j'adhére totalement mais je doute si j'arriverai à dormir sereinement en corbillard !
On deja fait la réflexion si j'avais pas mal à dormir dans une ambulance par rapport au quelques décès qui aurait produire dedans ! Je réponds que sa vocation était épargné des vies plutôt que faire mourir des blessés .
Maitement la BX diesel atmo c'est presque que parfait mais sur ce genre de gabarit ça manque comme même d'un poil de jus plus particulièrement en montée (en charge) de toute manière je la condui(sais) plutôt en mode balade que pied au plancher (sauf montées).
En parenthèse en fin d'année 2018 j'avais déniché cette belle XM Am92 (les dernières Heuliez ambulance déjà sous coup Gifa ) pour une connaissance
[url=
]
et j'avais été particulièrement séduit ! Finis barcasse sur le toit , qu'elle ligne !
Même si je l'avais conduite comme une marié (distribution de plus 12 ans), en turbo D12 pompe Bosch du jus et du couple étonnamment pour une voiture de ce poids (1,7T) et du kilométrage très conséquent de plus demi millions ! Moins creux que ma berline Xm avec pourtant la même motorisation, j'imagine qu'il avait finement bidouiller la richesse et la presion turbo pour une utilisation plus pêchu .
Toute équipée, deux tons gyro fonctiel, brancard , d'ailleurs j'avais acun mal a me fair passer pour un ambulancier ! Trop verbalisable et particulièrement tenté par l'utilisations j'ai vite retirer le gyro.
Apres question coût en ordre marche ce n'est pas plus important que la mienne au contraire, reste le problème des pièces surtout d'ici quelques années avec beaucoup de spécifique enfin plus qu'en BX.
Pour le moment j'ai un trop à faire en mécanique (et autres), à moins d'une très bonne opportunité je fais aucun plan sur la commette pour ce genre de gabarit .