Je vais avoir un gros travail de carrosserie qui m'attends (planchers + bas de caisses). SI quelqu'un a des plans de ces éléments rayon de courbure des bas de caisses et dessin des nervures du plancher. Car je pense que j'aurais du mal à reprendre les côtes sur la voiture, les planchers sont en piteux état.
tu as une photo de tes planchers actuels? tu as le toit ouvrant, c'est bien ça!

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Super, j'aime bien la serie des 2 Chez Peugeot, cette ligne aerodynamique est tres reussie.
Elle a déjà subit un début de restauration, ou c'est toi qui a apprêté des éléments ?
Soit fainéant tu vivras plus
Bonjour,
oui elle avait subi un léger début de restauration. Joues d'ailes, portières et ailes ont été apprêtées, le moteur avait été déposé, rien de plus.
Tu as de photos du moteur en place ?
Soit fainéant tu vivras plus
sviau Le 02/05/2019 à 16:19 Faut la conserver avec ses charmes de l'époque, sinon aucun intérêt à rouler en ancienne, sans parler des pb d'immatriculation/homologation.

S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
sviau Le 03/05/2019 à 08:41 Ma réponse est simple sur le décapage : l'enduit d'époque est sur base cellulosique, un espèce de produit rose qui reste un peu collant, limite poisseux par endroit quand on le ponce.
Si on ne le retire pas, la fleur de rouille va continuer à faire son chemin dessous et faire cloquer la peinture neuve, sans parler des pb de compatibilité et d'accroche avec les peintures récentes.
Quitte à refaire la caisse, autant que ça soit durable, non ?

S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
je suis de l'avis de sylvain, il faut un bon décapage a blanc.

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Wutch Le 03/05/2019 à 20:10 Pour le sablage, c'est le terme générique mais il y a plein de variante plus douce adaptées à la tole des voitures : sable à petit grain, coque de noix, glace, grenaille. Mais faut prévoir un petit budget si tu fais faire ca par un pro.

Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe
Solex 5000 (74)
Solex 3800 (a refaire)
L'aerogommage ça va bien en général

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stuf Le 04/05/2019 à 11:17 Salut et bienvenue.
Très sympa çà! belle alternative a la traction j'aime beaucoup

BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:
Bof, la traction c'est bon pour les collectionneurs flambards, la 202 c'est plus classe . 😜
Soit fainéant tu vivras plus
En terme de comportement, même si la 202 c'est sympa, la traction c'est le jour et la nuit

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Avant de rouvrir un énième sujet, je voulais savoir comment vous faisiez pour remplacer vos silent blocs ? Quelqu'un a déjà utilisé l'impression 3D ?
Merci.
Ça dépends lesquels, c'est vaste comme question. La 3d sera utile pour des petites pièces plastique. Pour les silenblocs je doute

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Eh ben j'apprends un truc

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Pas de soucis, j'ai découvert ça aussi mais j'ai l'impression que ce n'est pas encore réputé. Il faut que je fasse quelques recherches, un autre fournisseur m'a dit qu'il n'y avait pas de filament pour faire ces silent blocs