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Bonjour,

comme je l'avais indiqué dans la section des nouveaux. Voici ma vieille :
DSC09958.JPG

Une des premières Peugeot avec frein hydraulique.

Que dire, je l'ai récupéré en pièces détachées et je la remonte tranquillement depuis 1 an

Je remets le lien vers le blog https://peugeot202bh.blogspot.com/

Voiloù.

Pour le moment, les difficultés que j'ai eu sont assez limitées, un problème avec le frein à main pour la séparation chassis / carrosserie, ce problème ne se pose pas si vous avez un pont ou 2 chèvres mécaniques, je n'avais rien de tout ça. Donc je me suis débrouillé, il faudra juste que je change le cylindre qui lie le frein à main au chassis.
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Je vais avoir un gros travail de carrosserie qui m'attends (planchers + bas de caisses). SI quelqu'un a des plans de ces éléments rayon de courbure des bas de caisses et dessin des nervures du plancher. Car je pense que j'aurais du mal à reprendre les côtes sur la voiture, les planchers sont en piteux état.
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tu as une photo de tes planchers actuels? tu as le toit ouvrant, c'est bien ça!
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Super, j'aime bien la serie des 2 Chez Peugeot, cette ligne aerodynamique est tres reussie.

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phoz182 (./3) :
tu as une photo de tes planchers actuels? tu as le toit ouvrant, c'est bien ça!

Oui, alors pour la photo des planchers actuels, il faut que je regarde dans mes archives. Il faudra juste que je prenne les cotes pour finaliser le plan que je suis en train de faire. Oui, il y a le toit ouvrant, c'est la clim manuelle de l'époque smile
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Elle a déjà subit un début de restauration, ou c'est toi qui a apprêté des éléments ?

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Bonjour,

oui elle avait subi un léger début de restauration. Joues d'ailes, portières et ailes ont été apprêtées, le moteur avait été déposé, rien de plus.
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huileux (./4) :
Super, j'aime bien la serie des 2 Chez Peugeot, cette ligne aerodynamique est tres reussie.
C'est cette ligne qui m'a complètement fait craqué alors que je partais pour plus récent. smile smile
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Quitte a partir en délire je verrai bien ce genre de voiture avec tout le modernisme actuel, y compris la mécanique . love

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Tu as de photos du moteur en place ?

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Bonjour,

désolé pas de photo du moteur en place. Il n'est pas encore dessus et je l'ai eu déjà déposé.

Dès qu'il est en place, vous le verrez sur le blog. Le délire du type voiture avec moteur électrique et tout ça, je ne suis pas trop dans ce trip. smilesmile
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Faut la conserver avec ses charmes de l'époque, sinon aucun intérêt à rouler en ancienne, sans parler des pb d'immatriculation/homologation.
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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sviau (./12) :
Faut la conserver avec ses charmes de l'époque, sinon aucun intérêt à rouler en ancienne, sans parler des pb d'immatriculation/homologation.
Bonsoir,

en regardant ton site internet, j'ai vu que tu avais décapé la carrosserie jusqu'au métal. Je me posais la question de le faire ou non. Quels avantages et quels inconvénients cela présente ?

Je l'ai fait pour le chassis le retour à l'acier car cela me permettait de m'assurer de l'absence de corrosion, mais pour la carrosserie, je me pose la question de le faire ou non. En plus je change de couleur.

Est-ce que je peux avoir de multiples avis sur la question ?

Merci d'avance.
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Ma réponse est simple sur le décapage : l'enduit d'époque est sur base cellulosique, un espèce de produit rose qui reste un peu collant, limite poisseux par endroit quand on le ponce.
Si on ne le retire pas, la fleur de rouille va continuer à faire son chemin dessous et faire cloquer la peinture neuve, sans parler des pb de compatibilité et d'accroche avec les peintures récentes.
Quitte à refaire la caisse, autant que ça soit durable, non ?
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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je suis de l'avis de sylvain, il faut un bon décapage a blanc.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Ok, je ne savais pas trop, je me disais que le retour "à blanc" était peut-être excessif mais vu les explications il est nécessaire. Je vais voir pour poncer avec une brosse sur meuleuse, le sablage ne m'inspire pas confiance car c'est "trop violent" aux vues de certaines vidéos. Je maîtrise la brosse sur meuleuse maintenant donc autant continuer avec quelque chose que je maîtrise et qui maltraite moins, le plaisir de faire par soi-même smile.
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Pour le sablage, c'est le terme générique mais il y a plein de variante plus douce adaptées à la tole des voitures : sable à petit grain, coque de noix, glace, grenaille. Mais faut prévoir un petit budget si tu fais faire ca par un pro.
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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L'aerogommage ça va bien en général
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Salut et bienvenue.

Très sympa çà! belle alternative a la traction j'aime beaucoup
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1986
Les Hommes roulent en cx :jap:

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Bof, la traction c'est bon pour les collectionneurs flambards, la 202 c'est plus classe . 😜

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lolo 83 (./20) :
Bof, la traction c'est bon pour les collectionneurs flambards, la 202 c'est plus classe . 😜
Merci. Je suis d'accord avec toi. A priori beaucoup plus rare aussi.
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22

mad mad mad

la traction c'est bien chinois
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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En terme de comportement, même si la 202 c'est sympa, la traction c'est le jour et la nuit
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Wutch (./22) :
mad mad mad

la traction c'est bien chinois

Bagnole de bobo 😋

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phoz182 (./23) :
En terme de comportement, même si la 202 c'est sympa, la traction c'est le jour et la nuit

C'est sur que la traction est beaucoup plus moderne de conception

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Avant de rouvrir un énième sujet, je voulais savoir comment vous faisiez pour remplacer vos silent blocs ? Quelqu'un a déjà utilisé l'impression 3D ?

Merci.
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Ça dépends lesquels, c'est vaste comme question. La 3d sera utile pour des petites pièces plastique. Pour les silenblocs je doute
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Pour info, j'ai discuté avec un imprimeur 3D, qui a des filaments adaptés pour remplacer le caoutchouc, notamment les silent blocs :

Guide des filaments 3D - Impression 3D en ligne - Abeille 3DAbeille 3DParcourez notre guide des filaments 3D avant de charger votre modèle pour une impression 3D en ligne. Vous


le dernier filament est très bien adapté.
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Eh ben j'apprends un truc
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Pas de soucis, j'ai découvert ça aussi mais j'ai l'impression que ce n'est pas encore réputé. Il faut que je fasse quelques recherches, un autre fournisseur m'a dit qu'il n'y avait pas de filament pour faire ces silent blocs
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