Salut, tu n'as pas regardé si tu pouvais le faire toi même?
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Amortisseur a levier, principe repris jusque sur les 403, effectivement pas compliqué à refaire sois même, il faut juste regarder niveau outillage si il n'y a rien de spécifique.
Soit fainéant tu vivras plus
Connecte toi sur www.club403.org, de mémoire il y a un topic là dessus
Soit fainéant tu vivras plus
sviau Le 09/05/2019 à 10:59 Avant de taper sur la vis, essaye un point de chauffe avec un petit chalumeau.
Parfois ça fait des miracles.
S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
oui c'est un bon conseil.
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Bonsoir,
finalement, un peu de WD40 pas besoin d'aller plus loin. Les vis sont venues toutes seules. OUF !!
Je voulais savoir étant donné que c'est un amortisseur hydraulique : hydro = eau. Mais quel type ?
La première qui me vient à l'esprit est de l'eau déminéralisée ?
Est-ce possible ou il vaut mieux une eau spécifique si ça existe ?
Non, ce n'est sans doute pas de l'eau, car eau = rouille.
Ce doit être une huile minérale ou qqch d'équivalent
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Merci. je viens de trouver sur le net. Ma commande chez DEPANOTO s'allonge encore.
Et c'est quoi finalement ?
Soit fainéant tu vivras plus
Il me semble que de l'huile hydraulique fait très bien l'affaire, à trouver à pas cher chez des réparateurs agricole ou T.P.
Soit fainéant tu vivras plus
J'y pensais, j'en ai un pas loin de chez moi que je connais, je vais voir si il a.
Tu peux même aller voir les loueurs d'engin de chantier, ils en ont tous, voir même les boîtes de terrassements
Soit fainéant tu vivras plus
Encore une autre question mais sur un sujet différent des amortisseurs, en démontant mon ensemble de ressort à lames, je me suis rendu compte que 2 étaient cassées. J'ouvre un autre sujet ou je continue sur celui-là ? Si je continue, connaissez vous des ateliers/entreprises qui les refont. L'acier est à priori particulier.
Je ne connais pas d'entreprises en particulier, il faudrait se rapprocher d'un chaudronnier, ça se trouve il pourrait même te les réparer.
et d'occasion, tu as regardé?
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Ces lames sont spécifiques à la 202 ? Elles n'ont pas été réutilisées sur d'autres modèles de la marque ?
Soit fainéant tu vivras plus
Wutch Le 20/05/2019 à 20:08 J'éviterai de ressouder les lames, car ca modifie les propriétés du métal et elles risquent d'être cassantes. Ou alors faut les reprendre enitèrement, avec traitement de toute la lame (chauffe, trempage...)
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe
Solex 5000 (74)
Solex 3800 (a refaire)
Faut il encore trouver une boite qui veuille bien le faire.🤔
Soit fainéant tu vivras plus
Bonjour à tous,
un long temps d'absence, finalement, le métallier m'a trouvé de l'acier avec une composition similaire à 99%. Le résultat est à venir, je dois aller les chercher sous peu.
Des photos sur le blog dès que je les ai.
A toute.