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Bonjour,

j'ouvre ce sujet car après le démontage (récent) des amortisseurs hydrauliques arrières , je me suis rendu compte que l'un des deux amortisseurs fuyait :

IMG_20190505_164730.jpg

L'amortisseur est "noirci" par du fluide. Je n'ai pas poussé l'enquête trop loin. Même si je pense qu'un simple changement de joint devrait suffire.

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait des entreprises qui rénovaient des amortisseurs.

Merci d'avance.
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Salut, tu n'as pas regardé si tu pouvais le faire toi même?
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Amortisseur a levier, principe repris jusque sur les 403, effectivement pas compliqué à refaire sois même, il faut juste regarder niveau outillage si il n'y a rien de spécifique.
Soit fainéant tu vivras plus

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phoz182 (./2) :
Salut, tu n'as pas regardé si tu pouvais le faire toi même?
Pas encore, je suis au début de ma réflexion et j'ai créé le sujet à la volée, si quelqu'un savait au cas où la complexité ou non de la manip.
Ne sachant trop quoi faire, mais je vais regarder pour le faire moi-même.

Jusque là je ne suis tombé sur aucun outil spécifique à mettre en oeuvre. Espérons que ça continue, mais je saurais bricolé un truc je pense.

Un nouvel article pour le blog smile
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Tu peux contacter Etient Frères.
Ils m'ont refait mon embrayage de Chenard mieux qu'un neuf, et ils sont capables également de travailler sur des éléments de suspension.

http://www.etient-freins.com/
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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Connecte toi sur www.club403.org, de mémoire il y a un topic là dessus
Soit fainéant tu vivras plus

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Bonsoir,

j'ai à priori localiser la fuite.en tout cas, il n'y a qu'un seul joint possible vu la localisation de la "tache", photo après nettoyage rapide :

https://drive.google.com/open?id=1wqXaufrS3IOZolj9TrvGRnIr8Mc_p6rYhA

Elle vient du joint qui se situe entre la plaque vissée et le corps de l'amortisseur.

Y a plus qu'à. Souhaitez moi bon courage, parce que la gueule des vis n'est pas rassurante... smile ça va être un carnage.
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Avant de taper sur la vis, essaye un point de chauffe avec un petit chalumeau.
Parfois ça fait des miracles.
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

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oui c'est un bon conseil.
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Bonsoir,

finalement, un peu de WD40 pas besoin d'aller plus loin. Les vis sont venues toutes seules. OUF !!
Je voulais savoir étant donné que c'est un amortisseur hydraulique : hydro = eau. Mais quel type ?
La première qui me vient à l'esprit est de l'eau déminéralisée ?
Est-ce possible ou il vaut mieux une eau spécifique si ça existe ?
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Non, ce n'est sans doute pas de l'eau, car eau = rouille.

Ce doit être une huile minérale ou qqch d'équivalent
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Merci. je viens de trouver sur le net. Ma commande chez DEPANOTO s'allonge encore.
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Et c'est quoi finalement ?
Soit fainéant tu vivras plus

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Il me semble que de l'huile hydraulique fait très bien l'affaire, à trouver à pas cher chez des réparateurs agricole ou T.P.
Soit fainéant tu vivras plus

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J'y pensais, j'en ai un pas loin de chez moi que je connais, je vais voir si il a.
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Tu peux même aller voir les loueurs d'engin de chantier, ils en ont tous, voir même les boîtes de terrassements
Soit fainéant tu vivras plus

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Encore une autre question mais sur un sujet différent des amortisseurs, en démontant mon ensemble de ressort à lames, je me suis rendu compte que 2 étaient cassées. J'ouvre un autre sujet ou je continue sur celui-là ? Si je continue, connaissez vous des ateliers/entreprises qui les refont. L'acier est à priori particulier.
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Je ne connais pas d'entreprises en particulier, il faudrait se rapprocher d'un chaudronnier, ça se trouve il pourrait même te les réparer.

et d'occasion, tu as regardé?
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phoz182 (./18) :
Je ne connais pas d'entreprises en particulier, il faudrait se rapprocher d'un chaudronnier, ça se trouve il pourrait même te les réparer.

et d'occasion, tu as regardé?

Bonjour,

rien d'occasion à priori (en tout cas sur les sites habituels). j'ai fait appel une entreprise qui travaille dans la fabrication de pièces d'acier pour l'industrie. A priori le plus dur à trouver serait la lame de la bonne épaisseur pour refaire les pièces. J'attends de voir le retour de la société à qui j'ai demandé.
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Ces lames sont spécifiques à la 202 ? Elles n'ont pas été réutilisées sur d'autres modèles de la marque ?
Soit fainéant tu vivras plus

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J'éviterai de ressouder les lames, car ca modifie les propriétés du métal et elles risquent d'être cassantes. Ou alors faut les reprendre enitèrement, avec traitement de toute la lame (chauffe, trempage...)
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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Faut il encore trouver une boite qui veuille bien le faire.🤔
Soit fainéant tu vivras plus

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lolo 83 (./22) :
Faut il encore trouver une boite qui veuille bien le faire.🤔
Pour ressouder, personne te dira oui car ça casse. Pour refaire à l'identique, j'avais quelques connaissances professionnelles qui sont en train de regarder ce qu'ils peuvent faire. La principale difficulté pour eux est de trouver la bonne correspondance type d'acier-épaisseur d'acier. Le reste de l'usinage est faisable.
Ne parlons pas de prix, je ne sais pas encore où ça en est pour les 2 lames.
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Bonjour à tous,

un long temps d'absence, finalement, le métallier m'a trouvé de l'acier avec une composition similaire à 99%. Le résultat est à venir, je dois aller les chercher sous peu.

Des photos sur le blog dès que je les ai.

A toute.
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Cool, c'est une bonne nouvelle ca love
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Cool!
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