1

Bonjour

je dois changer l'embrayage sur ma nouvelle Turbo D , achetée à 120000 ! à 125000 elle ne débraye plus !

Butée passée à travers le mécanisme ?? ?? c'est arrivé lors du contrôle technique ! , je peux retendre le câble aucune évolution!

vous avez acheté là ?



chez Oscaro , 3 valéo avec 3 prix différents pour des descriptions qui semblent identiques ???

merci

à+

2

Bonjour,
Attention je viens d'avoir des problèmes avec Oscaro qui ne livre qu'une partie de la commande mais disent m'avoir tout envoyé. Ils sont forts pour faire tenir 2 biellettes de direction, 2 de barre stabilisatrice et un cardan (doit) dans une enveloppe au format A4.
Bx14E de 1985 gris renard, options : appuie tête avant, baguettes sur portes et essuie glace arrière.

Equipements rajoutés par mes soins: 4 vitres elec, verrouillage centralisé, témoins de portes mal fermées, anti brouillard avants, montre, compte tours, bequet arrière, sièges baquets

BX19Gti

3

Salut. Moi c’était simplement la butée HS, un ergot plastique pété.

Je vote pour le valeo 006785, un 215mm associé à la Ref du kit d’origine 205208.

Confirmation chez ce particulier à 110eu :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1479488651.htm/
Dommage qu’il veuille le vendre si près du prix du neuf (120) et plus cher que d’autres marques tout à fait valables (sous 100eu)...
Un autre en propose un 100eu sur Pau... mais comme il s’est fait violer à 180eu il risque de finir par se rouler la facture en pointe...


Avec un poil de patience sur lbc j’avais fini par trouver un kit d’origine en boîte peugeot d'époque Pour 50eu remis en main propre.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

4

Fabi1 (./3) :
Avec un poil de patience sur lbc j’avais fini par trouver un kit d’origine en boîte peugeot d'époque Pour 50eu remis en main propre.

Bien vue et c'est le mieux à faire vu la qualité des refab, fait de rivet plastique, de garniture en cochonium et pour la même ref parfois équipé de 2 ressorts en moins, trouvé du "vieux neuf" ça devient intéressant sur ce genre de pièce.

5

Fabi1 (./3) :


Je vote pour le valeo 006785, un 215mm associé à la Ref du kit d’origine 205208.

avatar

6

le 215, c'est pas que pour les GTI 16s???
c'est du 200, normalement, meme si qui peut le + peut le - ...
avatar

7

215 pour les turboD oui, et les gti 4x4 aussi.

Le kit turboD est identique aux gti 16s et gti 4x4... sauf le disque d’une qualité différente... mais je suis persuadé qu’en équipementier de seconde monte c’est uniformisé.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

8

Bonjour

merci pour vos réponses , pour la patience,comme c'est ma voiture de tous les jours !! je vais pas trainer ,l'ak 250 c'est pas un foudre de guerre pour circuler !

à+

9

Kit d’origine (valeo) 50eu Là !
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1635929484.htm/

205208 est bien remplacé par 2050T4
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

10

11

Oui... On en trouve aussi d'occasion peu utilisés pour ce prix ^^
Mais bon si ils veulent vendre leur kit neuf inutile 50/60 Max + port c’est le juste prix

Édit... un LUK à 40eu ... faudrait demander la Ref pour confirmer car ses affectations sont à la voile : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1616529535.htm/

Rédit: encore 50eu ! un d’origine pour 205 turboD ... https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1632892915.htm/
si c’est bien 2050T4 c’est ce qu’on toucherait en allant chez Citroën pour sa bx turboD !
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

12

bonjour

merci Fabi

j'en ai un des 3 qui arrive , c'est un 4 ressorts mais ressorts doubles avec le guide butée en plus !

D'après le vendeur qui semble maitriser l’affaire,ils sont tous en 4 ressorts mais doublés sur certaines versions Td , gti16...

à+

13

Bonjour

voici la raison de la panne de mon embrayage "neuf" de 120000 kms!

[img]img_2210.jpg[/img]

[img]img_2211.jpg[/img]

les petits bouts de plastiques de la bague sont tombés dans le mécanisme , empêchent le débrayage !

Est ce du au passage sur les rouleaux du CT ?? je suis arrivé avec la voiture en fonctionnement ! sorti sans embrayage !


Ps , merci Fabi,grace à tes liens j'ai donc reçu un Valéo emballé dans son carton d’origine à l’effigie de Peugeot !
à+

14

Pas de chance comme on dit !

Impec wink
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.