150

Dans le neuf trois comme ils disent ici, mais ma ville est occuper par un maire de droite, et veux que sa ville soit nickel !
après y'a pas mal d'incohérence du genre des rats carrément dehors et de la taille d'un chat !
Bon, donc, revenons a cette galère imprévu et réparons quand même ces choses incongrus !
Je me dis qu'il doit bien y avoir des gens sympas qui savent faire la peinture en rp en échange de pas trop chère ? Genre un bon restau.
Plus sérieusement, je vais tenter de faire sa moi même j'ai le dos des portières qui peuvent me seevir de test. Le chiant reste le prix des bombes, elles sont pas données !
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Quand ce n'est pas cher ou que c'est gratuit, la marchandise c'est toi !

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Galactus (./150) :
ma ville est occuper par un maire de droite, et veux que sa ville soit nickel !

Je n'ai pas osé mais c'était soit ça, soit la RP lol

tout ça pour charmer les Marie-Chantal qui viennent chialer car ça fait pas beau sur le trajet du brushing hebdomadaire...

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C'est quoi la " RP " ?

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C'est mon bled ... le 9-3 ! en région parisienne ^^ je crois 3 villes dans le département de droite.
Bon, j'ai enfin réussi a démonter proprement les gooupilles, nettoyer et huiller !
Je prépare la portière avant pour la peinture, dois-je enlevez la peinture d'origine ou je peux laisser ? j'ai nettoyé !
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Incroyable ! peinture introuvable même chez norauto ! qui m'a jeté un sort ?
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Sur internet tu tapes ton code couleur est tu trouves.
Sinon "peinturevoiture" son assé sérieux
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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sa y'est j'ai commandé la peinture avec l'aide d'un ami,
ma question résiduelle concerne le papier de 500/000 à l'eau, est ce nécessaire sachant que la porte est nickel ?
J'ai fait un test (au dos) de peinture en bombe selon retour d'expérience, et sa marche, pas de grumeau ni de grain, plus qu'a faire un dernier test sur mon capot, rappelez vous la grosse tache ....
Si cela fonctionne sans trop de visuel, je vous mettrais la photo .... Et je ferai les portes !
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Non une peinture (non polie) possède toujours un grain. Un égrenâge correctement fait permet enlever tout ses défauts, de permettre une bien meilleure accroche.
Après il y a toujours des pros qui diront le contraire, c'est surtout là pratique moins moins j'en fous mieux je me porte !
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C'est quand même étonnant que personne pro ou pas du reste ne sache répondre a cette question pourtant simple: je ponce ou je ne ponce pas une peinture, ici verni et pourquoi ?
Après je dirais qu'une peinture en extérieur subit forcément les affres du temps, donc j'ai supposé qu'un léger ponçage fin a l'eau pouvait être utile
genre que la peinture aurait quand même de quoi s'accrocher mais aussi réduire de grosse aspérité possible, comme je ne connais pas ce n'est pas simple...

Ce que j'ai fait :
Nettoyer la porte recto-verso, coté paumelle et amortisseur j'ai du passer du Raxol pour enlever la crasse, (graisse noir), j'ai ensuite fait la finition avec une éponge-gratte très usée vu que c'est au dos.(la peinture ne sera pas visible) !

J'ai donc comme dit fait des tests hier soir au dos de la portière
Des survoles très rapide de la bombe par pression eux aussi rapide.
Et c'est pas si moche ce matin, mais on voit quand même des zones plus clair, même si je n'ai pas été jusqu'au bout, je pensais a tord que 6 passages seraient suffisant, erreur.
donc plus tard, les dernières couches test et encore beaucoup plus tard, le verni, et finalement le rendu est correct pour un vieux grigou comme moi.
Je compte donc faire un autre test mais après avoir passé le papier 500/000 et voir avec une loupe toujours pour mieux estimer le rendu des deux essais.
Surtout selon la température du lieux, espacer les passages pour que chacun d'eux ai le temps de sécher !

Après Lolo, il y a forcément ceux qui veulent gratter un max de fric sur le dos de gens ignare sur la question ....
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Personnellement je pense que tu est déjà mal parti.
- Premièrement avec la couleur de tes portes d'occasion.
- Deuxièment avant la mise en place il aurait fallu les faire repeindre du moins au moins la face interne.

Démonter serrure et poignée pour éviter les masquages .

Ponçage .

Recouvrir la couleur blanc par un après grIs foncé ou noir.

Sur une bande d'essais faire un test de couleur et comparer avec le reste de la peinture. Faire les corrections de couleur le cas échéant.

Ou passer Passer l'auto au spectrometre afin d'avoir la meilleure teinte.

Faire du crépi c'est facile, par contre faire un beau partiel est une affaire de spécialistes.
Tu peux toujours visionner quelques vidéos sur le net afin d'avoir une idée.
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On a fait l'erreur d'acheter un peu trop vitre les portes, sa c'est certain, maintenant, je compose avec notre ânerie !
J'ai jamais eu d'accident ni même rayer un bout de métal, alors forcément, je n'ai aucune expérience de ce coté.
Coté peinture, j'ai aussi regardé quelques vidéos sur le comment peindre avec une bombe, certaines expliquant avec l'apprêt, mais il s'agissait a chaque fois de porte neuve, donc tôle brut.
Je te rassure, j'ai fais mes tests en intérieur fenêtre maison ouverte. a l’abri de vent, et mon apprêt sera du bleu foncé ou noir, j'ai du stock de noir à la pelle.
Je fais actuellement des tests avec une bombe que j'avais , elle est juste bleu foncé., les accessoires sont protégé puisque tous enlevé (sauf la vitre)
tout les tests je les fais au dos , donc là ou ne ne voit pas, sa me permet de m'entrainer pour le moment fatidique. être autodidacte à ses avantages.
Et je m’amuse du coup a peindre mes bloc porte de maison en métal ...
J'ai appris l’ingénierie informatique tout seul, je pense que j’arriverais a peindre ces greugneugneu de portes ! lol !
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Finalement tu compte faire la peinture toi même ?

La bombe c'est très difficile surtout sur les grandes surfaces, le capot par exemple.
On a tendance à vouloir a faire l'erreur d'aller jusque au bout de la bombe, c'est une erreur bonjour le moucheti.
Pour faciliter l'applications pense à acheter un kit de des différents diffuseur.
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Oui, vu les prix c'est trop , je vais la faire moi même,
Heu, oui, l'histoire de la fin de bombe, je la connaissais, mon beauf 'casse auto me l'avait expliquer, j'ai aussi vu comment lui il peignais a la bombe quand il n'utilisait pas son compresseur...
Et j'ai acheter le fameux kit, héhé les grands esprit se rencontrent sur ce coup là, je reçois le colis à la fin du mois avec 2 bombes400ml professionnel et 2 vernis même contenance.
Pour l’après j'hésite a ne faire qu'une couche fine, je n'ai pas encore fait de test avec sa, en revanche, le vernis semble plus difficile à poser ! la brillance semble moins homogène.
j'ai donc encore du temps pour m'entrainer avec mes bombes de noir et de vernis transparent,
Pour les cadres des fenêtres, j'ai du vernis noir, sa devrait le faire,
ceci dit, il est vrai que sans faire de coulure ce n'est pas facile ! punaise, faut pas une seconde d’inattention sinon c'est l'inondation assurée !
Plus qu'a assurer mon erreur ^^
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En effet pour avoir un beau tendu pour le vernis les bombes ce n'est pas évidant néanmoins tu peux reprendre le brillant après séchage, un coup de 1500 et 2000 et tu fais un lustrage.


Les encadrements de vitre à la base c'est du noir satiné (berline) hélas souvent moins facile à trouver. Moi je memerde pas à les refaire à la bombe, un coup (deux ou trois couches) de peinture glicéro passe rouleau et c'est bon .
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Bonjour,
Toujours sur la peinture des portes à faire en bleu Memphis .
Peindre des petites surface est assez facile, il faut soit protéger soit enlever les parties qui ne doivent pas être peinte. (le mieux reste de les enlever !)
J'ai testé plusieurs couleurs et 2 marques, histoire de voir les effets sur le visuel et sur le long terme.
quand je vais m'attaquer aux portes je devrais respecter la meilleure gestuelle possible !
Le résultat des courses avec ses marques:
La première de qualité professionnelle sans la buse d'adaptation, le jet est fin, même a 30 com, du coup il faut baisser le bras le moins possible ou faire le deuxième passage en décalage.
Rien que ce geste demande un certain entrainement, pas de souci, j'ai encore le temps...
La deuxième dite de qualité moyenne, voir passable m'a donné satisfaction, en revanche le jet est plus large, du coup il faut soit être plus proche (15/20cm), soit protéger un max les meubles !
Le rendu maintenant ?
Si j'ai bien maitrisé la deuxième peinture, un aspect somme toute très correct, j'ai fais les cadres de porte intérieur (plus discret) en noir. cette peinture suffira pour faire les cadre entier, au moins, elle servira a quelque chose
La peinture pro, m'a et me donne plus de mal, elle semble plus liquide et comme dit plus haut, j'ai encore des écoulements, certes moins, mais encore trop !
Pourtant la bombe est à 25/30cm, la moindre hésitation c'est le drame: grosse marée instantanée !
je trouve que finalement, la bombe n'est pas si différente du pistolet, le geste est juste plus rapide avec la bombe.
Voilà ou j'en suis les produits n'arrivant pas avant la fin du mois, j'ai le temps de progresser,

Complément:
Je vais me retrouver avec l'équivalent de 4 couches avec mes tests , sa devrait bien tenir ?....
Journée du 24:
Jai enfin reçu mon colis de peinture, le délais certes long a été respecté au jour prêt !
L'emballage était bien saucissonné ! les deux bombes de verni font 500ml au lieu de 400, je ne vais pas m'en plaindre !
Pour l'accessoire, je suis surpris, je m'attendais a un truc plus élaboré, mais bon, après réflexion, quel effet avec la tenu aurai-je ?
Voilà, Cette super BX m'aura donné plus de boulôt que prévu, l'aspect pour l'instant est correct, pas plus.
Sur le verni noir (cadre de la vitre), il s'est formé des cloques minuscules que j'ai vu gonflé à l'oeil, effet très curieux !
J'ai du poncer et recommencer, mais rien a faire ! l'effet revient quand même aux même endroits !
après une semaine j'ai regardé un peu partout l'effet du bleu, cette fois, rien a dire, c'est parfait, on dirait que c'est d’origine !
Je vous ferai des photos des différents aperçus et couleur.
Bon, les photos ne sont pas convaincante ! le résultat est pour l'instant mitigé ! le vernis est vraiment plus dur a poser !
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166

Première portière fini, enfin, j'ai un souci avec le verni, j'ai des vagues de brillance !
J'ai testé sur un petit coin, et si je verni a 5/10 cm c'est parfait, mais comme je suis obligé de faire par morceau,
Le suivant "dé-brille" le précédent même des heures après !
Si je tente de faire a la chaine, j'ai des vagues, mais celle là, coule !
Une idée du pourquoi du comment ? Est ce que je dois faire 10 couches de survole ?
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personne n'a d'idée pour ce problème ? bien qu'en ce moment, la peinture c'est trop froid !
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Avec une buse de bombe et le type de vernis souvent une base cellulosique (odeur un peut type acétone) tu aura jamais un rendu comme avec une bonne pienture au pistolet surtoutiliser sur une grande surface.

Tu peux éventuellement estomper voir éliminer les traces moirages avec un léger ponçage à l'eau au 1000 à 2000 puis tu finis par un lustrage.
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Je vais attendre un peu de soleil ... et essayer sa !
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Après une pause, je reprend la mise en forme de SuperBX ...
Contrôle du moteur, car l’hiver étant là, c'est la partie la plus importante avec l’hydraulique ...
J'ai dû changer ma batterie presque neuve d'à peine 5 ans, ma Bosh qui c'est mise a faire des siennes,
Une semaine sans rouler et batterie vide ! sa commence bien !
C'est là qu'on voit la merde des batteries qui autrefois duraient 10-15 ans !
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Changement de la batterie et c'est repartie ! antigel installé, verification de niveau divers,
Je trouve que coté huile elle consomme encore trop, pourtant pas de fuite visible ...
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Bonjour a tous,me revoilà de retour ... Et un peu de galère, passez la Bx au contrôle technique, normalement tout est ok, mais on ne sait jamais !
Reste toujours une portière a peindre, ... oui, avec le confinement cette année a été sans surprise !... ...
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Bonjour a tous,me revoilà de retour avec de nouvelles galères, fuite au train arrière, j'aurai besoin d'un coup de mains (au sens propre) pour changer le tuyau du verrin de suspension arrière.
Mon état de santé ne me permet plus de faire ces petites choses, suis donc en stand bay d'une réponse ....
merci.
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Salut
Tu es vers où en RP ? ^^

C'est une conduite haute pression corrodée et/ou ayant souffert lors d'une intervention sur sphère ou vérin?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Bonsoir,
non, lors d'un contrôle pour faire l'équilibrage, le gars m'a montrer que le tuyaux était endommagé. la voiture étant sur son élévateur, facile a voir.
Je suis en banlieue nord. proche stade de France.
Je pense que le tuyaux a été "abimé" lors d'un dos d'ane ou truc dans le genre. j'avais changé le pot et réparer sa fixation.
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Donc ce n’est pas la haute pression (fine conduite rigide), ni le soufflet du vérin.
Ce serait un tube Rilsan, 10 si à droite, 11 si à gauche sur ce schéma
http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC01230?3-3944-10-

si remplacement d’un de ces tuyaux, risque non négligeable de casser le 3 voies nomenclaturé 16.
donc idéalement prévoir une solution de secours, comme l’achat d’un 3 voies neuf (de toute façon vu l’âge qu’ils ont ils sont déjà +/- tous pas très jojo.)
OUCH ! 43eu en concession la Ref 5451213 !!! Mais ils foutent de la gueule du monde !! crash

Le Y vert comme il y a normalement sur les bouchons de bocal LHM des ph2 avec la DA , Ref 527014 (un peu plus de 14eu en concession, déjà cher pour un Y en plastique…) a son équivalence metalcaucho 02440 sur oscaro pour 4,90eu… à commander lors de commandes plus importantes, on peut le repercer au diam approprié, ici diam 4 en principe.

Ou sinon prévoir un y en dur façon xantia007 et 3 bouts de durite 4mm de diam intérieur.
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Fabi1 merci pour ton lien, hélas il donne sur les garnitures de portes arrière ...
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

178

Alors ici http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC01230?3-3944-11-1

(Curieuse deconne du lien car la fiche 3-3944-10 c’est bien du retour de fuite… enfin bon ^^)
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fuile_10.png
Voici le corps du délit ^^
l'un des deux tuyaux, je sais plus lequel, mais vu qu'ils semblent sur le même couple...
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Mmm tout est possible quand on voit une photo comme ça.

C’est le tuyau rilsan transparent qui est râpé ou c’est la tétine de sortie du soufflet qui est craquée?

En fait il y a bien 2 zones, celle côté sphère au niveau du collier est un manchon de récupération de fuite et celle côté accordéon est la mise à l’air libre du dit accordéon…. Un vérin ne fuit pas ou très peu (mais du LHM peut être présent dans le circuit commun entre eux, si il y a brèche, il s’y écoulera), il s’agit d’éviter que le LHM aille dans le soufflet en le collectant pour le ramener au réservoir, sinon on l’éclaterait.


La sphère semble quelque peu kilométrée, ça m’étonnerait que ce soit encore très confortable.
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