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Bonjour à tous,
J’ai changé mon alternateur en avril et depuis quelques jours de temps en temps en roulant cool, le témoin batterie s’allume faiblement. J’accélère un bon coup, il s’eteint.
Autre phénomène, depuis toujours lorsque je démarre la voiture le témoin batterie reste allumé, je dois toujours donner un coup d’accélérateur afin qu’il s’eteigne.
Avez vous une idée de l’origine de ce soucis? L’alternateur monté en avril est un alternateur neuf en échange standard. Je viens de retendre un peu la courroie ( peut être même un poil de trop) et le soucis est tjr la .

Merci

Philippe
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Salut
Avant de supputer un soucis il est essentiel de contrôle le bon fonctionnent de l'alternateur.
Pour ma part j'avais décrit le principe d'une procédure teste ici : topics/158967-comment-tester-un-alternateur
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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J’ai contrôlé la charge. Moteur éteint 12,6v, moteur démarré avec le témoin batterie allumé 12,5v, je donne un coup d’accélérateur, le témoin batterie s’éteint la tension à la batterie passe à 14,6v.
Si je roule un peu, que j’éteins le moteur quelques minutes et que je redémarre, le témoin batterie s’allume faiblement et la tension à la batterie est de +/- 13,2v en accélérant fort le témoin s’éteint la charge repasse à 14,6v puis après quelques minutes sans trop tirer dans les tours, le témoin se rallume faiblement .
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Pour moi l’alternateur a un problème.... retour garantie
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Bonjour

Confirmation...l'alternateur a un problème ..