1

bonsoir,

Tout est dans le titre smile

Merci.

Cordialement.

2

Hello,

T'as pas cherché beaucoup, dis donc grin

Regarde sur http://sndh.atari.org/ et http://sndplayer.atari.org/downloads.php
Tu y trouveras des infos techniques et des sources en assembleur.
avatarSite perso : http://strider.untergrund.net/
Atari STF / STe / Mega STE / Falcon030 / Falcon CT60

3

ben si, j'ai passé 1h sur la toile, j y rien trouver....

les sites que tu me presente je l' ai ai visiter, mais c pas ca , je cherche la routine en asm pour st pas des players sad

ou alors j'ai riencompris!

4

Il y a quelques routines pour GFA et C de gwem sur le site Paradize
A priori, le player est en ASM, donc, il faut voir comment l'utiliser.
http://paradize.final-memory.org/gfabasic.shtml

Si on, en recherchant sndh sur le bit ST source, tu peux trouver plein d'exemples d'utilisation :
ggnkua/Atari_ST_SourcesGitHubA large repository of Atari ST (and family) source code - ggnkua/Atari_ST_Sources
avatar

5

(Fadest qui donne des conseils pour de la musique ? hum)
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

6

C'est comme tout, faut savoir ou on met les pieds pour pas marcher dedans embarrassed
avatar

7

Un fichier SNDH contient la musique (en tant que données d'instruments et de partitions) et la routine pour la jouer.
Tout ce que tu dois faire, c'est brancher ton code pour lancer le code de la routine à certaines positions définies du fichier.

Si tu regarde en section (15) du document suivant : https://preromanbritain.com/maxymiser/man_v134.txt
Tu y trouves les positions en questions et la logique d'appel.

Il faut donc appeler le code d'init de la routine, puis à chaque frame appeler la "music interrupt routine", puis quand tu n'en as plus besoin, appeler le code de de-init.

Tu as aussi des exemples de code fonctionnels dans le download .zip du tracker maxYMiser (car il utilise ce format standard en export).
Regarde ici (prend le dernier) : https://preromanbritain.com/maxymiser/download.html
Dans l'archive peuvent principalement t'intéresser : SOURCE\PLAY_VBL.S et SOURCE\PLAY_TC.S

8

Merci à TOUS,

je pensais pas que dans ce format il y'avait le code integrer 68K pour le jouer sur st (vu qu'on peux le jouer sur pc).

Ok,merci dma-sc, j'ai trouver dans le txt de ton lien

MUSIC +$0 = branch here for music initialise routine
MUSIC +$4 = branch here for music de-initialise routine
MUSIC +$8 = branch here for music interrupt routine
MUSIC +$C (binary replayer) = read here for demo zynchronisation byte
+$B8 (unmodified SNDH)
+$?? (modified SNDH - byte is present directly after HDNS tag)

super!
Cordialement.

9

j'ajoute..

J'ai regardé ton dernier lien, exactement ce que je cherchais.

encore une fois merci.

Cordialement.

10

bonsoir,

j'ai essayer de dessambler un sndh avec ida, et ça merde....

j'ai vu que l'entete est ice! (compresser ?)

j'ai chercher et j'ai trouver:

the audio format for "SNDH Atari ST music" is checked by the string "ICE!"
But ICE is a file packer on the AtariST platform which can pack any data.

If you unpack the ICE format, you get the real SNDH file which can be identified with
12 string SNDH uncompressed atari SNDH music file

If you want to keep the ICE! definition to say it's SNDH that's fine, but please add SNDH uncompressed as I showed above.

One sugestions would be to add this, which works in 62% of cases for compressed SNDH:
0 string ICE! atari ICE packed data
>14 search/40 NDH SNDH music file
>14 search/40 TITL SNDH music file

The second search is needed because ICE sometimes packes the NDH string too well, but it still shows the TITL tag :-)

The rest 28% of files I found are very probably not in a proper SNDH format. They are just compatible with the player but lack a proper header. Others are packed *twice* with the ICE packer. For this I will make a bug report to the maintainer of the SNDH files archive.


TOUJOURS A CHERCHER A DESSASSEMBLER LE SNDH, qqun aurait une idee ?

je trouve pas les BRA au debut

merci

cordialement.

11

Pas la peine d'écrire en majuscule l'ami, ça n'aide jamais à ce que l'on soit enclin à aider ce genre d'expression, tu sais.

S'il est compressé en ICE il faut que tu le décompresses avant.
Soit dans ton soft, en intégrant une routine de décompression ICE (jamais fais, mais il doit y avoir des sources pour cela quelque part, genre sur le repo GitHub lié plus haut).
Soit avant, via un soft de décompression. Ensuite tu l'intègres décompressé.

Quand je voulais décompresser des SNDH, moi je passais par JAM (sur PC Windows) : https://creamhq.de/jam.php
J'y chargeais le fichier, décochais l'option de compression (dans le panel "d'informations" sur le morceau) et le re-sauvegardais.

Sur ST directement, je suppose que certains des softs ici (ceux vers le bas de la page),
doivent gérer la décompression ICE pour te donner le fichier d'origine :
Archiver Tools - Atari ST - Essential software (The List)sites.google.comAtari ST - Essential software (The List)

12

merci dma-sc,

je vais chercher ce week-end avec les infos que tu m'as donné.

Désolé pour les majuscule, c'etait pour bien marquer la separation du copier/coller avec ce que j'ecrit.

cordialement.

13

Tu as les balises de citation pour séparer du contenu cité des autres
avatar"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."

Benj Edwards - Why History Needs Software Piracy

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