1

Bonjour à tous !

J'ai un souci avec ma 16 TRS de 1986. J'ai une fuite hydraulique au niveau du berceau avant (là où il y la pieuvre hydraulique). Pourtant en septembre 2016 cette pieuvre avait été changée par une neuve en concession CITROËN. La voiture avait 73 000 km. Aujourd'hui elle en a 79 700. Pensez vous qu'ayant roulé si peu en 3 ans ça ait affaibli la pieuvre au point de faire sécher le caoutchouc et de le faire se casser ?
avatar
CITROËN.....J'AIME J'AIME J'AIME !!!

2

Bonjour

il se peut que se soit juste un tube déboité ou le petit manchon sur le correcteur qui a cassé ou les membranes du correcteur !

çà coule où ? coté droit ou au milieu ?

à+

3

fredc (./2) :
Bonjour

il se peut que se soit juste un tube déboité ou le petit manchon sur le correcteur qui a cassé ou les membranes du correcteur !

çà coule où ? coté droit ou au milieu ?

à+
Alors quand tu es en face de la voiture, il semblerait que ce soit coté droit. Ça m'étonnerait également que ce soit la pieuvre....en 3 ans si ça casse déjà car peu roulée ça serait vraiment abusé !
avatar
CITROËN.....J'AIME J'AIME J'AIME !!!

4

Côté gauche (donc droit quand tu es en face) il y a un petit tuyau sur la vanne de sécurité, accessible par la passage de roue gauche sans problèmes. Après 32 ans, ce tuyau peut-être déchiré. Défaut fréquent sur les anciennes BX...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

5

Sans oublier aussi du même coté le "y" en plastique .

6

Ok merci pour les réponses ! J'ai Rdv début septembre au garage CITROËN qui m'avait changé la pieuvre. On verra leur diagnostic et je vous tiendrai au jus @
avatar
CITROËN.....J'AIME J'AIME J'AIME !!!

7

Tu nous tiendras, au jus de LHM Ca ressemble à la chartreuse mais ca pas le même gout

8

Et pis gare aux traitres dégoulinures...
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

9

Punaise mais arrêtez de passer par des branquignols !

Côtés GAUCHE c'est soit là durite qui vas sur la vanne de sécurité soitu un peu plus au centre le raccord trois voies , si jamais fait les deux sont à faire la remise en état coûte moins de 15€ .
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.