1

Bonjour à tous !

J'ai un souci avec ma 16 TRS de 1986. J'ai une fuite hydraulique au niveau du berceau avant (là où il y la pieuvre hydraulique). Pourtant en septembre 2016 cette pieuvre avait été changée par une neuve en concession CITROËN. La voiture avait 73 000 km. Aujourd'hui elle en a 79 700. Pensez vous qu'ayant roulé si peu en 3 ans ça ait affaibli la pieuvre au point de faire sécher le caoutchouc et de le faire se casser ?
avatarCITROËN.....J'AIME J'AIME J'AIME !!!

2

Bonjour

il se peut que se soit juste un tube déboité ou le petit manchon sur le correcteur qui a cassé ou les membranes du correcteur !

çà coule où ? coté droit ou au milieu ?

à+

3

fredc (./2) :
Bonjour

il se peut que se soit juste un tube déboité ou le petit manchon sur le correcteur qui a cassé ou les membranes du correcteur !

çà coule où ? coté droit ou au milieu ?

à+
Alors quand tu es en face de la voiture, il semblerait que ce soit coté droit. Ça m'étonnerait également que ce soit la pieuvre....en 3 ans si ça casse déjà car peu roulée ça serait vraiment abusé !
avatarCITROËN.....J'AIME J'AIME J'AIME !!!

4

Côté gauche (donc droit quand tu es en face) il y a un petit tuyau sur la vanne de sécurité, accessible par la passage de roue gauche sans problèmes. Après 32 ans, ce tuyau peut-être déchiré. Défaut fréquent sur les anciennes BX...

5

Sans oublier aussi du même coté le "y" en plastique .

6

Ok merci pour les réponses ! J'ai Rdv début septembre au garage CITROËN qui m'avait changé la pieuvre. On verra leur diagnostic et je vous tiendrai au jus @
avatarCITROËN.....J'AIME J'AIME J'AIME !!!

7

Tu nous tiendras, au jus de LHM Ca ressemble à la chartreuse mais ca pas le même gout

8

Et pis gare aux traitres dégoulinures...
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA

9

Punaise mais arrêtez de passer par des branquignols !

Côtés GAUCHE c'est soit là durite qui vas sur la vanne de sécurité soitu un peu plus au centre le raccord trois voies , si jamais fait les deux sont à faire la remise en état coûte moins de 15€ .
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.