1

bonjour
je suis du coté de lyon.
je me suis inscrit parce que j'ai des bx, et ce depuis vingt cinq ans.
je m'inscris seulement maintenant car comme je suis aussi en ds, et je suis sur un autre forum citron.
pour ne pas m'éparpiller, en fait.
jusqu'a maintenant, je n'avais pas de question parce que la bx est quand même un truc plutôt simple et facile.
c'est sans entretien, aussi, un peu. je suis en diesel et c'est du roule toujours. enfin je trouve.

merci pour l'accueil.
avatar

2

Bienvenue alors, à bientôt dans les rubriques.

Quelles BX et DS?
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

3

Bienvenue Pamdam,

N'hésites pas à ouvrir une rubrique différente pour chacune de tes bx

Si tu veux éventuellement aussi présenter plus en détail ta ds sur ce forum, il y a cette rubrique faite pour : sections/2177-vos-autres-vehicules

4

Bienvenue Pamdam.
Pour un la BX tout n'est pas toujours très simple , il y parfois de restauration dificificile, de la rouille qu'il serait grand temps traité .
Bx phase 1 ou plutot 2 atmo ou turbo diesel ?
avatar
Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

5

Bienvenue !
avatar
14E 88 / 14E Evasion 89 / 16TGS Evasion 90

6

bonjour

merci de pour vos réponses.
visiblement, je ne reçois pas les avis de réponse...

concernant la bx, je vous dis tout de suite, je ne suis pas trop collectionneur, ni restaurateur.
je suis utilisateur, consommateur. adorateur, aussi.
je ne vais pas vous parler de celles que j'ai eu, on va rester concentrés sur les actuelles:
une 14RE avec 125mkm,
une 19RD avec 112mkm,
une millésime diesel atmosphérique avec 150mkm que j'ai rentrée très récemment parce que la direction assistée, c'est tout de même plus sympa.

en ds, j'ai eu une dsuper5 pendant quelques années, je l'ai donnée à un pote, et je me suis mis à rouler en dsuper. une voiture simple et en bon état.
j'ai vendu cette dsuper (à ce même pote) pour acheter une allemande pour aller bosser en suisse. (ce même pote à qui j'avais d'ailleurs vendu ma cx 8places)
je ne suis jamais allé bosser en suisse, donc j'ai revendu la teutonne et je dois mettre ce pognon de dingue pour remettre en état une autre dsuper5 en excellent état.
j'ai trouvé un bidon de molygraphite sous le capot, alors je dois sortir le moteur pour le nettoyer. elle est très saine et a besoin d'une peinture, et affiche 100mkm réels.

merci pour l'accueil
avatar

7

Un chouette cheptel de Citroën

À part ça, quelques questions :

Une 19 rd berline ou break ?

La 19 rd et la 14 re sont des série 1 ou série 2 ?

De quel année et de quelle couleur sont la 14 re, la 19 rd et la millésime ?

La 14 re est à moteur XY ou à moteur TU ?

8

Bonsoir
Beau cheptel... en faisant abstraction de mes Cx, xantia, Dyane et Deuch, que je n'ai plus. Aucune d'elles.

Alors question couleur, la 14 est blanche, la 19 grise un peu marron et la Mill gris clair tirant sur le jaune. Un peu pisseux, quoi.
Toutes sont des berlines série deux de 91, surtout la 19 qui est de 89. wink

La',19 est ma quotidienne, la 14 est à mon grand. On va faire échange pour que celui qui passe bientôt son permis roule en 14 le we alors que je l'utiliserai moi meme en semaine, je bosse à cinq bornes, donc c'est mieux en essence.
Pour l'instant j'ai un problème avec la barre Stab de la 19, qui retarde l'échange.

la Mill est sur chandelles, je viens de la rentrer.
il faut lui faire les soufflets de cardans, les soufflets de crémaillère, les roulements de Bras arrières, et une belle fuite sous les pieds du passager avant. Comme par hasard...
Ensuite elle ira chez le diéséliste pour un contrôle/réglage.

Le moteur de la 14... je ne sais pas, l,échappement est derrière. smile
Le carbu aussi, d'ailleurs.

Voili voilou
avatar

9

Une 19 rd berline, c'est vraiment devenu rare comme modèle

Pour la 14 re, si le collecteur d'échappement et le collecteur d'admission sont à l'arrière du moteur, alors ce serait une 14 re à moteur XY

Par contre, la 14 re est aussi de 1991 ?

10

bonjour
effectivement, j'ai craqué...
la 14 et la 19 sont de 89, et la mill de 91.

la 19 rd, je n'en avait jamais vu avant celle là.
je comprends qu'elle soit rare, elle est tellement dépouillée, c'est un scandale! wink
clairement, ce qui manque le plus, c'est la direction assistée.
avatar