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Bonjour!

Je me présente moi et mon histoire:
J'ai 19ans, je suis étudiant en Île-de-France et je cherchais à acheter une ancienne depuis déjà 2-3 années. Et en septembre 2018 ma mère m'a offert une Vullierme BX. J'aimais bien la BX et je l'avais repérée mais à cause de la Vullierme elle est devenue l'ancienne que je voulais acheter. J'ai cherché et regardé tous les jours pendant 9 mois, et j'ai même acheté un intérieur de 16S Zen pour faire du stock et un siège de bureau exceptionnel. Et puis fin mai apparaît en Provence à Sénas une BX GTI 16 Soupapes gris météor à vendre. Elle était dans mes moyens et elle était dans ma région, à 80km de la maison. Donc j'ai déclenché le plan ORSEC et je suis descendu 2 jours après par train pour aller la voir. Et je l'ai achetée.

Voici les photos:
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La voiture à énormément vécu: bricolée de toute part, elle à un intérieur de série Image, elle a un anti-démarrage accessoire de Xantia, l'ABS ne fonctionne pas (lol), des longues-portés additionnels qui ont justifié une découpe brutale et approximative de la calandre et du capot (en métal par ailleurs), et un paquet de trucs électriques ne marchent pas. Mais surtout, le synchro de 3ème est mort.
Les points positifs: le moteur tourne super rond, elle ne fuit quasiment pas et c'est sur le conjoncteur disjoncteur, j'ai une partie du dossier de la voiture avec le carnet d'origine Citroën avec le carnet d'entretien d'origine de la voiture, la base est super saine et surtout j'ai ma 16S maintenant smile

Pendant l'été, j'ai déjà réalisé une grosse partie des travaux essentiels, j'ai remis l'intérieur que j'avais en stock (J'avais pas les panneaux de portes avec, j'ai un mix de Zen et de image un peu bizarre), j'ai retrouvé un plip et j'ai déjà fais 1500 km avec en un mois juste en allant faire des courses et chiner en brocante.
C'est ma voiture d'été, je ne peux la voir que rarement dans l'année donc les travaux prennent du temps.

En utilisant la documentation de la voiture, j'ai pu savoir qu'elle a été livrée neuve en mai-juin (immatriculée le 25 mai, je suis né le 12 mai d'ailleurs) dans la concession Citroën Parascandola de Aubagne, elle est toujours restée dans le sud-est. Ma voiture au moment de l'achat était immatriculée à Vallon-pont-d'arc en Ardèche, et la carte des membres m'a permis de découvrir qu'on connait une autre 16S de 88 dans cette même ville, et qui appartenait à divinewind. Je me demande si je lui ai acheté la sienne ...

Maintenant je vais avoir besoin de votre aide, je vais faire un post en électricité concernant l'adaptation d'un ordinateur de bord série 2 que j'ai acheté et que j'aimerais faire marcher sur ma voiture. J'ai les compétences pour le faire, mon oncle est électronicien.

Merci d'avoir lu smile
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Bienvenue.

Bon alors si elle a sévit à vallon pont d’arc... on peut dire que c’est une voiture qui sait foncer, freiner et tourner ^^

Une base saine à remettre en forme, aux normes et tant qu’à faire à l’origine. comme c’est une gti16, la question ne se pose déjà plus de nos jours, ça vaut le coup de la refaire et chaque jour de plus il est sera plus difficile de trouver des pièces spécifiques... je pense à l’intérieur notamment, y’a pu qu’a Trouver les contreportes alors smile

Tu disposes de toutes les pièces de l’obd?

Tes roulements de bras AR vont bien?

Pas mal de pièces de BV sont encore dispos.... tu devrais pouvoir la sauver.

Bon courage... on te sent particulièrement motivé ça fait plaisir !
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA

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Bienvenue Pink,

Une chouette gti 16 soupapes/16 soupapes gris météore EYY

C'est la sellerie tissu "diaphite" et non la sellerie tissu "zen" qui étaient montée sur les premières gti 16 soupapes/16 soupapes, ou éventuellement l'option sellerie cuir

Les monogrammes arrières sont absents ou juste démontés ?

Car il existe deux types de monogramme, il me semble que seules les Am88 ont leurs monogrammes en deux pièces, c'est-à-dire "bx gti" + "16 soupapes/16v", il me semble aussi que c'est à partir de l'Am89 que le monogramme en une seule pièce "bx 16 soupapes/valve" apparaît, mais à confirmer

La boîte de vitesse est bien une be1 ?

Si oui, pour trouver la même boîte de vitesse il y a un code qui est marqué à l'arrière du groupe moteur à côté du differenciel sur une petite étiquette, pour voir où cette étiquette se situe précisément il suffit de taper "boîte be1" sur internet partie image

Voilà en tout cas, bonne continuation

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Bienvenue Punk et félicitation pour ton achat.
avatarBX Sport gris perle 03/86
BX Sport rouge vallelunga 04/85 n°166
"Quand je serai grande je serai une 4TC ..."

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Bonjour, et merci pour tous smile

En effet Fabi1 cette voiture fonce (sans compression), freine (sans ABS) et tourne (avec des vérins grippés) rotfl Je détallerais dans un post dédié à la voiture, c'est pas fait pour les présentations :P J'exagère, en vrai elle tourne bien.
Concernant l'intérieur je suis un grand fan du Pyjama/diaphite, donc idéalement j'aimerais en remettre un, mais ce n'est pas ma priorité absolue maintenant. Le velours Diaphite et le Zen existent en refab, si le temps que je m'en occupe ils ne sont plus disponibles sur le bon coin, j'irais chez un sellier.
Pour l'ODB j'ai le clavier/ordinateur, l'écran et le commodo spécifique. J'ai pas de faisceau électrique, ni le capteur de vitesse et le boitier de débit. Je peux refaire un faisceau, pas de soucis la dessus et un ami m'a indiqué que les capteurs de vitesse étaient possiblement utilisés sur XM et si c'est le cas, ils sont dispos chez Citron. Le problème sera le boitier de débit, je détaillerais dans le post dédié. Mais en simple, il faut le reproduire (je peux le faire, électronique simple) mais par contre il faut l'adapter au Motronic au lieu du K-Jetronic, la donnée qui sort de l'ECU devrait être la même mais peut-être mal calibrée car injecteurs différents ?... Un coup d'oscillo' et de traitement de signal va devoir s'imposer si je trouve pas d'infos.
Mes roulements de bras sont morts bien entendu rotfl au même titre que les pneus.
Mes monogrammes sont bien absent derrières, je devrais avoir BX GTI et 16 Soupapes en deux badges. Je ne les ai pas, je pense pouvoir retrouver BX GTI mais surement pas le 16 Soupapes. J'ai un ami en Bosnie qui fait du taillé masse, j'ai pensé à faire de la CAO pour qu'il me l'usine. Ça serait également une bonne raison de découvrir la CAO.
La boite devrait être une BE1. Normalement le changement s'est fait en 1990, quelque chose par la. J'avais lancé des études pour voir si une BE3/6 de 306 GTi6 (donc boite 6 vitesses) pourrait rentrer et fonctionner, car une 6 sur autoroute c'est pas du luxe pour alléger la mécanique. Mais la BE3/6 est plus longue que la /5 et l'excédent s'introduirait dans le passage de roue, ce qui limiterait l'angle de braquage (aucune autre contrainte sinon c'est du bolt on). J'ai abandonné l'idée pour le moment, la boite malgré son statue critique est en bas de mes priorités.

Je fais les posts ce soir, je dois remonter une moto la :P
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D’un point de vue référence exacte... le capteur de vitesse Odb BX est le même que ... les AX 11RE auto-école cheeky

Effectivement le capteur entre les 2 câbles d’une XM ph1 ressemble beaucoup, attention il est mâle/femelle pour le câble jusque opr4837 et mâle/mâle ensuite.
J’imagine que c’était des capteurs analogiques.

Est ce qu’il ne serait pas plus judicieux dans le cadre d’un tel remontage d’utiliser ceux fixés directement en sortie de BV genre 616024 (que l’on doit trouver en pièces hors réseau, pas cher par exemple sur autodoc https://www.piecesauto24.com/rechercher?keyword=616024 )
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA

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Une AX 11 RE auto-école lol
Je connais une AX GT Volcane a 20 minutes de chez moi près de chez un ami. Elle roule mais pas souvent et ca doit être une première main vu la plaque et la carte handicapée sur le tableau de bord... J'hésite à lâcher un mot sur le pare-brise, elle est vraiment belle. Mais j'en ai pas l’utilité et j'ai pas la place...

Passons les rêveries, pour les connecteurs c'est pas très grave, j'ai pas le faisceau de toute façon donc je vais devoir me démerder sur pas mal de connecteurs.
J'avais regardé de mon côté et j'avais trouvé la même référence en plus grin Je crois que c'est du Hall mais je pourrais me tromper, donc analogique. Ça ferait pas très BX d'avoir du numérique grin Je vais créer un post dédié, par contre je pensais pas que c'était en sortie de boite, je pensais que c'était sur le milieu où les deux câbles se joignent.
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