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Bonjour, La Caprice etant vendue, je pouvais enfin me mettre a la recherche d'une petite Peugeot, essence, economique et en boite manuelle pour commencer la conduite accompagnee avec ma bourgeoise.

Je pensais prendre une 206, Jolie ligne, sympa a conduire, pieces peu cheres et abondantes, et modele encore tres courant en occasion. Je regardais aussi les 205 sans trop y croire, il n'y en a pas une dizaine a vendre sur "leboncoin" suedois, ou alors en piteux etat. Et pourtant, il y a deux semaines une perle est sortie, a deux heures de train de la maison. 73000 km d'origine, le vendeur l'a achetee au premier proprietaire il y a peu, le CT a ete passe avec succés, donc on decide d'aller la voir par curiosite.

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Ca à l'air propre #beuh#

C'est déjà le TU dessus ? 1.4L ?
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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Arrives sur Place, la Caisse etait effectivement tres belle, toujours couche au garage, bel interieur, bref prometteur. Selement au moment de la demarrer, le demarreur tourne mais le moteur ne part pas. Zut ! Pas grave, apres quelques recherches, je finis par diagnostiquer un probleme sur un fil de bougie, je parviens a l'isoler et ca demarre ! Chance, je commencais a penser qu'on aller rentrer en train !

Donc j'ai pu la ramener par la route, le vendeur m'a fait un rabais pour la peine, et les deux heures et demie de trajet au retour se sont faits sans encombre. Madame est tres satisfaite du confort des sieges et de la suspension, et a hate de pouvoir la conduire.

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L'interieur qui gratte est en fort bel etat :

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Etonnant de fraicheur, ca me rappelle ma jeunesse !

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c'est neuf #beuh#

belle trouvaille love les dessous sont propres ?
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Wutch oui c'est le TU 1.4 dessus, en injection monopoint.

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Evidemment il y a des choses a faire, et j'ai commence hier. Purge du liquide de freins, tentative de degrippage du cylindre de roue arriere gauche, a voir apres un essai routier mais je pense qu'il faudra changer helas.

Aujourd'hui j'ai change les fils de bougies, le joint de cache culbuteurs, le joint de carter d'huile, avec nettoyage du fond de carter bien sur, vidange moteur et boite de Vitesses. Le moteur est bien propre dedans, meme si il etait temps de changer l'huile.

Au Printemps on changera les disques avant qui sont assez corrodes, et les joints spis de BV qui suintent legerement.

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Oui les dessous sont propres, c'est vraiment impressionant ! La Caisse est miraculeusement sans rouille, juste un peu sur les trains roulants qui sont moins bien proteges et mangent du sel en hiver, mais rien de dramatique.

Je suis vraiment content, je vais pouvoir commencer a l'utiliser demain, elle est super chouette cette caisse ! Il faut que j'achete des housses pour proteger l'interieur, quelques bricoles comme changer le filtre a essence, recoller la glace de phare droit, faire marcher l'autoradio cassette stereo, mais je suis vraiment content de mon achat.

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oui, une petite remise à niveau, mais rien de méchant. Chasse en tout cas, beau posage.
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Super état cette 205 , je commence aussi à regarder ce qu'il y a sur le marché par ici .

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Hallucinant cette auto, dans cet état.

@lolo83, j'avais mis des photos d'une 205, une des toutes premières sorties avec boite 4.... très fraiche en caisse, quelques fuites sur le moteur vu l'âge des caoutchouc.
si elle t'intéresse, le jour où la personne souhaite s'en séparer, je fais signe.
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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Pourquoi pas, en fait ça va dépendre du futur boulot que je vais trouver , voiture de fonction ou pas......

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suedoise love #eddy#
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

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Je me demandais à quel moment on allait y avoir droit lol
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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Haha, un petit rappel de temps en temps ne fait pas de mal. rotfl

Donc oui, la 205 drague pour toi, les suedoises n'ont d'yeux que pour toi en 205 rouge, haha! lol

Blague a part on l'a pris hier soir pour aller a un concert a Stockholm, elle a fort bien marche mais ca mouline. Les sieges chauffants fonctionnent !

Elle a pris un petit 160 compteur sur le chemin du retour, la mecanique se libere petit a petit. Mais bon l'autoroute n'est clairement pas son domaine de predilection.

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Sièges chauffants là dessus love, même pas proposé en option en France. 🙃

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Aujourd'hui on a sorti la 205, et madame a pris le volant, elle s'est tres bien debrouillee.

Le cylindre de frein arriere gauche a fait des siennes, il grippe legerement de nouveau donc je vais commander une paire de cylindres et faire les deux Cotes, histoire de mettre ca au propre. Des housses sont commandees pour proteger la sellerie, et je n'ai toujurs pas eu le temps de regarder pourquoi l'autoradio ne fonctionne pas.

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sacrilege les housses mad
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

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donne moi celles de ta bx mad
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Sacrilege certes, mais meme dans des conditions d'usage optimales ca commence a etre bien rape sur le cote du dossier, donc on protege avant que ca ne se dechire.
Le cylindre de roue est commande pour lundi, esperons que j'aie le temps de le changer dans la semaine.

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Le cylindre de frein qui grippait est change, j'ai eu de la chance que le tuyau finisse par se degripper avec de la patience et beaucoup de degrippant. Donc c'est bien maintenant, plus de roue qui chauffe et couine, et la consommation qui devrait baisser legerement.

J'ai aussi recolle la glace du phare droit, ca ne devrait pas bouger d'un moment et pret a affronterr l'hiver !

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love
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