1

Voilà, je me demandais, avant de me lancer dans la bidouille, si quelqu'un avait déja envisagé ou testé la chose : J'aimerais pouvoir, avec 4 Mo en place dans le STe, pouvoir switcher avant démarrage entre 2 et 4Mo, la manip consistant à désactiver 2 modules de ram. Ne pas les alimenter sera t'il suffisant ? Je pense faire la bidouille directement sur 2 des modules de ram pour ne pas modifier la carte mère du ST. Le but à terme étant de pouvoir utiliser l'Atari dans l'une ou l'autre des configurations (en complément du dual TOS 1.62/2.6) pour m'affranchir du problème qui touche certains jeux ou démos qui ne démarrent pas avec 4Mo installés, sans avoir besoin de démonter la bête... J'aimerais installer un sélecteur discret à l'arrière du ST. Tout conseil sera le bienvenu !
avatar

2

Dans mon vieux bazar j'ai retrouvé un programme qui s'appelle MEMSET.PRG. Il a été écrit par Mark Nias en 1992 et je pense qu'il devrait faire l'affaire : il permet de rebooter en limitant la RAM.
http://dl.free.fr/rmnb2iEYv
avatarAbonnez-vous à ma chaîne Vretrocomputing sur YouTube et Facebook. Dernière vidéo : Afficher une image en assembleur sur Atari ST.

3

Bonsoir BlankVector ! Super ! Solution d'autant plus simple si on peut automatiser la tâche ! Je n'avais pas du tout pensé à une simple solution logicielle. Par contre ton lien semble foireux, sûrement un vieux lien vers un fichier plus dispo ;-)
avatar

4

My bad, j'ai finalement téléchargé le fichier sans souci, je vais tester ça au plus vite ;-)
avatar