1

Salut tout le monde, après une éclipse pour raison d'accumulation d'emmerdements en tous genres, dont une impossibilité à accéder au bon coin sur le smartphone ?!?!?!! La chasse reprend….deux cibles en vue :

1) https://www.leboncoin.fr/voitures/1678953137.htm/
1,6i vendeur contacté => elle tourne et roule, reçu photos de l'intérieur = pas mal…retard CT 1 an, j'irai certainement mercredi en fin d'AM

2) https://www.leboncoin.fr/voitures/1677524494.htm/
1,6 carbu, elle tourne et roule, restée 10 ans sans rouler, petite remise en route faite….un amateur cet am, je saurai jeudi si elle est vendue ou pas

La carbu a ma préférence théorique, mais bon….wink...ceci dit, ce sont peut être des ruines comme celles que j'ai déjà vues...fear yel
avatar

2

L'image est en bon état de présentation ,
Puis sans soucis de starter auto.
A 300€ il y a certainement de la mécanique à venir.
La TZS dificificile a dire avec une unique photo en basse définition.
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

3

….le starter auto a été remplacé par un manuel….mais je remettrai un automatique si je la prends, j'adore remettre en état ce truc et le régler... en plus j'ai des pièces d'avance…..
Les deux sont des voitures de vieux, et suivies il parait, a voir….
avatar

4

au fait, à quoi tu vois que c'est une TZS sur ces photos?
avatar

5

Protections latéral large, pare choc deux tons, absence du béquet arrière.
Il ce pourrait qu'elle est un rare velours gris éclair love

Après il y a aussi les TZS ou TZD pack Vip très différentes visuellement proche d'une GTi ,petites baguette latéral type caoutchouc, pare chocs uni ,spoiler avant, antibrouillard, custodes pliennes, béquet arrière, enjos spécifique.

Pour moi cette TZS est plus typé BX que l'image, après c'est une histoire de goût ou d'options.
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

6

A ce prix là , ( si tu ne crains pas de faire un peu de mécanique , à évaluer devant la voiture ) en principe aucune hésitation à avoir si ce n'est entre les deux .

7

OK….merci lolobx….pour l'hésitation, ben c'est bien entre les deux….moi j'aime le carbu avec le starter auto, mais c'est l'état général et les frais qui décideraont, enfin s'il en reste une le temps que j'arrive…...lol
photos de l'intérieur 1,6i :

[img][/img]

[img][/img]
avatar

8

avatar

9

ah merde...j'arrive plus à mettre les images….
avatar

10

RDV mercredi 18.00 pour la 1,6i....croisons les doigts….king
avatar

11

En revanche, à moins d'avoir eu confirmation de la part du propriétaire, la tzs peut très bien être soit une 16 tzs, soit une 19 tzs

L'option pack vip qui permettait d'avoir l'apparence intérieur/extérieur d'une gti était uniquement disponible sur tzd turbo

Pour la sellerie tissu velours éclair gris, seules les dernières bx "tz" reconnaissables à leurs custodes pleines pouvaient en être équipées (c'est-à-dire à partir de l'Am92), la tzs de l'annonce peut éventuellement être équipée de la sellerie tissu vigonal, ou de la sellerie tissu tweed, ou de la sellerie velours kerkira caspienne (voire de la sellerie cuir noir si il s'agit d'une 19 tzs)

Si je ne dis pas de bêtises, les durites d'eau des bx 16 tri 89ch, 16 tgi, 16 tzi 89ch et 1.6i sans climatisation sont toutes les mêmes ?
Si oui, ces durites d'eau seraient disponibles en refabrication en silicone, ce qui pourrait être un avantage à l'avenir, voici un lien qui en vendrait (à rappeler que la compatibilité des durites d'eau entre les différents modèles de bx 1580cm3 injection monopoint reste à vérifier) : https://www.chargertech.nl/silicone-slangen-citroen/771-1411-citro%C3%ABn-bx-16tri-radiatorslangen.html#/23-kleur-zwart

12

merci pour le tuyau….boing.....c'est une 1,6 carbu, TZS donc….ça j'en suis certain...demain : inspection de la 1,6i...dommage, aucune des 2 n'est une BVA....
avatar

13

En parlant de TZS, en voici une 19 à vendre, avec une curieuse aiguille de compte-tour blanche.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1680289329.htm/
avatar

14

ah ouais...aiguille changée ou décolorée?? zarbi...
avatar

15

16

Une aiguille totalement décoloré bigeyes le reste n'a pas trop bougé ! Les vis sont du compteur de vitesse sont corrects, celles du compte tours bien oxydées !
Je pense que quelques chose à été changé attention
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

17

18

Sans historique j'en mettrais pas ma main feux ! Certes c'est lié à l'arnaque sur ma chiote d'ambulance.
utac10.jpg
Même en usage professionnel le compteur ne tournait pas !

Le certificat d'attestation mets environ 6 semaines, évidemment ça aide pas à faire une acquisition sereinement.
En principe pour les cures ça devrait être sur le rapport des nouveaux CT.
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

19

…..c dingue, on trouve tout….lol.....
bon, au rapport pour miss BX 1,6i = un certain manque d'attention général dedans et dehors mais vraiment rien de méchant du tout!!!! du nettoyage, une ou deux bricoles à remplacer comme le rétro gche ou à refixer ou à enlever!!….elle tourne nickel, monte et descend sans pb après un peu de gym et tout marche….mais g pas pu rouler avec...et elle fume bien blanc à l'accélération….donc je regarde et : mayo au bout de la jauge, dans le radiateur c'est dégueu = boue rougeâtre…..faudrait changer le joint de culasse on dirait...et ça je peux pas faire, mais je peux faire faire par contre ça va chercher dans les combien?
avatar

20

..;si quelqu'un peut me répondre rapidement ce serait bien, le vendeur est super sympa (retraité de la française de mécanique, section fonderie….un vrai ouvrier du Nord comme on en fait plus) et j'ai promis de lui dire ma réponse super vite, il est assailli de demandes….
avatar

21

..;je précise aussi que l'huile date pas d'hier…..hum2
avatar

22

Passe ton chemin si tu ne peux pas intervenir. Au mieux y’a rien du tout: juste beaucoup d’humidité dans le pot, petits trajets, condensation dans le carter, circuit de LDR juste bien crade... au pire la culasse est naze et/ou il y aura un imprévu.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA

23

Ou achat du style 150€ même a tarif la , sa remise en état ne sera pas un cadeaux .
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

24

merci de la réponse rapide.. ça, le pot a craché 2l de flotte au démarrage….….et au redémarrage 10 min après.….warp....elle a fait que des tout petits trajets depuis un moment, et le circuit de LDR est salement dégueu!!!!
avatar

25

J'ai renoncé auprès du vendeur, merci a vous pour vos conseils, j'espère que l'autre vaudra le coup, si elle n'est pas vendue...neutral
avatar

26

..la 2°, celle à carbu : pas de nouvelles du vendeur...je l'appelle demain et si pas vendue, je prendrai rdv pour y aller cette semaine...
avatar

27

vendue….couic2..;sans surprise….
avatar

28

Pour les bonnes affaires ou petit prix il faut être super réactif.

Te décourage pas du devrait finir par trouver.
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

29

ouais, ça viendra….smile...j'aurais peut être dû commencer par celle là, tant pis….suis allé au plus près en 1°...
avatar