1

Bien le bonjour ,
Alors voila une question qui me taraude.... quelle est la dernière fois que vous avez du changer votre pompe HP...??? 2 , 3, 4 ans ...jamais...??? voila que la mienne fait encore des siennes , or après vérif il s’avère que je l'ai changé 08/2017... pris en casse auto... je trouve que ça revient vite...!! vous qu'en est -il.. et qu'est ce qui pourrait dans mon cas ou tout les cas , accélérer l'usure de la dite pompe..??
bx tD..pour ma part..
Cordialement.
Xavier.
avatar

2

Bonjour

si tu n'as pas pris de mesures , tu l'incrimines peut etre pour rien !

une forte usure d'autres élements , un lhm vieux ou de marque "exotique" peut faire croire à une pompe hs !

Par exemple , J'ai eu un doseur de frein très usé à plus de 400000 qui me faisait chuter la pression fortement

Si je freinais en entrée de rond point ,je n'avais plus de DA dans le rond point !! puis ça revenait !!

à+

3

Salut.

En plus 25 ans d'hydraulique je n'ai pour ainsi dire jamais change de pompe, pourtant certaines on kilométrage déjà concequant plus de 400 000km.

La seule ou je l'ai fait déconnait au niveau repartiteur de débit ou conjoncteur disjoncteur, donc changé pour rien.

La fréquence du renouvellement du LHM ou la propreté pourraient être en cause dans ce type de défiance.
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

4

Salut.
+1 les remplacements de pompes ont souvent été des erreurs suite à mauvaise manip, mauvais entretien, diag fausse route sur le postulat trop simpliste de: problème de pression donc c’est la pompe.
Il est si facile d’incriminer cette malheureuse alors que les vraies raisons ont toutes les chances d’être.... prise d’air sur la durite d’aspiration (en entrée comme en sortie), filtres crasseux, courroie mal tendue, mauvais resserrage de la vis de détente du conjoncteur (ou siège bousillé).
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA

5

Salut les gens,

Perso, j'ai eu 3 bx, et je n'ai jamais changé de pompe HP. C'est quasi increvable ces bestioles...
Meme pour la Millésime que j'ai recup pour pièces( + ou - 400000 km) , la pompe HP est d'origine...

Comme dirait Fox Mulder: La vérité est ailleurs happy

6

Même à plus que 500.000 kms les pompes fonctionnent bien - normalement. Je viens de vendre une pompe pour une BX Diesel de 1986 qui n'a que 100.000 kms sur le compteur (stocké pour 14 ans). Apparemment la pompe était bloqué, donc courroie rompu et même la poulie de la pompe est cassé en 2 pièces. Avec la "nouvelle" pompe tout fonctionne bien, les autres organes hydrauliques fonctionnent nickel.

7

Ça c’est de la pompe à démonter ^^
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA