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Bien le bonjour ,
Alors voila une question qui me taraude.... quelle est la dernière fois que vous avez du changer votre pompe HP...??? 2 , 3, 4 ans ...jamais...??? voila que la mienne fait encore des siennes , or après vérif il s’avère que je l'ai changé 08/2017... pris en casse auto... je trouve que ça revient vite...!! vous qu'en est -il.. et qu'est ce qui pourrait dans mon cas ou tout les cas , accélérer l'usure de la dite pompe..??
bx tD..pour ma part..
Cordialement.
Xavier.
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Bonjour

si tu n'as pas pris de mesures , tu l'incrimines peut etre pour rien !

une forte usure d'autres élements , un lhm vieux ou de marque "exotique" peut faire croire à une pompe hs !

Par exemple , J'ai eu un doseur de frein très usé à plus de 400000 qui me faisait chuter la pression fortement

Si je freinais en entrée de rond point ,je n'avais plus de DA dans le rond point !! puis ça revenait !!

à+

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Salut.

En plus 25 ans d'hydraulique je n'ai pour ainsi dire jamais change de pompe, pourtant certaines on kilométrage déjà concequant plus de 400 000km.

La seule ou je l'ai fait déconnait au niveau repartiteur de débit ou conjoncteur disjoncteur, donc changé pour rien.

La fréquence du renouvellement du LHM ou la propreté pourraient être en cause dans ce type de défiance.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Salut.
+1 les remplacements de pompes ont souvent été des erreurs suite à mauvaise manip, mauvais entretien, diag fausse route sur le postulat trop simpliste de: problème de pression donc c’est la pompe.
Il est si facile d’incriminer cette malheureuse alors que les vraies raisons ont toutes les chances d’être.... prise d’air sur la durite d’aspiration (en entrée comme en sortie), filtres crasseux, courroie mal tendue, mauvais resserrage de la vis de détente du conjoncteur (ou siège bousillé).
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Salut les gens,

Perso, j'ai eu 3 bx, et je n'ai jamais changé de pompe HP. C'est quasi increvable ces bestioles...
Meme pour la Millésime que j'ai recup pour pièces( + ou - 400000 km) , la pompe HP est d'origine...

Comme dirait Fox Mulder: La vérité est ailleurs happy
voiture de la famille BX 19 TRD gris métal 1985 184000 km- accidentée tout a refaire
BX 14 1984 50000 km
Bx 19 TRD 1985 Blanche - Elle va rouler un jour?
Millésime
2cv6 spéciale 1981.
Peugeot 308 2.0l 16 soupapes

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Même à plus que 500.000 kms les pompes fonctionnent bien - normalement. Je viens de vendre une pompe pour une BX Diesel de 1986 qui n'a que 100.000 kms sur le compteur (stocké pour 14 ans). Apparemment la pompe était bloqué, donc courroie rompu et même la poulie de la pompe est cassé en 2 pièces. Avec la "nouvelle" pompe tout fonctionne bien, les autres organes hydrauliques fonctionnent nickel.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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Ça c’est de la pompe à démonter ^^
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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