Donc bon bref, j'ai acquis lors de la RGC cette petite console portable.

Elle a un format de Game Boy Pocket, peut-être un brin plus fine. Elle tourne avec une batterie rechargeable par USB. Son LCD est en 320 x 240.
Côté prise en main j'ai envie de dire que c'est parfait vu que l'Odroid-GO copie au millimètre près la position de la croix et des boutons d'action du Game Boy original. Il n'y a que les boutons Start et Select qui ont changé de position.
On remarquera un bouton pour revenir sur le menu principal et un bouton pour le réglage du volume qui fonctionne exactement de la même façon que la WonderSwan: trois niveaux de volume + le silence. Il n'y a pas de prise casque. De toutes les choses que l'Odroid-GO aurait pu piquer à la WonderSwan, celles-là n'étaient certainement pas les meilleures.
Le stockage des données se fait avec une carte Micro-SD.
La particularité de l'Odroid-Go est d'être fournie en kit:

Aucune soudure à faire, il suffit de s'armer d'un simple tournevis et le montage peut commencer. Au bout d'une vingtaine de minutes, vous avez une console quasiment prête à l'emploi.
Donc on joue à quoi avec une Odroid-GO? En théorie on fait énormément de choses. En pratique je fais surtout tourner des émulateurs

L'émulateur de base est Go-Play:
OtherCrashOverride/go-playGitHubRetro emulation for the ODROID-GO. Contribute to OtherCrashOverride/go-play development by creating an account on GitHub.
Il permet à la console d'émuler les 8-bit: NES, Master System, Game Boy, Game Gear, Game Boy Color et Colecovision.
Disons-le tout net: c'est pas une franche réussite, même en mettant l'émulateur à jour à sa dernière version qui date d'octobre 2018. L'émulation sera suffisante pour le pékin moyen, mais pas pour un vieux de la veille comme moi qui ai connu les beaux jours de la GP32 en 2002 et qui s'est dit que depuis le temps on devrait avoir une émulation parfaite des 8-bit ou tout du moins meilleure que ce qu'on a là.
Je vais continuer à chipoter avec. Paraît que c'est compatible Arduino et qu'on peut faire tourner Doom.
- EDIT -
Vous pouvez oublier Go-Play et installer Retro ESP32 tout de suite: https://wiki.odroid.com/odroid_go/emulator/retro_esp32