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Salut à tous

Je vais changer un moyeu sur une de mes Millésimes le roulement a un peut de jeu dans ma réserve j'ai trouvé 5 moyeux avec le roulement HS pour la rotule je me suis acheté la douille avec un burin pour retirer le matage un petit coup de meuleuse une barre de 2 mètres avec la douille c'est bon.
Pour le roulement on peut démonter sans presse,et le remonter ? j'ai déjà essayé de retirer le cir clips mais comme il est gros et je n'ai pas de bonne pinces avant de m'en procurer une bonne je voudrais savoir si la suite est possible .
Ce n'est pas pour mettre sur ma voiture c'est pour voir

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Bonjour

sans presse! oui mais en utilisant un cric à la manière d'une presse en le bloquant dans l’embrasure d'une petite fenêtre par exemple !

à+

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Salut.

Roulement HS?? mais ceci vu pas serré par la transmission ?
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA

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Si tu n'as pas une presse il te faut un kit d'outillage pour extraire et insérer le roulement. J’ai un tel kit et ça fonctionne très bien. Voilà une vidéo de démonstration:

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Salut

Je vais voir si je trouve quelqu’un autour de chez moi qui à une bonne pince à circlips si je ne trouve pas si un jour j'ai besoin et que je n'ai plus de moyeux avec le roulement bon j'en attacherais une et un kit d'outillage pour extraire et insérer le roulement
Tu a déjà fait un roulement de roue de BX ? pas trop dur à retirer le circlips
Pour le moyeu j'ai un arrache moyeu

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J'ai déjà fait beaucoup de roulements sur BX et autres voitures, soit avec une presse soit avec le kit d'outillage que j'ai acheté en 2017. Sur les BX je n'ai jamais eu des problèmes avec les circlips, ca se démonte normalement même avec 2 tournevis plats...

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Bonjour

il faut penser à décoller le circlips au départ en tapotant dessus , l'oxydation et la crasse le coincent au départ !

l'arrache moyeu, ça sert pas dans ce cas ! tu ne peux pas l'appuyer au milieu puisque le cardan ne sera plus en place !

à+

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Salut,

Si ton porte moyeu est déjà déposé, l'opération se déroule facilement une fois le circlip ôté.
effectivement, essaye de le décrocher, de le faire tourner, histoire de le décoller de la rouille et de toute la merde incrustée.
une fois enlevé, je vais au marteau/burin pour virer le moyeu, çà se fait bien. Un coup de disqueuse et le cage interne du roulement se désolidarise du corps du moyeu.
pour le reste du du roulement, marteau/cale martyr/burin et la aussi ça vient bien.
N'hésites pas a employer du WD40, ca décoince et ca nettoie.
pour le remontage: Un roulement qui aura pris au minimum 24 h de congel.
Tu te rendras compte que juste en le plaçant, il rentre de moitié, le reste, lubrification et marteau de vitrier.
Le moyeu pareil, au congel. Tu attends que ton roulement se réchauffe, tu mets le circlip en place et avec délicatesse et tu tapotes le moyeu pour le faire rentrer DROIT, sinon tu foires ton roulement. Tu tapes trop fort tu flingues aussi ton roulement.
Ou sinon, tu peux aussi faire avec la valise de pose /extraction de roulement. Ça marche aussi.
Sache juste que les extracteurs de moyeu ne sont pas aux bon filetage ( donc 2 jeu de 3 extracteur a la poubelle) .

@+

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Je viens de regarder le prix de l'outillage, dans les 120€, c'est très correct!

Mais j'ai découvert aussi qu'on trouvait aujourd'hui des presses pas trop dégueulasse (pas des cric 2 t inversé) pour 170€! bigeyes

L'avantage du kit est particulièrement plaisant sur les jambes de force "MacPherson" (exemple de la vidéo), ça fait du taf de dépose en moins, sur BX c'est kifkif...que conseiller finalement? Peut être propre à chacun, pour ma part bricolant beaucoup en parallèle de la mécanique, je préfère ma presse. smile

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J'ai payé environ 50€ pour le kit d'outillage. Bien sur pas de la qualité supérieure, mais j'ai déjà fait une dizaine de roulements avec ça...

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Salut

Merci à tous je prendrai ça