1

J'aime bien ma 14, on a déjà 7000 bornes de vie commune en sept mois depuis notre coup de foudre mutuel.

Surtout des petits parcours, on s'adapte. Sur long parcours, je me tortille de partout, super mal installé.

Y'a des sièges d'autres autos qui s'installeraient assez facilement ? Quitte à greffer la platine au sol avec ?
Surtout le siège conducteur, j'ai très rarement du monde à la place dite du mort.


Autre question, mais qui est liée : en roulant j'ai les genoux dans le TbBord, et dans la clef de contact à droite.
Ok, je vous vois venir : -> t'as qu'à reculer le siège ! Oui, mais non. Car dans ce cas, pour avoir les cannes un peu à l'aise, ça m'oblige à rouler les bras tendus comme les kékés.
J'aime pô ça. j'aime avoir les bras souple, et les guibolles allongées.

Je vois deux solutions pour ça : greffer un moyeu sur le volant, pour le rapprocher du siège.
l'autre étant de me faire raccourcir les fémurs ou rallonger les humerus, mais ça participe pas du même forum.

Vous suggérez quoi, pour la première et pour la seconde question ?
avatar
14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

2

j'ai aussi le même problème avec mon ourane. sur série 1 le tableau de bord étant différent je n'ai pas se désagrément.

pour résoudre ce soucis, et bien je n'ai rien trouvé de mieux que de rouler en CX !
avatar
la BX est un excellent mulet ; mais la CX un vrai cheval de trait !!!

3

Les plastiques d'habillages sont il bien fixer ? Personnellement je les remonte sans en les pousant vers le haut (les deux vis dérière le volant c'est environ 5 mm de gagner.
Je pense que l'on pourait gagné encore quelques millimètres en modifiant les plastiques sous volant.

Sur ta 14 tu as logiquement les sièges sans réglage de l'inclinaison suivant ta position de conduite /taille ce n'est pas ce qui ce n'est pas ce qui ce fait de mieux ! As tu déjà monté dans dérière afin de ressentir si la position te convient mieux ? Les mousse on pas les mêmes forme leurs ergonomie est vraiment au top.

Regarde aussi la noix d'accouplement de la colonne de direction si cela te permet de reculer légèrement le volant.

La dernière piste serait de modifier le support de la colonne de direction pour au mieux gagner une dizaine de mm si plu cela deviendrait asse compliqué combiné d'instrumentation à rehausser .
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

4

grossebaf (./2) :
pour résoudre ce soucis, et bien je n'ai rien trouvé de mieux que de rouler en CX !

du coup c'est quoi le site pour se péter le fémur ?

Humour j'aime beaucoup la CX ^^

Si c'est pas indiscret, tu fais quelle taille Couzin ?
avatar

5

Je fais 182 à gauche et 180 à droite : les chirs m'ont ressoudé la guibole droite plus courte, en miettes après qu'un ivrogne m'a shooté à moto... Il était à moto aussi, c'était sur un circuit, et je m'étais justement tourné vers le circuit pour éviter les abrutis qui coupent les virages et t'arrivent en face, ceux qui grillent les prios, et... les ivrognes ! Loupé...
avatar
14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

6

putain abusé ton accident! :/

Sur mon "breakofioul" (aussi en finition de pauvre) je n'ai pas le basculement du siège, c'est relou et j'en mesure toute la différence de confort. J'ai foutu deux grosse entretoise d'un bon 1,5cm de haut sur l'avant qui convienne tout juste à ce qui me manquait à son bord: un soutiens de l'assise continu jusque sous les genoux.

bon après toi c'est visiblement pas le même problème, mais t'as fait la réponse à ta question toi même: te reculer mais tu seras comme les kékés en Golf lol

Nota: je me sent aussi dans cette situation en BX mais comme je fais que du cruise avec...mais quand la route demande a souvent tourner le volant j'alterne d'un cran avec le basculement du siège, afin de me rapprocher un chouille du volant (= pouvoir toucher le haut du volant bras tendu sans décoller le dos du siège)

7

Remarque la jambe droite plus courte tu es moins emmerdé par la garniture inférieur et bosselage sous le neiman fou
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

8

Incroyable cette accident!

Tu prends le temps de calculer le risque de rouler à moto, tu prends des mesures pour te protéger et continuer à profiter.. et tu te fais baiser par les mêmes que tu essayais d’éviter en te consacrant exclusivement à la piste! Quelle honte.

Je fais la même taille que toi et moi je suis pas embêté, étrange ? Je comprend pas trop comment c'est possible... Ou alors c'est accidentellement acheté une Golf ?
avatar

9

Je fait 1,71m c'est limite. Déjà quand je monte à bord une fois sur sur trois je viens taper un coup de klaxon !
En route particulièrement sinueuse je fais comme GoldenFist j'avance d'un crant afin être plus réactif.
C'est une question position de conduite et de morphologie kiss
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

10

Position Sport

grin
avatar

11

c'est un peu ça, et en face de la 5ème j'ai la vitesse R, comme Racing, j'ai pas encore essayé de la passer vu comment ça watt assez en 5! tritop