1

!
!
!

Grigou s’inquiétant de ma baleine , je me suis dit qu’il était temps de la présenter
!
!
0/ Tout a débuté par cette annonce découverte 15 jours après sa mise en ligne . Un coup de fil ; je demande divers renseignements ; elle ne peut pas prendre la route car suspensions très dures . Quelques défauts de carrosserie . Je demande le prix . Réponse " j'en veux au moins 100€ " . Je décide donc d'aller voir la bête . Un peu plus de 300 KM aller . Après inspection , je fais affaire pour le prix demandé ( je suis très généreux et pour une fois , je suis allé dans le sens du vendeur : je lui ai gracieusement octroyé le prix exorbitant demandé )

0/ fZxt


Arrivée à destination après voyage sur plateau
3/ m6Xp


Mauvais accrochage pare-chocs avant
4/ 62xG


L’autre côté
5/ dqzd


Peinture craquelée en haut de la porte avant
6/ mHP8


Même chose sur porte l’arrière
8/ WM8U


Le toit pas très propre
9/ 7WM6


Bandeau noir noir sur porte arrière qui se désagrège
10/ haSP


Peinture craquelée comme de l’autre côté
11/ x5vo


Siège passager abîmé
12/ cXq1


Idem conducteur
13/ 2jOJ


14/ 3LeQ


Sièges à l’arrière non conformes ( CG en 3 places )
15 / q7FL


Poste de conduite
16/ hunV


17/ r8s7


Vue de l’arrière
18/ MnTT


19/ ddMx


20/ EPxr


Malheureusement la config ambulance n’existait plus
21/ DW9D




Vues du moteur
21/0 Tyo7

21/1 6mCc

21/2 Qblp

21/3 3W0F


La belle était prête à reprendre la route après les travaux de remise en forme habituels ( vidanges des filtres , changement des 5 sphères , courroie de distribution , soufflets de cardans , pieuvre ...) .




Un jour de début juillet 2019
22/ Njul


Les grêlons étaient plutôt gros
23/ rql9

Mauvais moment , je n’avais rien en état de rouler sous la main , il y avait une promo : prime de 1000€ pour achat de voiture neuve et envoi de l’autre à la casse ……………..
Un moment de honte étant vite passé , je me suis retrouvé avec une Dacia Sandero ( neuve ) pour la modeste somme de 7000€.
Ambulance , regrets éternels ; le moteur était super , la conso aux alentours de 5,5 l .
Avantages : grandes capacités à l’arrière
Inconvénients : CT tous les ans , pas de galerie sur le toit , pas de crochet d’attelage .


Ite missa est

2

Bordel de merde mais comment que t'as brisé mon enthousiasme! C'est quoi cette triste fin?! bigeyes

C'est vrai que c'est tombé des oeufs de Paques dans la région à cette période, je m'en rappel...mais c'est du troll rassure moi? Tu m'en a coupé la chique que je ne sais même plus ce que je voulais te demander à son sujet...ah si, comment ça se fait que tu ne l'avais jamais présenté? cheeky

Bon bah en hommage, lors de son passage à la maison prête à s'envoler pour Mars!
01o6.jpg

RIP :/

3

La combinaison était intéressante et XUD9 version 92 est un moteur relativement plaisant et peut exigeant.
Le kilométrage été plutôt faible !
La galerie de toit on peut essaiment sans passer en faisant une trappe dans la cloison et vIrant momentanément le sièges passager soit environ 3.50 de long.

Personnellement j'aurais plutôt foutu la Millésime gris con à la casse plutôt que celle là !
avatar
Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

4

Très belle bx, avec un peu de travaux esthétiques elle aurait été sublime !
C'est vraiment dommage de l'avoir mise à la casse si c'est vraiment le cas ....
C'est une bx comme ca qu'il me faudrait d'ailleurs pour faire mes virées en casse ahah , mon break est souvent trop vite rempli .
avatar
Bx break only
19trs serie 1 - tzd turbo - 19trs 4X4 - 19 rd série 1x2 - 19 TZI

5

Bonjour
Ben non , c'est malheureusement pas une blague : j'ai remplacé cette "magnifique" voiture par une sandero . Déjà au niveau de la suspension on voit la différence quand on passe sur les ralentisseurs . Par contre le freinage est plus mordant sur la sandero ; pour ce qui est du chargement , c'est plus difficile .
Il ne faut pas oublier que les photos font apparaître les choses plus belles que la réalité ( c'est pareil pour les discours de Macron ) .
La BX ambulance qui était sur LBC il y a une quinzaine de jours ( à 300€ ) n'est pas restée longtemps : une telle voiture peut effectivement rendre des services .
Pour les objets longs et pas trop gros , je les faisais passer par la fenêtre d'habitacle coulissante entre l'avant et l'arrière .
Sur la photo de Goldenfist , le cul traîne par terre : elle était chargée mais néanmoins on peut supposer que les sphères arrières n'étaient pas les bonnes .
Oui , effectivement , j'aurais pu mettre la millésime ( turbo ) à la casse au lieu de l'ambulance d'autant plus que malgré ses 140.000km , environ, elle a les bras arrières à refaire et elle aussi a déguster avec les grêlons ( carrosserie et pare-brise ) . Quant aux tuiles du toit de la maison d'habitation les dégâts ont été aussi appréciables .

6

Bien dommage tout ça, je reconnais que la catégorie CTTE et son CT tout les an (même si ce n'est qu'une pollu) c'est usant à la longue...
J'ai mon AX "Holly" aussi en CTTE, et ça commence à m'user, surtout avec le "rougne bashing" actuel ou si tu n'apportes pas une caisse état concours on te fait comprendre que ça serait bien de la dégager, cette sensation de se prostituer devant le contrôleur pour supplier 3 points de rouilles sans gravité j'en arrive à saturation.

L'avantage non négligeable de la BX ambu c'est que contre la grêle elle était top avec un hayon, un pavillon et un capot en fibre! lol

Je te crois bien volontiers pour le confort de la Dacia, mon oncle possède les Logan break en première phase et je me faisais un avis positif du concept à l'époque, mais il y a quelques année je suis monté avec lui pour visiter le pays Dauphinois et j'ai rapidement déchanté: le confort est très relatif, mais pire, ça en devient une véritable épreuve passer 1h à son bord, quel enfer! neutral

Il faut rappeler que sur la photo, la voiture était arrêté depuis quelques temps mais aussi fraichement chargé d'un groupe moteur/boite de BX TD + du barda de BX, n'importe quelle BX, même équipé d'un doseur neuf, aurait eu la même touche...

7

Catégorie VASP ambulance = CT complet touts les ans excepter en carte grise collection .
Actuellement certains centre de contrôle technique sont pas tendre avec ce type de véhicule exemple vu récemment
img_2014.jpg
a la fin tu a vraiment l’impression d'y sortir a poil fouet bon c'est pas pour la mienne mais enfin c'est bien démotivant d'envisager des remises en état mur

Ici l’ambulance de Michel a bien capot tôle (voir photo 21/0) très courant pour les dernier modèles et vu l’état du pare brises il du morfler également avec la grêle.

Sur la mienne j'ai le même problème d’hyper affaissement du cul, a vide ça vas encore en charge par contre ça baisse a vu d’œil, je pense que vais finir par remettre un attelage afin de pouvoir mettre une cale en dessous sans risquer de tout plier,. Sans tôt ou tard tu fout le hayon la serrure dans le crane gol

Le manque de mordant au freinage est essentiellement du a la largeur des pneus le 165 , çà manque de largeur !
avatar
Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

8

Bonjour

C'est pas plutôt le poids qui fait la différence , on m'a eu prêté une 14 ! je trouvais que ça freinait bien plus fort que ma 19 4x4 !

à+

9

loloBX (./7) : Catégorie VASP ambulance = CT complet touts les ans excepter en carte grise collection

Bordel c'est vrai, mais c'est étonnant celle de mon ancien patron ne passait pourtant que la pollu neutral Après, je parle d'un temps que les "presque" moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre! lol

Mais la conclusion reste la même, cette sensation d'être un pestiféré avec ton acharnement à faire rouler une "rave" est usant. fondu C'est pour ça d'ailleurs que lundi je vais chercher un Berlingo (VP) pour "peut être" remplacer mon AX, au fond je ne suis pas prêt à m'en séparer, mais le rougne bashing + œil pragmatique finiront sans doute par me bouffer. mur

10

Des fois que tu es besoin d'un attelage Berlingot/partener fin 90 j'en ai un complet en neuf.
avatar
Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

11

12

Je confirme , c'est bien 1 an le CT pour l'ambulance . Quand je l'ai achetée ,sur l'ancienne CG , il n'y avait que des contrôles tous les 2 ans . Et j'avais été surpris quand on m'avait donné le CT de voir qu'il n'était valide qu'un an . J'en avais conclu que le précédent propriétaire s'arrangeait avec le contrôleur pour ne la faire passer que tous les deux ans .
C'est vrai qu'avec le sévérité aggravée des CT , les dits contrôleurs ne se rendent même pas compte qu'ils sont en train de couper la branche sur laquelle ils sont assis : quand il n'y aura plus de vieilles voitures , que vont-ils contrôler ? A moins que ......: dans certains pays le CT est à faire tous les ans ; un moyen de leur procurer du boulot et aussi contraindre les gens à faire tourner l'industrie ( et donc à fabriquer du profit ) en achetant du neuf .
Pour ce qui est du freinage , les voitures "modernes" sont plus lourdes que les "vielles" , et le poids ne favorisent pas les modernes . Poids quasi équivalent entre une berline BX et une sandero : 970kg pour la mienne .
La différence peut provenir d'une surface de freinage plus importante ou aussi qu'une voiture avec des disques et des plaquettes neuves est , en principe , plus efficace .
Groggy , un berlingot , ça coûte bonbon ! lolpaf

13

il y a aussi une différence de plus de 30 ans qui se paie entre les exigences et la conception d'un bureau d'étude de 1982 et d'aujourd'hui, et heureusement d'un sens sinon a quoi servirait les ingénieurs? lol

Les gars ne vont pas réinventer le fils à couper le beurre mais les assistances et les tests dynamiques des trains roulant ont sacrément évolué, ça joue énormément sur la balance, ce n'est même pas une question de force car la BX sait mordre plus que de raison vu la puissance qu'il est possible de sortir au frein.

Concernant le Berlingo c'est un première génération et ça ne vaut "rien", enfin surtout le mien que j'ai déjà surnommé le "Deglingo", tu verrais l'engin...j'en ai pour mon argent! (le prix de 3 BX ambulances gni ), mais bon un 1.4 TU multipoint ça tourne à 100% à l'E85 et ça fait réfléchir, mais c'est de la conclusion pragmatique et j'ai horreur de ça! lol

14

Pinaize, quelle perte. Enfin, c'est pas moi qui avais à la remettre en état, mais y'avait pas moyen de la proposer ici, avant de la mettre en cube ?
avatar
14E 88 / 14E Evasion 89 / 16TGS Evasion 90

15

J'en ai tiré 1.000€ en reprise pour la casse ( en fait 1.000€ de prime pour l'avoir "vendue " pour la casse pour 1€ donc 1001€) .Donc , vu son état étant donné qu'elle n'avait plus grand chose de la configuration ambulance , je pense que les possibilités qu'elle ait pu intéresser quelqu'un du site devaient être proches du zéro absolu .

16

Pour des indiens comme nous , certes la barre mise à mille balle, c'est pas rien. Personne ne l'aurait fait, ou ça aurait pris des éternités, et comme en parallèle tout est fait pour jamais avoir les papiers ( ANTS), c'était perdu d'avance.

Pinaise, plus ça va, plus je réalise à quelle amplitude Babylone a pris tout ça en main. Primes écologiques bidon, couvertes par le contribuable, = tous les contribuables, y compris ceux qui polluent très peu parce qu'ils roulent finalement peu dans leurs vieilles autos ou motos, et surtout avec des voitures déjà fabriquées, donc qui ne pollueront plus jamais à leur fabrication. Et ni à leur soi-disant recyclage, puisque justement là encore, on ne veut pas les « recycler »,. Une voiture à l'arrêt, pollue rien, une qui roule très peu, pollue très peu.
Et c'est justement ceux-là que l'état viens déloger jusque dans les chiottes, en s'appuyant sur des prétextes écologiques absolument lamentables.

Michel69, on ne peut absolument rien te reprocher, les pressions mises en face, pressions législatives, pressions médiatiques, etc, (qui viennent des mêmes) dépassent nos forces individuelles de citoyens.
avatar
14E 88 / 14E Evasion 89 / 16TGS Evasion 90

17