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Bonjour !

M'étant inscrit sur le forum de ces sympatiques BX, je doit vous avouer que ma passion première n'est pas ce modèle...

En effet, les BX sont plus du gout de madame, moi je m'occupe bien sur de leur entretien et de leur "remise en forme" !

Moi, mon truc c'est la RENAULT 25, j'en possède actuellement 2 et demi... ( une pour pièces )

Les voici :

- ma principale, je l'utilise au quotidien, 70 bornes par jour avec 275000 km au compteur, j'ai refait le moteur de A à Z, il s'agit d'une 2.1 turbo DX, diesel de 1991

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- la seconde qui vient d'arriver : une V6 athmo 2.8, baccara de 128000 km. Plus une voiture "plaisir", mais la elle est plus vers le début de sa Réstauration que vers la fin...

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Voila. Ce sont des voitures très fiables et confortables, mais comme toutes les voitures des années 90, elles ont besoin d'un entretien régulier et d'une attention toute particulière aux éventuels débuts de corrosion...
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Salut.
Très belles exemplaires ! Qu'est-ce que tu appelles moteur refait ? Joint spi, durites ... ou moteur totalement mise à nu pour changer segmentation... ?
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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A
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Démontage complet , remplacement des coussinets de bielle, sègmentation, arbre a came, culbus, pompe a eau, distri, jdc...

En fait elle bouffait énormément d'huile, javais un sègment de cassé...

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[URL=https://www.casimages.com/i/200301051551109392.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/01/200301051551109392.jpg[/IMG][/URL]

Un gros boulot mais avec un J8S refait entièrement... je suis tranquille un certain temps !
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Très untéressant ta remise à neuf !
Ho punaise les cammes bigeyes elle était lubrifier au sable ?
C'est sur un J8S refait à neuf tu est tranquille pour un moment !
As tu chiffré cette remise en état ? Si oui tu l'estime a combien ?

En XUD9 pour BX j'avais renoncer à faire ce travail, j'ais tourver un moulin complet pomplet de (presque 300000 km pour 100€.

Donc sur le moteur de remplacement je prévoyais de changer tout les joints et a propos du joint spi dérière le volant moteur j'ai eu plusieurs avis, si étanche laisser comme cela les joints neufs ont sont de qualité très disparate ou a partir du moment c'est démonter changer systématiquement.

As tu une idée ?
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Très belles autos! Et cette couleur alors ! heart

Des photos de l'intérieur de la rouge ?
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Oui l'arbre à cames était complètement hs, j'avais un sègment hs sur le cylindre 1, qui as bousillé en passant sa chemise... avant de l'arreter je consommait facile 1l d'huile pour 500km...

Aujourd'hui plus une goutte entre chaque vidange...

Concernant ta question, franchement si tu prend du joint de qualité, il sera toujours meilleur. Les matériaux ont évolués par rapport aux années 90, un exemple : les joints de queue de soupapes, les joints de culasse...

Par contre, c'est l'inverse pour ce qui concerne les pièces plus complexes, genre pompe de direction, pompe a eau, a huile...
L'adaptable d'aujourd'hui sera toujours moins endurant...

Concernant le prix de la réfection, plus de 1000 euros. On m'à souvent dit que le jeu n'en valait pas la chandelle, mais c'est un plaisir pour moi...

Voici l'interieur de la TDX :

[URL=https://www.casimages.com/i/200301065411858230.jpg.html][IMG]200301065411858230.jpg[/IMG][/URL]

Les sieges tissus sont moches, mais je suis en train de lui rénover une sellerie cuir noire ( option d'époque )
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Ah les bons souvenirs (une GTX) !

Bravo
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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C'est marrant, je croise régulièrement une superbe r25 turbo dx de 1991 qui s'avère être la sosie exacte de ta r25 turbo dx de 1991 grin :

- qui est aussi rouge persan 777, en très bon état et pimpante comme la tienne sun

- qui a aussi de fausses jantes de r25 v6 baccara en 4x100 au lieu de 5x108 avec les cabochons renault au milieu loupe

- qui a aussi des plaques d'immatriculation noires en siv avec les mêmes dimensions et la même typographie que les tiennes smile






Par contre, c'est la première fois que je vois une r25 avec un monogramme "abs" sur le hayon, c'est d'origine sur la tienne ? smile

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Toi tu ne serais pas dans mon coin des fois ???
😆😆😆

Alors oui le logo "abs" est une reproduction sur la mienne mais il était bien monté dessus d'origine ( on voyait la trace sur la peinture )

C'est pour cela que je l'ai remis dailleur...
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Ce n'est pas la même voiture mais bien une sosie car l'immatriculation n'est pas la même que la tienne, et il n'y a pas de monogramme "abs" sur le hayon de celle que je croise régulièrement smile

Par curiosité, ce sont de vraies bbs ou des répliques ? smile

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Ha ok j'ai vu à une époque sur lbc une voiture identique à la mienne en vente, il sagit peut être de celle ci !

Ce sont des répliques, il est impossible de mettre des bbs de Renault 25 v6 sur une Renault 25 diesel ( les v6 sont en moyeux 5 trous, les diesels en 4...)

Donc à moins de tout changer...
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J'avais noté l'immatriculation de celle que je croise régulièrement, si tu veux je peux te la passer en mp pour que tu puisses comparer avec celle que tu avais vue à vendre ?

D'ailleurs chose marrante grin, il n'y a que sept jours d'intervalle entre la première mise en circulation de ta r25 turbo dx et de celle que je croise régulièrement smile

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Ah, la 25 Phase II, mon idéal! couple
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BX 15 TGRE, RETG, RTG, TGR... Enfin, une RE qui tire vers le TGE.

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Une excellente voiture, encore parfaitement utilisable au quotidien !

Confortable, solide, sobre ( en diesel... )

Des voitures comme ça on n'en fait malheureusement plus...

Son seul soucis : la dispo des pièces, de plus en plus compliqué...
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En essence aussi, c'est super sobre! Seul le V6 dépasse les 10-12L, et encore, en ville.
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BX 15 TGRE, RETG, RTG, TGR... Enfin, une RE qui tire vers le TGE.

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Je confirme... j'ai une v6 baccara en 2.8 ( pas la turbo ) et bien franchement... je m'attendais à bien pire niveau consommation.

Et quel plaisir un vrai moteur V6 athmo...

La mienne après travaux :

200304094420440272.jpg
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Un six cylindres Made In France heart

Une autre époque... J'en ai connu la fin je n'avais que 8 ans, dans ces eaux la. Et encore, c'était un moteur Nissan dans la Vel Satis...
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Arf oui, t'as donc loupé le PRV puis le fabuleux PR.
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BX 15 TGRE, RETG, RTG, TGR... Enfin, une RE qui tire vers le TGE.

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Personnellement j'ai aussi possédé son remplaçant ( le ES9 ) sur une 607.

Je trouve que le PRV à une sonorité bien plus agréable .

Ce moteur à une mauvaise réputation ( le PRV ) à cause des premiers modèles qui tournaient comme des patates ( conception d'origine comme un v8... )

Mais sur ma R25, le soucis à été résolu sur cette génération. J'ai une injection "RENIX" que je considère bien plus fiable que la "bosch" des premiers modèles.

Alors oui ca consomme un peu et 160 cv c'est pas exceptionnel pour un V6, mais on conserve le confort et les qualités d'utilisation d'un 6 cylindres...
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