Voilà près de vingt ans que je n'ai pris part à un forum! Pourtant, voilà une activité qui eut grandement occupé ma jeunesse, je fus même à l'origine de clubs de bagnolards aujourd'hui encore actifs. Mais bon, on avance dans la vie, les priorités changent, on a une maison à retaper, un boulot prenant, peu de temps pour soi, puis on laisse de côté sa passion, les voitures de courses sont données, la youngtimer voir la collec' qui vous servait à aller bosser est remplacée par un SUV Hybride fourni par l'employeur...
Il est loin le temps où on allait bosser, entre autre, en Alfa 75 V6 ou turbo, en Fuego Turbo, en BMW 320iA 87', R19 16s, Pontiac GrandPrix...
Puis, un jour où, entre autres activités professionnelles, j'ouvris un garage au fin fond de la Creuse, moi le parisien, je découvris les Citroën, ses autos dites "ringardes"; j'avais à l'entretien nombre de Xantia et autres BX, je me mis à l'Hydraulique avec passion et finis par aimer ça. L'essai sur route devenant mon moment préféré!
De retour à la vie active, à Paris, après ces quelques années "au vert", je fis l'acquisition d'une XM V6 Exclusive (les dernières), rachetée au domaine; superbe auto avec laquelle j'ai du parcourir 50/60000 kms en moins d'un an, fabuleuse. On m'a ensuite donné une Xantia HDI 110 Exclusive... Beurk, un Diesel me dis-je, jamais de la vie! Mais bon, finalement, l'Hydractive II a fini de me convaincre que je pouvais bien rouler quelques mois en tracteur... puis c'est pas si terrible si on met le radio!

Elle fut vite remplacée par une V6 Activa, FABULEUSE, avant que les impératifs professionnels rendent à nouveau inutile de posséder quelconque voiture personnelle, fut-ce t-elle aussi géniale.
Quelques années plus tard, maintenant durablement ancré en province (entre Creuse et Berry), consultant et formateur technique dans l'Automobile; j'ai pu me remettre en quête d'un "jouet" à retaper le week-end. C'est décidé, ce sera une BX!
Pour la première fois, par fainéantise, mes recherches ont été guidées par des impératifs géographiques et même, fait rare, pratiques. C'est ainsi que je me suis mis en quête d'une BX, essence, roulante mais pas trop, à moins de 100 kms de mon domicile, en Berry.
Mais ça, c'est une autre histoire que je vous compterai dans la rubrique appropriée. Cette dernière ayant pour vocation à devenir l'auto principale du foyer, j'ai déjà en tête le prochain projet: Une Panhard PL 17.
A très bientôt. Et bravo pour les ressources techniques inestimables présentes ici, et pourtant, il s'agit de mon coeur de métier, PSA étant un partenaire régulier.
Coyote.