1

tromb Fichier joint : oTnQ

tromb Fichier joint : tCca
avatar
Salutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Toyota Auris 2, 2018, 1.8 hybride 136

2

C'est la mienne!

ça fait plaisir à voir, autant j'avais des photos du lendemain à l'expo, autant je n'en n'avais pas de faite au camping! smile

2006...ça fait bizarre!

En 2009 je l’arrêtais, remisé religieusement sous des draps dans un sous sol chauffé. En janvier 2019 je l'a rapatriais ENFIN chez moi, voici sa nouvelle chambre heart
a2dm.jpg

elle attends à présent de passer en carrosserie "un jour prochain".

3

Non pas possible ! Malgré le titre je pensais bien qu'elle t'appartenait avec le 03 et je suis content que tu la préserves en ayant de la place. chinois
Moi j'ai de la place aussi mais il m'en manque encore, j'ai une C3 reprise d'un de mes fils et je suis entrain de vouloir me séparer de ma Saxo que conduit principalement ma femme. hum
avatar
Salutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Toyota Auris 2, 2018, 1.8 hybride 136

4

De la place il en manque toujours...

Mais oui c'est bien la mienne, visible ci dessous en cliquant sur son lien dans mon cheptel! grin
10 ans c'est grosso modo l'espace temps qu'il m'a fallut pour me poser et économiser pour faire mon garage, un 3 places qui me permet d'en rentrer 4 lol

Faire de la place n'est jamais facile non plus, celle ci je pense que j'en ferais un héritage pour ma fille grin

5

:motherfucker: :beuh: j'avais oublié cette AX
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

6

7

On est des vieux cons. La Hollywood reste ma préférée #ddr#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

8

elle roule toujours boing mais elle a ENFIN pris le temps de me faire un joint de culasse après 10 ans d'usage "explosif", à juste titre, mais toujours cette même politesse typique du TU, c'est à dire qu'il a sagement attendu que j'ai du temps pour m'occuper de lui. grin

Actuellement elle "m'emmerde", elle va bien mais les faits d'actualité des contrôles techniques de se sentir pestiféré à rouler en rougne + du pragmatisme qui prends de plus en plus de place dans ma vie me pousse à m'en défaire, mais ça m'est inconcevable fatigue

J'ai malgrès tout trouvé son "remplaçant", un truc tout aussi utilitaire au quotidien mais en "mieux" (utilitairement parlant j'entends hein, mieux que l'AX je serais curieux qu'on m'apporte une auto qui puisse avoir autant de bon compromis), qui ne craint rien, qui tourne à 100% d'E85, restant relativement fiable et basique d'entretien malgrès 10 ans de moins, voici l'oignon:

84580842_313548946271332_4505171576810897408_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_sid=b96e70&_nc_ohc=pmbnoHlbl9wAX9iXUCB&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=609bc78f70ca382578ddbdc90c579ade&oe=5E8EE3DD

Enfin je vais déjà le remettre en état et aviser, mais en changer sera difficile! :ddr:

9

Bonsoir Greg.
Bon il n'y a pas photo entre l'AX et le Berlingo, l'utilisation n'est pas la même et le Berlingo est quand même plus pratique pour prter de tout que l'AX;
L'idéal serait d'avoir le Berlingo pour son coté utilitaire et l'AX pour les sorties le dimanche…
Sinon, DORNES c'était bien mais c'est loin maintenant et ça ne nous rajeunit pas...
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

10

Il est super ton berlingot ( une vraie sucette ) ; et tout ça pour seulement le prix de 3 ambulances ; reste plus qu'à passer le CT ; c'est pas dit que tu seras moins embêté qu'avec une BX .

11

C'est pas faux Michel, mais j'en ai marre de devoir me justifier sur de la rouille insignifiante sur l'AX fatigue

Le cas improbable c'est que mon Ax Holly a tout les inconvénients de l'utilitaire et ce Berlingo tout les avantages d'un véhicule particulier, car oui mon AX est une CTTE et ce Berlingo, malgrès ses airs tout de blanc vétu, et un 5 places VP! lol

Exit le CT tout les ans, ce qui n'est pas un luxe en 2020, et même si la conso de l'Ax est résonné, un daily à l'E85 c'est vraiment plus déconnant surtout quand la banquette arrière se replis en 2 secondes pour apprécier un volume délirant!

Je ne cherche absolument pas à faire un comparatif, juste qu'en tant que manouche refoulé à récupérer des merdes genre palettes, ferraille, etc, il m'est arrivé de devoir chercher la remorque à la maison et que d'autres manouches m’aient déjà subtilisé mes "précieux" à mon retour! gni

Mais bon l'AX en ville, quel pied, surtout quand elle ne craint rien. Que c'est agréable de terminer ses créneaux en levant l'arrière comme un Prince!


Le problème d'avoir une voiture pour chacune usage, c'est le cout, et c'est déjà un peu le cas! Pour l'histoire faut se rappeler que j'avais eu ma BX 16 TZS pour soulager mon AX 11 noire, sauf que la BX en daily citadin c'était l'enfer (sans parler de la conso, elle était déjà pas fraiche, merci les coups de porte) j'avais donc acheté mon oignon d'AX Hollywood...

Si à présent faut que j'ajoute le Berlingo simplement pour profiter du "haut plafond" que n'a pas l'AX, bordel cette sinécure! dingue

12

Bonjour

c'est quoi ton ax , la 11tre que j'ai ausculté a les mêmes jantes , j'ai mis une option pour le jour où elle partira à la ferraille!

elle sert de brouette l'été entre la vallée et le haut de la montagne sur une piste pour ravitailler des bergers en lutte contre les ours smile

à+

13

Salut

la noire est une 11 TRE, et simpa si elle a les jantes Viking, peut être d'origine comme la mienne.

Je ne compte plus le nombre d'AX qui a fait la sale besogne, si t'as l'occasion de la sauver en fonction de l'état tu verras que l'Ax c'est bien! gni

14

Jamais eu l'occasion de conduire cette voiture.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

15

Tu loupes! Même Stuf avait apprécié (mais il a du mal à le reconnaitre devant certaine personne, rang social oblige gni )

Bon après on doit pas être loin de l'esprit Simca 1100 que tu connais.

16

Simca 1100 lovelovelove
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

17

Pas mal ce berlingouze en 5 places !
avatar
Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

18

c'est super chouette une ax à conduire !!
surtout avec le gros moteur carbu (14tzs) c'est le pied, sans parler de la sport !
un ami en as achetée une sur mes conseils, la voici :
[img]https://www.mirari.fr/5Pga[/img]
à 140 sur l'autoroute en montée ça continue à avancer, c'est génial la pêche qu'elle a
et puis comme tu le dis goldenfist niveau compromis il y a pas mieux , surtout pour la ville ou l'extra urbain
avatar
Bx break only
19trs serie 1 - tzd turbo - 19trs 4X4 - 19 rd série 1x2 - 19 TZI

19

Oui, c'est aussi un pousse au crime...

Parmi les compromis, le rapport perfo/conso en est un bel exemple, c'est abusé.
J'ai vu ça en octobre pour un déménagement en famille dans le Rhône, je n'avais pas envie de savater mon break BX du dimanche donc go l'AX en mode "commercial" en virant un siège avant. J'ai roulé comme un débile, bien longtemps que je n'avais pas pris une Ax pour faire plus de 25 bornes, j'ai rajeunis de 15 ans. gni

Mais la conclusion la plus tragique arriva en rentrant chez moi avec un coup d’œil à la jauge: même en étant chargé et en tenant des vitesses fortement répréhensible en 2020, j'ai moins consommé qu'avec la BX en mode cruise du 3ème age, de quoi se dégouter lol

Concernant le Berlingo actuellement je suis dans la phase ingrate de remise en état et décrottage, ça fait parti du jeu d'acheter un oignon pas cher mais ça permet de faire connaissance avec cette période de chez PSA que j'avoue pratiquement pas connaitre faute d'y avoir trouvé un attrait...

La ou j'ai souvenir de me saouler dans une ZX, 306, Xantia fear voir même Saxo pour choper des fiches du faisceau à s'en trancher les doigts, la dessus tout est naturellement d'un accès délirant au possible, et au besoin tout se déboite/demonte de façon ludique pour obtenir une place monstre! bigeyes
Je suis enfin content de trouver du "moderne" qui ne me fait pas vriller pour des conneries, je savoure également un nouveau monde qui me change, ou rien n'est grippé à mort ni rouillé, ou les faisceaux electrique ne croustille pas comme des paquets de chips, une renaissance! lol

une histoire d'amour est peut être en train d'éclore? love

20

Ce cliché du paysan en Berlingo cheeky

Entre l'AX et la Berlingo, il y a une évolution logique. Cependant je remarque un chaînon manquant, pas de C15 ? Donc plus "cueilleur" que "chasseur" à ce que je vois (voyez le sous entendu... grin)
avatar

21

y'a eu un en 2017 gni acheté déjà avec l'idée de remplacer l'AX...sauf que j'en suis revenu #ddr#

Niveau bouille et toussa ok c'est rigolo et ça donne envie d'en avoir un, mais niveau rouille...c'est l'enfer, et en 2020 ils sont tous rouillé ou en devenir de rouiller! lol

J'en garde un souvenir mitigé. Comportement routier assez déroutant qui demande un temps d'adaptation à ne pas négliger :rambarde: et le confort est très relatif! Les sièges sont des pouffes, mais surtout LE BORDEL LA DEDANS! bigeyes Je m'étais dit que si C15 de nouveau il y avait, je le prenais avec une cloison.

Ce n'était pas non plus sa meilleur motorisation, un 15E de 89, soit un TU 1L BV4 de 45 cv sous le capot fear , j'ai préféré m'en défaire avant que la rouille revienne! lol Par contre pour se faire des sous, c'est génial! boing

J'en profite pour partager quelques photos après remise en état, ce n'est plus trop fréquent de voir des C15 propre! gni
14352013_1257036970993750_3375340326830661645_o.jpg?_nc_cat=111&_nc_sid=e007fa&_nc_ohc=KrCk8LWouroAX-9JDDv&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=c8218d9f1bbdd3fef0d3eee1d2b1b4e7&oe=5E8EC6DE

c'est vrai qu'il avait l'attelage lourd! #ddr# Le mec d'avant tirait son quad avec, ça devait être quelque chose...
14361176_1257037234327057_5181469666617196763_o.jpg?_nc_cat=103&_nc_sid=e007fa&_nc_ohc=EA_pHP9r2noAX9ch4gm&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=6ba5f21838aaba48de0d50832bbb0834&oe=5E903332

14324221_1257040834326697_7224721764460852400_o.jpg?_nc_cat=102&_nc_sid=e007fa&_nc_ohc=sydascq1uWAAX9wezuA&_nc_ht=scontent-mrs2-2.xx&oh=1fb5b7d07a49fb0e56d48d6d86e8ec42&oe=5E90E87C

22

Un C15E heart

Ce modèle n'est pas courant! Et propre comme ça en plus ! love

C'est quoi le deal avec la tenue de route ?
avatar

23

GoldenFist (./13) :
Salut

la noire est une 11 TRE, et simpa si elle a les jantes Viking, peut être d'origine comme la mienne.

Je ne compte plus le nombre d'AX qui a fait la sale besogne, si t'as l'occasion de la sauver en fonction de l'état tu verras que l'Ax c'est bien! gni

la sauver !

gros boulot !

cables de freins à main hs , plastiques du tb de bord hs , attaque de rouille perforante longeron Av droit, attaque d'acide de batterie de l'autre coté jusque sur le mastervac que j'ai traité pour qu'il tienne un an de plus ! j'ai changé le neiman ,démarreur ?? (on me l'a emmené neiman arraché avec un démarreur mort !! si il faut le neiman n'avait rien !) et cardans par de l'occase ; la vitre conducteur était coincée ouverte plusieurs mois sous la pluie !! je l'ai remontée et j'ai viré l'interrupteur! manque d'huile ! de liquide de refroidissement !!
elle fera une ou 2 saisons de plus ,1000 ou 1500 kms !!aucune idée de l'age de la distrib, j'ai mis option sur les jantes seules !!

à+

24

Golden , tu dis que tu roules dans des rougnes , j'appellerais ça plutôt des voitures de grand luxe ( ....tout au moins en photo ) .

25

Ohoh mais il était chouette ton c15 ! les tout premiers Ph2, 2nd millésimme avec les moteurs TU, option porte arrière unique .... une couleur sympa et il était parfait !
avatar
Bx break only
19trs serie 1 - tzd turbo - 19trs 4X4 - 19 rd série 1x2 - 19 TZI

26

Punk (./22) :
C'est quoi le deal avec la tenue de route ?

ça se "vautre", normal, le roulis c'était encore à la mode mais sur un utilitaire ça le fait moyen, surtout quand il est chargé gni Alors ça demande une prise en main avant de partir comme un conquérant à son bord.
Pareil, faire gaffe avec son gros cul dans les sorties de garage, petite rue avec pignon de mur ou proche poteau, etc, même si "quand les rétroviseurs passent, tout passent" embarqué un panneau Stop avec la cabine n'a rien d'impossible lol

FredC: effectivement je pense que tu peux récupérer les jantes, le reste poubelle...

Michel: pour les rougnes, parfois j'englobe un peu facilement le mot pour parler d'une voiture obsolète au yeux de la société, mais à l'achat s'en sont des authentiques à l'entretien freestyle! Le C15 par exemple je l'ai eu avec le moteur mort, après analyse c'est la faute à une bougie antédiluvienne qui s'est écaillé à l’électrode, un fragment de porcelaine s'est fait mâcher et les bout sont venu lapider les portés de soupapes, mais pire, se sont coincé sur le bord du piston et ont rainuré le cylindre, qui ne compressait alors plus rien gni
J'ai aussi changé pas mal d’accastillage intérieur, le tableau de bord complet (merci les Visa de donner vos pièces love ) car servait de support à post-it donc intégralement perforé, casquette de compteur flingué, volant, et ajouter 2 habillages à la con "pas d'origine" mais qui font nettement plus sérieux: les plastiques noire qui habillent les montants latéraux gauche et droite et qui permettent le non luxe de bien maintenir en place la moquette ET que 3 kilos de gravier ne s'invitent DESSOUS! furax
OK c'est un E donc dépouillé à mort, mais y'a des moments ou l’extrême pingrerie de faire du full tôle apparente pour forcer la main à prendre la finition du dessus, ça craint! cheeky

Et puis le Berlingo c'est pas mal non plus, niveau mécanique j'ai joint de culasse, embrayage, triangles, 4 pneus et un intérieur ou je me demande si la prochaine étape du proprio précédent n'était pas de faire du lancé de caca ♥...mais le reste est clean heureusement!

Antoine: c'était une option la porte avec un seul battant? fear Je pensais que c'était les versions de base qui avait ça MAIS avec la possibilité d'avoir en option justement les deux portes.
Le grand battant qui s'ouvre comme la porte d'une grande armoire de chez Papy Mamy c'est l'horreur!

La caisse était parfaite mais il aurait fallut le swapper avec un TU3A voir un TU3S histoire d'avoir l'agrément qu'il lui manquait gni Mais ça restait un CTTE avec cette connerie pour le particulier de la pollution à passer...

27

J'aime bien les c15 moi. J'en ai rapatrié un pas rouillé l'an dernier du Tarn pour le père d'un copain. Pas de rouille et de pocs partout. Pas de bornes et toujours soigné. TU 1.1 par contre, mais il se défendait pas trop mal à vide.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

28

J'aime aussi, mais j'insiste faut en trouver un sain de caisse pour en profiter...

Hormis les coups de chance, t'as jeté un oeil sur le cours moyen du C15 sain sur Leboncoin? Prépare la bassine pour ramasser la sueur! Le dernier Vraibeau en diesel avec 80 000 kms que j'ai vu était à 5500€ #ddr#

29

Je n'en veut pas, car pas besoin. J'ai ma SIMCA 1100 VF2. Ca me va bien. Celui dont je parle 2500 balles environ. Bon plan.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

30

2500€ un C15 essence, t'en fout un paquet en PLS quand même! lol

J'avais vendu le mien 2000€, vendu en 15 jours, je trouvais ça déjà bien payé...