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Salut à tous.

C'est la merguez de Coyote qui m'a rappelé qu'il est vrai que je n'ai jamais eu l'idée de présenter la mienne, une 100% certifiée celle la gni

Le projet date de 2013, mais ça faisait un moment que le délire me titillait de me la jouer au vieux Gaulois comme Amédée Gordini, a pondre une auto à ma sauce depuis chez moi ! J'avais envie de me faire une AX dédié au circuit, avec un TU3S poussé sur une base plus efficace que ma Holly dans les virages pour le Citroracing #ddr#, et accessoirement me tirer la bourre avec la BAC le WE, surprendre le kéké en Golf diaysayl, etc, etc

Étant adepte du light is right et forcement du meilleurs compromis possible entre léger et efficacité, pour ce délire le budget s'annonçait également raisonnable vu que je n'avais pas besoin de train roulant extraordinaire ni de frein gargantuesque pour placer et arrêter 700kg tout mouillé d'un TU3S énervé arme
Prendre directement une AX GT pour la savater au premier fossé, non merci, surtout au prix que ça côte aujourd'hui! dingue

En l'espace de 15 jours, de heureux hasard ont fait que les bases vital de ce projet se sont pratiquement toutes trouvés!

-groupe MP complet, avec boite en 14X60 ♥, d'origine 205 Roland Garros
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-les trains roulant (vendu avec le reste qui va autour lol )
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-la base cheeky
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Rencontre d'enfer avec l'auto, découverte dans une ferme sous 1 cm de foin/poussière, elle était coincé entre 2 tracteurs tout aussi crados qu'elle et ne sortait qu'un fois par an pour faire de la place afin de tuer le cochon (dixit l'ancien proprio! grin )

Il aura fallut laver ça a grand jet d'eau et à la brosse à chiendent sur place, histoire de deviner quelque chose à travers le pare-brise pour découvrir et valider que la voiture était bien jaune et donc bien une ex AX 10 E de "La Poste" #ddr#

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l'intérieur était réellement monstrueux, rien que par l'odeur de merde de poule et de pisse d'animaux non identifiés
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le siège conducteur était à l'image de la porte avant gauche, usé par d’innombrable ouverture/fermeture monté/descente à l'époque ou elle honorait ses fonctions (dans la 58 d'après les traces d'une relique d'autocollant "La Poste de la Nièvre" sur le coffre, visible en fonction du reflet sur sa peinture jaune ternis )

La voiture affichait seulement 129600 kms, vendu au domaine à 100 000 kms, le fils s'en ai servit un temps puis la donné à son père, qui la un peu "finit" en chargement diverse, poule, cochon et sorti chasse! (le sang séchè dans le fond de coffre venait donc de la bigeyes)

Punition habituel pour les merguez, la mise à nu
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J'ai rapidement analysé les odeurs de pisse, puisque j'ai trouvé un total de 5 nids de souris dans cette voiture, pas trop surpris non plus...
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celui ci sous le siège passagé
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J'ai passé tout ça au karcher
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noté la peinture du fond de coffre attaqué par le sang séchè grin
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Après séchage, l'odeur de fou à deux doigts de vomir était tjs présente, j'ai compris en enlevant la plate forme "commercial", le 5ème et dernier gros nid! fear
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Une fois le nettoyage a jour, j'ai fait des étincelles et du remontage, lights is right j'ai dit! fucktricol
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J'ai commencé par changer le train arrière:
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Encore du nettoyage, même le réservoir était crado comme pas possible
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dépose de la méca:
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du nettoyage...encore...
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des étincelles encore, pour incorporer un radiateur de Saxo VTS cowboy
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ça vous reconnaissez, ventilo central de BX en coté facade
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pose du nouveau moteur!
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pose de "détail utile" (tempo d'huile)
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pose de déflecteur d'air d'origine BX pour aérer les disques, freinage Bendix "gros" étrier largement suffisant:
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pose d'une modine de 205 rally (provient d'une BX TD mais se sont les même, ça fait de suite moins prestigieux grin)
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avec la durite spécifique réfléchit devant un barbecue agrémenter en Pastis:
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adaptation d'un silencieux de Polo avec des bouts de ferraille
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Magique!
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d’écrantage de l'arrière et mise en place d'amortisseur JR Sport et TA Tecknic ferme à l'avant, sur ressort Apex -6 de 106:
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Pose de barre qui font des miracles
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Afin de débrider mon carbu manouché maison, sur base de Z1 d'XM 2L et des entrailles virile, j'ai fait venir des states un KN 8)
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l'avantage c'est que la bête se coif directement sur le carbu, mais il prends l'air chaud en contrepartie...
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j'ai donc fait un trou dans le capot! :lol!:
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Pour y poser une écope:
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en hommage à son ancienne activité et voulant faire aussi dans l'originalité, j'ai repeint son "La Poste" en un "La Piste":
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Après quelques essai, j'ai trouvé que mon TU3S manquait de peps, linéaire, et le coté rigoureux de son chassis a rendu la voiture plus assez drôle à mon gouts neutral

J'ai fait une "première évolution" en lui greffant un AAC de 205 Rally:
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Changement sur place sans déculasser, donc démontage de la rampe et des culbu:
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J'ai changé le 4 en 1 acier pour un 4 2 1 inox
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que j'ai bandé, impératif car l'inox ça ne déconne pas!
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Et protégé à la bombe HT:
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Configuration actuel, ça va pas mal
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De nouveau siège bien virile d'AX Furio sont venu prendre place fièrement:
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j'ai installé des plaquettes de frein un peu plus typés pour ses utilisations premières
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La monte 165 65 R13 me suffit amplement, mais le look jante alu ne répondais pas à mon cahier des charges: les jantes alu de tourisme c'est lourd!! mur

Rien ne vaut des bonne jantes taule, afin d'agrémenter aussi le coté épave de la bête! love

Depuis j'ai aussi le vitrage Makrolon qui attends d'être installé, elle a aussi changé de porte conducteur vu que j'ai fais dédicacer l'original à son premier Citroracing, etc, etc

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Bon, c'est une présentation longue, mais son sujet fait bien 200 pages sur le forum de l'AX Club de France et je ne pouvais pas faire plus court! lol

PS: pour ceux qui ont la flemme de lire, j'avais fais une vidéo "récapitulative" de sa config pendant un roulage à Magny-cours! love )

https://www.youtube.com/embed/pV8iFM2CVqQ

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Eh ben félicitations ; sacré boulot .
Il semblerait donc que les outils qu'on avait aperçus sur une de tes anciennes photos te servent réellement ..............mais quand même pas autant que le litre de pastis .
boing

gni

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Merci! Je crois que je t'avais montré mon antre quand tu étais passé à la maison? chaypu.

Et oui le matos sert, et il faut s'hydrater! fucktricol

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Je vois que ma question Messenger concernant l'AX n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd malgré l'aisance qu'on te connait avec ton bras droit, me voila servi avec une présentation complète de l'épave.

J'aime beaucoup le dernier cliché. Une combinaison contre-braquage + fumée échappement + côté "argentique" de la photo.
avatar

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Chasse, ça donne envie de faire pareil #ddr#
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Oui , j'avais eu droit à une visite gratuite des garages ( mais je n'avais pas profité du pastis ) .
Par contre , il y a une question qui me trotte par la tête : il semblerait ( d'après certaines photos ) que tu roules sur la voie publique . Or si le moteur n'est pas d'origine as-tu pu obtenir une homologation ( mais vu tous les démarches qu'il faut faire , pas sûr que tu te sois lancé là dedans ) ou me trompe-je et tu t'en sers uniquement sur circuit ?

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#ddr#
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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michel69 (./6) :
Par contre , il y a une question qui me trotte par la tête : il semblerait ( d'après certaines photos ) que tu roules sur la voie publique . Or si le moteur n'est pas d'origine as-tu pu obtenir une homologation ( mais vu tous les démarches qu'il faut faire , pas sûr que tu te sois lancé là dedans ) ou me trompe-je et tu t'en sers uniquement sur circuit ?

T'as pas lu le titre, ni la première ligne Michel? grin

Merguez, 100% merguez...détailler est vraiment nécessaire? gni


Punk: comme je t'avais dit c'est le pourquoi j'ai pris le temps l'année dernière de faire cette vidéo, de vive voix c'est plus interessant d'en discuter mais pour les curieux du net j'étais un peu lassé de retaper 15 fois la messe via message #ddr# et la présentation était très fréquemment suivi de "et t'as pas une vidéo pour voir?" J'ai donc lié l'image à la présentation et rules! top

Phoz: Prépa SM love
Dans l'esprit, je me rappel que le fils Gallet était venu faire watter une DS dédiée au circuit avec un parti mécanique (enfin surtout coté admission, injection et carto, tout est fait maison! ) un avion le truc! :beuh:

Quand à l'AX, j'avais eu le plaisir de rencontrer DemeSS en 2017 et je lui avais proposé de faire un tour, je pense qu'il en garde un souvenir amusant et agréable #ddr#
En zoomant bien sur la photo il y a une grande rangé de doigt, tradition oblige! heart
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Ca, c'est plus une merguez... mais une couscoussière dans notre jargon! boing
Au delà du, fort sérieux, travail mécanique, c'est surtout l'avalanche de petits détails qui m'éclate, le monogamme "10E" conservé et agrémenté d'un "pave"; le loge de "La PIste", les sièges de "compêt'", la solution de ventilation pour le cône tuning, l'essuie-glace "DTM". Autant de références hédonistes qui, par définition, ne seront remarquées que par certains initiés un minimum "perchés". J'adore!!!!
avatarBX 15 TGRE, RETG, RTG, TGR... Enfin, une RE qui tire vers le TGE.

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GoldenFist (./8) :

Phoz: Prépa SM love
Dans l'esprit, je me rappel que le fils Gallet était venu faire watter une DS dédiée au circuit avec un parti mécanique (enfin surtout coté admission, injection et carto, tout est fait maison! ) un avion le truc! :beuh:


On peut tirer pas mal d'un moteur de DS. Y'a des trucs de fou. Pourtant c'est un engin agricole à la base. Mais c'est ça qui est marrant.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Coyote23 (./9) :
Au delà du, fort sérieux, travail mécanique, c'est surtout l'avalanche de petits détails qui m'éclate, le monogamme "10E" conservé et agrémenté d'un "pave"; le loge de "La PIste", les sièges de "compêt'", la solution de ventilation pour le cône tuning, l'essuie-glace "DTM". Autant de références hédonistes qui, par définition, ne seront remarquées que par certains initiés un minimum "perchés". J'adore!!!!
merci d'avoir souligné tout ça love Pour la parti "bureau d'étude", tu aurais vu la pignole pour positionner la prise d'air avec étalonnage du laser sur le carbu et reporté l'endroit idéal sur le capot fermé, autant se prendre au jeu! lol
Ce qui fût grandiose aussi c'est pour abaisser le siège conducteur au maximum, soit 15 pauvres millimètre à gratter sur le centre de gravité #ddr# Ce qui etait bon à prendre j'ai pris! magic

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Tu comprends aisément alors le malaise que cette auto peut déclencher love J'aime beaucoup jouer sur les préjugés, ça permet de faire le tri dans la masse humaine. chinois

Heureusement ça se passe plutôt très bien, beaucoup de curieux surtout après la deuxième session pour venir voir la chose, ce qu'il y a sous son capot, etc
Si je devais faire des stats, les gros crétins qui n'y voit qu'un tas de merde et prédisent ma mort se cantonnent heureusement qu'à la hauteur de 5%, ça va.

J'ai retrouvé d'autres photos en cherchant sur son sujet:

Le poste de commande:
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La porte qui trône fièrement maintenant dans mon garage. Notez la dédicace de grands pilotes de CX et Visa 1000 pistes ♥ :
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Son look "banalisé" quand je fais des essaies routiers:
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Sur l'une des photos, on peut voir que le code couleur de cette ancienne ax ptt est jaune EDC loupe, or dans ce lien c'est marqué que le code couleur des ax ptt serait jaune ENA ; à croire qu'il y aurait eu plusieurs jaunes ptt sur les ax smile : http://www.amicaleaxclubdefrance.fr/lesteintescarrosseries.html


Le starter automatique de ton solex 34/34 z1 a été remplacé par un starter manuel fait maison ou par un starter manuel d'un kit ? smile

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Ohlala j'adore ton ax !! elle est vraiment chouette !
J'adhère complètement à ce style sleeper merguez et surtout légère !
avatarBx break only
19trs serie 1 - tzd turbo - 19trs 4X4

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Matthew, en effet tu soulèves une bonne remarque à laquelle personne, même pas à l'Ax club, a réagit.
D'ailleurs le code EDC n'existe même pas sur le nuancier en ligne sur le site!

sur le net, l'EDC:
Peinture EDC Jaune P.t.t. 311 pour Citroencode.peinturevoiture.frPeinture EDC Jaune P.t.t. 311 pour voiture Citroen sur Peinturevoiture.fr, le spécialiste de la vente de peinture automobile en ligne


et ENA:
Peinture ENA Jaune pour Renaultcode.peinturevoiture.frPeinture ENA Jaune pour voiture Renault sur Peinturevoiture.fr, le spécialiste de la vente de peinture automobile en ligne


Tu constateras que l'EDC semble être le "jaune officiel" alors que l'ENA ça serait du Renault juste sur l'année 2004!

Pour le carbu j'ai carrément viré le volet! il n'y a plus de starter! #ddr#

Chance, j'ai une photo:
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En effet d'après les deux liens, le jaune EDC serait le jaune ptt de psa, et le jaune ENA serait le jaune ptt de renault smile


Comme il n'y a plus de starter, lors d'un démarrage à froid, ça démarre bien ou difficilement ? smile

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ça va pas mal, après en usage quotidien et en particulier l'hiver, ça serait je pense plus "usant" à l'usage mais dans l'état actuel je la tiens gentiment accéléré le temps qu'elle chauffe 3 minutes sur place et après tu peux te permettre de prends la route sans péter un plomb à chaque ralentissement (ça implique quand même de savoir gérer 3 pédales avec 2 pieds sur les premiers centaines de mètres, mais j'ai aussi une pédale de gaz revu et corrigé pour faciliter le "talon/pointe" smile

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Bon à savoir top

Comme quoi, mieux vaut ne pas avoir de starter du tout, plutôt que d'avoir un starter automatique défaillant qui gêne lorsque le moteur est chaud smile

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GoldenFist (./8) :

T'as pas lu le titre, ni la première ligne Michel? grin

Merguez, 100% merguez...détailler est vraiment nécessaire? gni



Si j'ai bien lu le titre ..........le problème c'est que je ne sais pas ce qu'est une merguez ( en dehors de celle du couscous ) . J'ai cherché une définition sur le net et à première vue on trouve de tout ( et son contraire ) donc rien de bien précis .
Si une définition exacte ( tout au moins pour les gens de BXworld ) peut être donnée , j'aurai le sentiment de , non pas m'endormir moins bête , mais par les temps qui court d'arriver au paradis moins bête .

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Tu as des tests sur internet:
Ma voiture est-elle une merguez ? - Palais-de-la-Voiture.comPalais-de-la-Voiture.comSi je vous dis "merguez", il y a de fortes chances que la plupart des gens pensent directement au barbecue. Cette fois, nous parlerons de merguez automobiles. Concrètement, il s'agit de voitures rincées, mal entretenues, dégueulasses visuellement avec...


non je déconne #ddr#

C'est vrai que les définitions varient aussi en fonction des régions, la générique dit qu'une merguez est une voiture volée maquillée avec de faux numéros de châssis et des pièces d'autres voitures (souvent récupérés d'une voiture accidentée), en faisant aussi un petit clin d’œil "raciste" envers une certaine communauté Maghrébine...
Pour moi l'esprit merguez reste proche de l'aliment: fabriqué avec des origines très diverses et plus ou moins fraiche, mais en chargeant en épices ça permet de rendre tout ça nickel! lol

Y'a rien de volé sur celle la je te rassure, mais bon, je vais peut être t'envoyer un MP pour éviter de foutre en sueur la modération gni

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Merci de ces explications très claires et qui sont sans doute assez consensuelles . En fait la merguez c'est le plaisir ultime du collectionneur ( le vrai ) celui qui arrive à faire rouler n'importe quelle voiture avec n'importe quoi . Le plus grand pays de la merguez , dans ce cas là , c'est sans doute CUBA ( je lève le mien bien haut jusqu'au nez de ces affreux Ricains ) .Hasta la victoria siempre !

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oh ben là je plussoie, cuba c'est vraiment merguez de chez merguez ! qui n'a jamais vu un ford-peugeot J5/J9/Transit avec moteur hyundai, roues de lada, capot de chevrolet bel air et feux de golf ?
avatarBx break only
19trs serie 1 - tzd turbo - 19trs 4X4

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Historie d'agrémenter, les "évo" à venir sont de passer en bas moteur TU3JP (j'ai, tout neuf, 39 000 kms ♥) pour améliorer sensiblement le RV (pistons plat) et de "préparer" la culasse TU3S en augmentant (mais surtout en réalignant) les conduits à l'admission et à échappement.

Et j'ai aussi eu l'occasion de me préparer ma boite, car pour ceux qui ont suivi le sujet ET la vidéo j'ai acheté le moteur avec une boite en 14x60 et dans la vidéo la config est une boite en 16X63 d'AX GT. Ce qui c'est passé c'est que la boite en 14x60 s'est avérée au bout de sa vie cheeky et j'ai donc jeté dedans une boite d'AX GT "stock".

En decembre mon ancien chef d'équipe m'appel en catastrophe, le pont de sa boite de sa 206 1.4 s'est satellisé #ddr# Y'a 2 ans je l'avais prévenu que respecter les petite lignes d'une huile s'était important, les indices 75 W 80 ne faisant pas tout, "nan mais ça fait les Manitou ça va le faire". Tant pis j'avais prévenu. gni

Sauf que je n'avais que dalle en boite de 206, le hasard a fait que j'avais une ZX épave à la maison j'ai donc fait un "plug and play" avec ça mais surprise en ouvrant: la boite de ZX qui devait avoir un pont identique à la 206 (16x60) avait un 14x60! bigeyes
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D'une, il allait tirer trop court, et de deux je l'aurais bien gardé pour moi se pont! lol

Je lui ai proposé d'installer un pont d'AX GT en 16x63 + rapport de ZX, qu'il a validé, je me suis donc retrouvé avec 3 boites posé en spray dans l'atelier fear
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Une fois sa boite terminé, j'ai profité d'avoir des morceaux restant de mon autre boite d'AX GT et le pont de ZX à l'air pour faire cette futur boite:
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Je l'ai aussi passé en fourchette bronze tant qu'à faire:
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Plus qu'à poser:
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Après, la voiture va déjà si bien dans cette config que ce n'est absolument pas une priorité de la faire évoluer, même en plein confinement j'ai déjà deux autres voitures sur le grill à passer avant. Après si ça dur jusqu'en septembre, on verra! tritop

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Ben dis donc pendant le confinement ( je dirais jusqu'au mois de mais si micron privilégie la sécurité plutôt que les points de croissance ) tu peux toujours jouer aux puzzles : tu dois pas être mauvais .
En tous cas quand tu te déplaces dans ton atelier tu as intérêt à regarder où tu mets les pieds .

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oui ça tombait en plein bon moment cette panne de boite de 206, tout les maigres plans de travail étaient déjà débordant de chantier "menuiserie" en cours.

Obligé de tout aspirer pour virer au max la poussière et bosser au sol sur des cartons, j'étais ravis #ddr#

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C'est vrai que c'est top le confinement pour finir les chantiers inachevés... mais je manque de pièces ici!
avatarBX 15 TGRE, RETG, RTG, TGR... Enfin, une RE qui tire vers le TGE.